Urgence COVID-19 en France, les lignes directrices de la Haute Autorité de santé (HAS) pour les secouristes du SAMU

En France, comme en Italie, le COVID-19 a entraîné une recrudescence des opérations de sauvetage et des missions de transport ambulancier. La Haute Autorité de santé (HAS), homologue dans une partie de notre Istituto Superiore di Sanità, a publié des lignes directrices pour les secouristes et les agents de santé du réseau SAMU. L'objectif est explicite, d'améliorer la qualité et la sécurité des soins et des soins.

COVID-19, lignes directrices de la HAS pour les agents de santé et les sauveteurs du SAMU

«Ces dernières années - écrivent-ils dans la phase de présentation - le volume d'activité de la SAMU (acronyme de Structure des urgences pédiatriques, Structures d'urgence pédiatrique) a considérablement augmenté.

Pour répondre au défi de l'amélioration de la qualité et de la sécurité de cette activité critique, et sur recommandation du ministère des Solidarités et de la Santé, la HAS (Haute Autorité de santé) a élaboré un guide avec les professionnels (le réseau SAMU est en France uniquement pour les professionnels du sauvetage ou de l'urgence, ed) pour les aider à structurer leur approche dans ce domaine.

COVID-19 Emergency, une cartographie générique des processus SAMU:

COVID-19, un guide méthodologique pour la qualité des soins SAMU:

guide_methodologique_qualite_samu

HAS for SAMU, un guide synthétique pour les interventions lors de l'urgence COVID-19:

synthese_guide_qualite_samu

Lire aussi:

COVID-19 en France: en soins intensifs aux niveaux de mai

Lire l'article italien

La source:

Site officiel de la Haute Autorité de Santé

Les commentaires sont fermés.

COVID-19 emergency in France, the Haute Autorité de santé ( HAS ) guidelines for SAMU rescuers

In France, as in Italy, COVID-19 has meant a surge in rescue operations and ambulance transport missions. Haute Autorité de santé (HAS), a counterpart in part of our Istituto Superiore di Sanità, has issued guidelines for rescuers and health workers in the SAMU network. The aim is explicit, to improve the quality and safety of and in care.

COVID-19, HAS guidelines for SAMU health workers and rescuers

“In recent years – they write in the presentation phase – the volume of activity of the UAS (an acronym for Structure des urgences pédiatriques, Pediatric Emergency Structures) has increased significantly.

To respond to the challenge of improving the quality and safety of this critical activity, and on the recommendation of the Ministry of Solidarity and Health, the HAS (Haute Autorité de santé) has developed a guide with professionals (the SAMU network is in France only for rescue or Emergency Emergency professionals, ed) to help them structure their approach in this area.

COVID-19 Emergency, a generic mapping of SAMU processes:

COVID-19, a methodological guide for the quality of SAMU care:

guide_methodologique_qualite_samu

HAS for SAMU, a synthetic guide for interventions during the COVID-19 emergency:

synthese_guide_qualite_samu

Read Also:

COVID-19 In France: In Intensive Care At May Levels

Read The Italian Article

Source:

Haute Autorité de Santé official website

Comments are closed.