Frais d'ambulance fous en Inde: la livraison des patients COVID coûte plus cher qu'un vol

De nombreuses personnes en Inde sont confrontées à un fléau généralisé: l'augmentation des frais d'ambulance. Il semble que de nombreux chauffeurs d'ambulance imposent des frais très élevés aux familles des patients COVID. Mais dans certains États, les patients «normaux» souffrent également de cette maladie.

«Un tarif plus élevé qu'un billet d'avion pour l'Europe», telle est la définition du Times of India. Les patients et leurs familles devraient payer ces fous ambulance frais à livrer pour quelques kilomètres à l'hôpital le plus proche ou à domicile.

Frais d'ambulance trop élevés dans de nombreux États de l'Inde. Les plaintes des gens

En réponse à ces épisodes, les gouvernements de certains États ont établi des tarifs réguliers pour les ambulances. L'état du Maharastra a dû intervenir après un pic de plaintes en juin en raison de frais d'ambulance insensés. Il semblait que les gens devaient payer environ 30,000 10 roupies pour qu'une ambulance les transporte sur 15 à 3,000 km. On parle d'environ 544.00 8,000 par kilomètre. À Pune, où le prix moyen du transport par ambulance est de Rs. 7, a dû payer Rs XNUMX pour XNUMX km.

À Kolkata, les gens se plaignent parce que les services d'ambulance privés ont augmenté les frais jusqu'à Rs 6,000 - 8,000 pour livrer des patients COVID sur 5 km. De plus, si l'ambulance a été nettoyée et désinfectée, ils facturent 3,000 11,000 Rs supplémentaires. Un habitant d'Hyderabad a dû payer XNUMX XNUMX Rs pour transporter l'oncle d'un hôpital à un autre. La plainte rapportée par le Times of India concernait également le type de équipement sur cette ambulance. Le témoin a rapporté qu'il n'y avait pas de ventilateurs et aucun paramédical à bord. Les services d'ambulance au Bihar augmentent d'au moins 5 à 10 fois le prix normal du transport.

D'un autre côté, il existe certains États, comme Goa et Himachal Pradesh, où le transport des patients COVID est gratuit. Pour le moment, il semble que beaucoup étendent les plaintes aux différents gouvernements afin de clarifier cette situation.

LIRE AUSSI

Comment décontaminer et nettoyer correctement l'ambulance?

Décès dans les ambulances: Internet pourrait-il réduire les embouteillages à l'arrivée des ambulances?

Pendant une pandémie, les ambulanciers doivent-ils travailler? La communauté attend toujours une ambulance

SOURCES et RÉFÉRENCES

Times of India

Frais d'ambulance dans toute l'Inde

Les commentaires sont fermés.

Crazy ambulance charges in India: COVID patients delivery costs more than a flight

Many people in India are facing a widespread plague: the growth of ambulance charges. It seems that many ambulance drivers are setting very high fees to COVID patients’ families. But in some states, also “normal” patients are experiencing this condition.

“A fee higher than a flight ticket to Europe”, this is the definition of the Times of India. Patients and their families allegedly have to pay these crazy ambulance charges to be delivered for a few kilometres to the nearest hospital, or to home.

Too high ambulance charges in many states throughout India. People’s complaints

In reply to these episodes, some states governments established regular charges for ambulances. The state of Maharastra had to step in after a peak of complaints in June because of crazy ambulance charges. It seemed people had to pay around Rs 30,000 for an ambulance to take deliver them for 10-15 km. We are speaking of about 3,000 per kilometer. In Pune, where the average price for ambulance transportation is Rs. 544.00, had to pay Rs 8,000 for 7 km.

In Kolkata, people are complaining because private ambulance services have increased charges up to Rs 6,000 – 8,000 to deliver COVID patients for 5 km. Plus, if the ambulance has been cleaned and sanitized, they charge Rs 3,000 extra. An inhabitant of Hyderabad had to pay Rs 11,000 to deliver the uncle from a hospital to another. The complaint reported by the Times of India was also about the kind of equipment on that ambulance. The witness reported there were no ventilators and no trained paramedic onboard. Ambulance services in Bihar are increasing at least 5 to 10 times the normal price for transportation.

On the other hand, there are some states, like Goa and Himachal Pradesh where COVID patients transportation are free of charge. At the moment it seems many are expanding the complaints to the various Governments in order to clarify this situation.

 

READ ALSO

How to decontaminate and clean the ambulance properly?

Deaths on ambulances: could internet reduce traffic jam when ambulance arrives?

During a pandemic, do paramedics have to work? Community still expects an ambulance

 

 

SOURCES and REFERENCES

Times of India

Ambulance charges throughout India

Comments are closed.