Pendant une pandémie, les ambulanciers doivent-ils travailler? La communauté attend toujours une ambulance

Quelles sont les attentes de la communauté concernant les services d'ambulance lorsqu'une pandémie éclate? Lorsque toutes les activités commerciales et récréatives sont suspendues, les ambulanciers paramédicaux ont-ils l'obligation professionnelle de travailler? Une étude de la New Edith Cowan University en Australie.

Le 15 juillet 2020, Cameron Anderson, MD et Ambulance Intervenant d'urgence en Australie, avec d'autres collègues, a publié une recherche avec la New Edith Cowan University en Australie sur l'obligation professionnelle des ambulanciers paramédicaux pendant une pandémie comme le COVID-19.

Service d'ambulance pendant une pandémie: quels ambulanciers paramédicaux peuvent ou ne doivent pas faire?

COVID-19 (SARS-CoV-2) a fortement réussi à nous faire comprendre la protection personnelle et la distanciation sociale. Cependant, de nombreuses personnalités professionnelles dans le monde n'ont pas pu respecter ces précautions. En avril 2020, des centaines d'agents de santé à travers le monde étaient décédés [7]. Un problème auquel de nombreux systèmes EMS dans le monde ont dû faire face était le manque de protection individuelle équipement (EPI) et fournitures médicales.

La question que beaucoup se posaient était de savoir s'il fallait ou non fournir des soins ou se protéger. Il s'agit d'un dilemme éthique qui remet fondamentalement en cause les hypothèses concernant l'obligation professionnelle et le risque personnel. Quand se produit-il si le droit de se protéger contre un risque grave l'emporte sur l'obligation de répondre aux patients dans le besoin? Il n'y a aucun moyen de déterminer quand un risque personnel devient une partie acceptable d'une obligation professionnelle de répondre. [8]

Selon les chercheurs, l'obligation professionnelle des ambulanciers paramédicaux en ambulance dépend largement de leur propre évaluation des risques, de leur perception des risques et de leurs systèmes de valeurs personnelles. L'étude a révélé que 86% des ambulanciers paramédicaux interrogés ont déclaré que l'obligation professionnelle ne devrait pas être considérée
attente absolue. [9]

Les ambulanciers paramédicaux et les services d'ambulance pendant une pandémie: à quoi s'attend la communauté? - Méthodes de recherche

Mais que pense la communauté du service ambulancier lors d'une pandémie? Il n'y a toujours aucune preuve établissant ces attentes spécifiquement dans le contexte de la réponse à une pandémie. La recherche que nous rapportons dans cet article fournira un aperçu unique sur la façon dont la communauté perçoit les obligations professionnelles des ambulanciers paramédicaux avant qu'une pandémie ne se déclare. Les recherches suivantes a été menée dans les mois précédant la pandémie de coronavirus COVID-19.

Ils ont recruté des groupes de discussion de membres de la communauté australienne âgés de 18 ans ou plus. Toute personne actuellement employée comme paramédical a été exclue, mais pas d'autres professionnels de la santé. L'équipe de recherche a développé un ensemble central de questions et de sondes. Pour analyser les données, un protocole de codage a été développé en utilisant un
combinaison de plusieurs approches analytiques qualitatives.

La question de l'accès aux EPI pour les ambulanciers paramédicaux lors d'une pandémie

L'un des membres de la communauté interrogés a déclaré que si les ambulanciers paramédicaux ont un EPI, alors oui, je m'attends à ce qu'ils réagissent à une pandémie avec l'ambulance, mais sinon, c'est difficile à dire. La question est: la communauté en a encore besoin pour être au service de la population. Cependant, pas si cela signifie qu'ils courent un risque élevé de tomber eux-mêmes malades.

L'accès aux EPI a certainement été un problème à l'échelle mondiale pendant la pandémie de coronavirus COVID-19. [14,15] Selon les résultats de la recherche, si un EPI est fourni, alors la réponse est attendue. Si l'EPI fait défaut, cela revient à des questions sur les niveaux de risque acceptables et sur ce que sera ce seuil pour chaque ambulancier paramédical.

Une enquête menée auprès de 245 médecins australiens en avril 2020 a montré que 61% d'entre eux ressentaient la pression des autres membres du personnel de ne pas porter de masque et plus de la moitié ressentaient de la culpabilité ou de la honte d'en porter un. 86% ont déclaré se sentir inquiets du niveau d'EPI qui leur a été fourni pendant la pandémie, et 83% ne croyaient pas que les directives australiennes étaient adéquates.

Une donnée inquiétante qui est ressortie de l'enquête est que de nombreux médecins ont déclaré être menacés et mis en garde contre le port d'EPI par leurs employeurs. [16] Il est probable que les ambulanciers paramédicaux en première ligne
préoccupations aussi. Et ces préoccupations, semble-t-il, sont valables selon de nombreux participants de la communauté à cette recherche.

Un autre membre de la communauté qui a participé à l'enquête a considéré la responsabilité des services d'ambulance envers les ambulanciers paramédicaux eux-mêmes. Il est très incroyable de les envoyer si l'association ne peut pas les protéger. Il y a également des participants qui ne s'attendaient pas à des ambulanciers paramédicaux pendant une pandémie.

En conclusion, un pourcentage élevé de membres de la communauté ne voudraient pas rendre les ambulanciers paramédicaux malades, mais ils ont besoin de services d'ambulance en cas d'urgence.

Afin de lire l'analyse détaillée complète de cette recherche, veuillez trouver le lien du fichier complet à la fin de l'article.

En conclusion: à quoi servent ces recherches sur les attentes des ambulanciers paramédicaux au cours d'une pandémie?

La réponse est un aperçu important et unique. Les résultats soutiennent des recherches antérieures qui mettent en évidence un manque de clarté concernant le concept d'obligation professionnelle, en particulier, où commence-t-il et se termine-t-il?

Il est, par ailleurs, clair qu'il doit être traité de toute urgence par l'élaboration de lignes directrices claires décrivant l'obligation de répondre dans le cadre des opérations quotidiennes normales et pendant les situations de crise, comme lors d'une pandémie.

Un autre sujet que cette recherche a mis en évidence est la forte conviction que les ambulanciers paramédicaux ont droit à un environnement de travail exempt de la menace de dommages physiques et que les ambulanciers paramédicaux peuvent refuser d'entrer sur une scène de l'incident qu'ils jugent dangereux. Cependant, cette croyance est remise en question lorsque le risque de maladie infectieuse est introduit.

Les attentes des participants sont qu’une ambulance soit à leur disposition quand et où
nécessaire et que le service d'ambulance prendrait en charge toutes les implications en matière de sécurité découlant du risque de maladie infectieuse. Nous rappelons que cette enquête a été réalisée dans les tous premiers mois de la pandémie de coronavirus COVID-19, avant les très hauts pics de contagion du virus, de sorte que les gens avaient sûrement une idée différente de celle d'aujourd'hui. Il sera important de voir comment ces attentes évolueront maintenant que les participants auront vécu dans le monde réel
l'expérience d'une pandémie.

AUTEURS

Cameron Anderson, MDis & EmergResp: École des sciences médicales et de la santé, Edith Cowan University, Joondalup, WA, Australie

Julie Ann Pooley, PhD: et School of Arts and Humanities, Edith Cowan University, Joondalup, WA, Australie

Brennen Mills, PhD: École des sciences médicales et de la santé, Université Edith Cowan, Joondalup, WA, Australie

Emma Anderson, LLB: École des sciences médicales et de la santé, Edith Cowan University, Joondalup, WA, Australie

Erin C. Smith, PhD, MPH, MClinEpi: École des sciences médicales et de la santé, Université Edith Cowan, Joondalup, WA, Australie

RÉFÉRENCES

  1. Organisation Mondiale de la Santé. SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère). https://www.who.int/ith/diseases/sars/en/. Consulté le 15 avril 2020.
  2. Organisation mondiale de la santé (OMS). Document de consensus sur l'épidémiologie du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). Genève: OMS; 2003.
  3. Organisation mondiale de la santé (OMS). Allocution d'ouverture du Directeur général lors de la conférence de presse sur COVID-19-11 mars 2020. https://www.who.int/dg/speeches/detail/who-director-general-s-opening-remarksat-the-media- briefing-on-covid-19—11-mars-2020. Consulté le 15 avril 2020.
  4. Université Johns Hopkins. Tableau de bord COVID-19 du Center for Systems Science and Engineering (CSSE) de l'Université Johns Hopkins (JHU). https://coronavirus.jhu.edu/map.html. Consulté le 15 avril 2020.
  5. Éditorial. COVID-19: protéger les travailleurs de la santé. Lancette. 2020; 395 (10228): 922. doi: 10.1016 / S0140-6736 (20) 30644-9
  6. Caractéristiques du personnel soignant avec COVID-19 - États-Unis, 12 février-9 avril 2020. MMWR Morb Mortal Wkly Rep.2020; 69 (15): 477–481. doi: 10.15585 / mmwr.mm6915e6
  7. Medscape. In Memoriam: travailleurs de la santé décédés de COVID-19. 01 avril 2020. https://www.medscape.com/viewarticle/927976. Consulté le 15 avril 2020.
  8. Iverson KV, Helne CE, Larkin GL et al. Combattre ou fuir: l'éthique de la réponse des médecins d'urgence aux catastrophes Ann Emerg Med. 2008; 51: 345–353.
  9. Smith E, Burkle FM Jr, Gebbie K et al. Une étude qualitative du devoir paramédical à traiter lors d'une intervention en cas de catastrophe. Disaster Med Public Health Prep.2019; 13 (2): 191–196. doi: 10.1017 / dmp.2018.15
  10. Smith E, Burkle FM Jr, Gebbie K et al. Limitations acceptables du devoir paramédical de traiter en cas de catastrophe: une exploration qualitative. Prehosp Disaster Med. Juillet 2018; 33 (5): 466–470 doi: 10.1017 / S1049023X18000857
  11. Patton M. Deux décennies de développements dans l'enquête qualitative: une perspective personnelle et expérientielle. Qual Soc Work. 2002; 261–283.
  12. Forum de l'Institut de médecine (États-Unis) sur la préparation médicale et de santé publique aux événements catastrophiques. Normes de soins en cas de crise: résumé d'une série d'ateliers. Washington, DC: National Academies Press; 2010. B, Résumé des lignes directrices pour l'établissement de normes de soins en cas de crise à utiliser dans des situations de catastrophe: un rapport de lettre. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK32748/. Consulté le 15 avril 2020.
  13. Gebbie K, Peterson PA, Subbarao I, White KM. Adapter les normes de soins dans des conditions extrêmes. Disaster Med Public Health Prep. 2009; 3 (2): 111-116. doi: 10.1097 / DMP.0b013e31819b95dc
  14. Robertson J. Les agents de santé manquent de masques anti-coronavirus et d'équipement de protection alors que les médecins appellent à une action urgente. https://www.abc.net.au/news/2020-03-25/coronavirus-queensland-ppe-mask-shortage-doctors/12086562.
    Consulté le 15 avril 2020.
  15. Dow A, Cunningham C. Dans «Imperméables à 2 $» sur la ligne de front du virus, les médecins appellent à une action sur les EPI. https://www.theage.com.au/national/forced-to-wear2-raincoats-nurses-doctors-demand-action-on-ppe-20200408-p54i8q.html?fbclid=IwAR2hp403WXJAjUy8T7sh0-Aot2gLS5_toMRpA4F2L Consulté le 9 avril 27.
  16. Wylie B, Timms P, Scott S. Les médecins traitants du coronavirus signalent un traumatisme, des menaces de manque d'EPI dans les hôpitaux. https://www.abc.net.au/news/2020-04-09/coronavirus-doctors-trauma-as-ppe-equipment-sharing-re-use/
    12136692. Consulté le 15 avril 2020.
  17. Harris, SA, Nicolai, LA. Expositions professionnelles chez les prestataires de services médicaux d'urgence et connaissance et respect des précautions universelles. Am J Infect Control. 2010; 38 (2): 86–94.
  18. Thomas B, O'Meara P, Spelten E. (2017). Dangers quotidiens - l'impact des maladies infectieuses sur la santé des ambulanciers paramédicaux: un examen de la portée. Prehosp Disaster Med. 2017; 32 (2): 217-223. doi: 10.1017 / S1049023X1600149716

LIRE AUSSI

Population et ambulanciers paramédicaux: Indonésiens contre les victimes d'une pandémie Protocole de transport par ambulance

L'Ouganda a-t-il un SME? Une étude discute du manque de matériel et de professionnels pour les ambulances

Les médecins et les ambulanciers paramédicaux des régions rurales peuvent-ils répondre à des besoins de santé complexes?

Les ambulanciers paramédicaux et les travailleurs de la santé au Mexique doivent être traités avec respect, surtout pendant une pandémie

500 ambulanciers et ambulanciers paramédicaux menant à New York pour se joindre à la lutte contre la pandémie de COVID-19

SOURCES

Les ambulanciers paramédicaux ont-ils une obligation professionnelle de travailler pendant une pandémie? Une exploration qualitative des attentes des membres de la communauté

Sortie officielle de l'ECU

Gouvernement australien: Ministère de la santé: Coronavirus

Les commentaires sont fermés.

During a pandemic, do paramedics have to work? Community still expects an ambulance

What are community expectations on ambulance services when a pandemic strikes? When all the business and recreational activities are suspended, do paramedics have the professional obligation to work? A study of the New Edith Cowan University in Australia.

On 15 July 2020, Cameron Anderson, MD and Ambulance Emergency Responder in Australia, with other colleagues issued research with the New Edith Cowan University in Australia on the professional obligation of paramedics during a pandemic like COVID-19.

 

Ambulance service during a pandemic: What paramedics can or are not forced to do?

COVID-19 (SARS-CoV-2) strongly managed to make us understand personal protection and social distancing. However, many professional figures in the world could not respect these precautions. By April 2020, hundreds of health-care workers around the world had died [7]. A problem that many EMS systems worldwide had to face was the lack of personal protective equipment (PPEs) and medical supplies.

The question that many asked was between whether or not to provide care or protect themselves. This is an ethical dilemma and is fundamentally challenging assumptions about professional obligation and personal risk. When happens if the right to protect oneself from serious risk outweighs the obligation to respond to patients in need? There is no way to establish when a personal risk becomes an acceptable part of a professional obligation to respond. [8]

According to the researchers, the professional obligation for paramedics on ambulance largely depend on their own risk assessment, perception of risk, and personal value systems. The study revealed that 86% of interviewed paramedics stated that professional obligation should not be considered an unlimited and
absolute expectation. [9]

 

Paramedics and ambulance service during a pandemic: What does the community expect? – Methods of research

However, what does the community think about the ambulance service during a pandemic? There still is no evidence establishing these expectations specifically in the context of pandemic response. The research we are reporting in this article will provide a unique insight into how the community viewed the professional obligations of paramedics before a pandemic occurs. The following research was conducted in the months leading up to the COVID-19 coronavirus pandemic.

They recruited focus groups of Australian community members aged 18 years or over. Anyone currently employed as a paramedic was excluded, although other health-care professionals were not. The research team developed a central set of questions and probes. To analyze the data, a coding protocol was developed using a
combination of several qualitative analytic approaches.

 

The issue of accessing PPEs for paramedics during a pandemic

One of the interviewed community members declared that if paramedics have PPE, then yes, I expect them to be responding in a pandemic with the ambulance, but if not, it’s hard to say. The matter is: community still need them to be at service of the population. However, not if it means they are at high risk of getting sick themselves.

Access to PPE has certainly been an issue globally during the COVID-19 coronavirus pandemic. [14,15] According to the research results, if PPE is provided, then the response is expected. If PPE is lacking, then it comes back to questions around acceptable levels of risk and what that threshold will be for individual paramedics.

A survey of 245 Australian doctors in April 2020 demonstrated that 61% felt pressure from other staff not to wear a mask and more than half felt guilt or shame for wearing one. A further 86% reported feeling anxious about the level of PPE provided to them during the pandemic, and 83% did not trust that the Australian guidelines were adequate.

A worrying data that came out from the survey is that many doctors declared of being threatened and warned against wearing PPE by their employers. [16] It is likely that paramedics on the frontlines will hold similar
concerns as well. And these concerns, it appears, are valid according to many of the community participants in this research.

Another community member who participated in the survey considered the responsibility of the ambulance services to the paramedics themselves. It is very unbelievable to send them in if the association can’t protect them. There also are participants who did non expect paramedics during a pandemic.

In conclusion, a high percentage of community members allegedly do not want to get paramedics sick, however, they need ambulance services in case of emergency.

In order to read the complete detailed analysis of this research, please find the complete file link at the end of the article.

 

In conclusion: what does this research on community expectations of paramedics during a pandemic take to?

The answer is an important and unique insight. The findings support previous research that highlights a lack of clarity regarding the concept of professional obligation, specifically, where does it begin and end?

It is, otherwise, clear that it must be addressed as a matter of urgency through the development of clear guidelines outlining obligation to respond under both normal day-to-day operations and during crisis situations, like during a pandemic.

Another topic that this research highlighted is a strong belief that paramedics are entitled to a work environment free from the threat of physical harm and that paramedics may refuse to enter an incident scene they deem unsafe. However, this belief is challenged when the risk of infectious disease is introduced.

The expectations of the participants are that an ambulance would be available to them when and where
required, and that the ambulance service would take care of any safety implications arising from the infectious disease risk. We remind that this survey has been made in the very first months of COVID-19 coronavirus pandemic, before the very high peaks of the virus contagion, so people surely were having a different idea than now. It will be important to see how these expectations evolve now that the participants will have real-world lived
experience of a pandemic.

 

AUTHORS

Cameron Anderson, MDis&EmergResp: School of Medical and Health Sciences, Edith Cowan University, Joondalup, WA, Australia

Julie Ann Pooley, PhD: and School of Arts and Humanities, Edith Cowan University, Joondalup, WA, Australia

Brennen Mills, PhD: School of Medical and Health Sciences, Edith Cowan University, Joondalup, WA, Australia

Emma Anderson, LLB: School of Medical and Health Sciences, Edith Cowan University, Joondalup, WA, Australia

Erin C. Smith, PhD, MPH, MClinEpi: School of Medical and Health Sciences, Edith Cowan University, Joondalup, WA, Australia

 

REFERENCES

  1. World Health Organization. SARS (Severe Acute Respiratory Syndrome). https://www.who.int/ith/diseases/sars/en/. Accessed April 15, 2020.
  2. World Health Organization (WHO). Consensus Document on the Epidemiology of Severe Acute Respiratory Syndrome (SARS). Geneva: WHO; 2003.
  3. World Health Organization (WHO). Director-General’s opening remarks at the media briefing on COVID-19-11 March 2020. https://www.who.int/dg/speeches/detail/who-director-general-s-opening-remarksat-the-media-briefing-on-covid-19—11-march-2020. Accessed April 15, 2020.
  4. Johns Hopkins University. COVID-19 Dashboard by the Center for Systems Science and Engineering (CSSE) at Johns Hopkins University (JHU). https://coronavirus.jhu.edu/map.html. Accessed April 15, 2020.
  5. Editorial. COVID-19: protecting health-care workers. Lancet. 2020; 395(10228):922. doi: 10.1016/S0140-6736(20)30644-9
  6. Characteristics of Health Care Personnel with COVID-19 — United States, February 12–April 9, 2020. MMWR Morb Mortal Wkly Rep.2020;69(15):477–481. doi: 10.15585/mmwr.mm6915e6
  7. Medscape. In Memoriam: healthcare workers who have died of COVID-19. April 01, 2020. https://www.medscape.com/viewarticle/927976. Accessed April 15, 2020.
  8. Iverson KV, Helne CE, Larkin GL, et al. Fight or flight: the ethics of emergency physician disaster response. Ann Emerg Med. 2008;51:345–353.
  9. Smith E, Burkle FM Jr, Gebbie K, et al. A qualitative study of paramedic duty to treat during disaster response. Disaster Med Public Health Prep.2019;13(2):191–196. doi: 10.1017/dmp.2018.15
  10. Smith E, Burkle FM Jr, Gebbie K, et al. Acceptable limitations on paramedic duty to treat during disaster: a qualitative exploration. Prehosp Disaster Med. July 2018;33(5):466–470 doi: 10.1017/S1049023X18000857
  11. Patton M. Two decades of developments in qualitative inquiry: a personal, experiental perspective. Qual Soc Work. 2002;261–283.
  12. Institute of Medicine (US) Forum on Medical and Public Health Preparedness for Catastrophic Events. Crisis Standards of Care: Summary of a Workshop Series. Washington, DC: National Academies Press; 2010. B, Summary of guidance for establishing crisis standards of care for use in disaster situations: a letter report. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK32748/. Accessed April 15, 2020.
  13. Gebbie K, Peterson PA, Subbarao I, White KM. Adapting standards of care under extreme conditions. Disaster Med Public Health Prep. 2009; 3(2):111–116. doi: 10.1097/DMP.0b013e31819b95dc
  14. Robertson J. Health workers running out of coronavirus masks, protective gear as doctors call for urgent action. https://www.abc.net.au/news/2020-03-25/coronavirus-queensland-ppe-mask-shortage-doctors/12086562.
    Accessed April 15, 2020.
  15. Dow A, Cunningham C. In ‘$2 raincoats’ on virus front line, medics call for action on PPE. https://www.theage.com.au/national/forced-to-wear2-raincoats-nurses-doctors-demand-action-on-ppe-20200408-p54i8q.html?fbclid=IwAR2hp403WXJAjUy8T7sh0-Aot2gLS5_toMRpxLB4QdA2I9hNBB-F27-qpEQ. Accessed on April 15, 2020.
  16. Wylie B, Timms P, Scott S. Coronavirus treatment doctors report trauma, threats over lack of PPE in hospitals. https://www.abc.net.au/news/2020-04-09/coronavirus-doctors-trauma-as-ppe-equipment-sharing-re-use/
    12136692. Accessed April 15, 2020.
  17. Harris, SA, Nicolai, LA. Occupational exposures in emergency medical service providers and knowledge of and compliance with universal precautions. Am J Infect Control. 2010;38(2):86–94.
  18. Thomas B, O’Meara P, Spelten E. (2017). Everyday dangers – the impact infectious disease has on the health of paramedics: a scoping review. Prehosp Disaster Med. 2017;32(2):217–223. doi:10.1017/S1049023X1600149716

 

 

READ ALSO

Population Vs Paramedics: Indonesians Against Pandemic Victims Protocol Of Ambulance Transportation

Does Uganda Have An EMS? A Study Discusses The Ambulance Equipment And Professionals Lack 

Can Rural Doctors And Paramedics Respond To Complex Health Needs?

Paramedics And Healthcare Workers In Mexico Must Be Treated With Respect, Especially During A Pandemic

500 EMTs And Paramedics Leading To NY To Join The Fight Against COVID-19 Pandemic

 

SOURCES

Do Paramedics Have a Professional Obligation to Work During a Pandemic? A Qualitative Exploration of Community Member Expectations

ECU official release

Australian Government: Department of Health: Coronavirus 

Comments are closed.