EMS en Afrique du Sud - Le département national de la santé présente la structure de ses services ambulanciers

Notre objectif de connaissances sur la gestion EMS dans le monde ne s'arrête jamais. Cet article se concentre sur la structure des services ambulanciers en Afrique du Sud, déterminée par le ministère national de la Santé.

Nous nous sommes concentrés sur l'Afrique et l'activité que les services d'urgence ont fourni dans le pays. En particulier, l'article suivant va expliquer l'activité du Département national de la santé d'Afrique du Sud ambulance service dans tout le pays. Le chef des services d'urgence du gouvernement, Raveen Naidoo, explique ce qu'ils font chaque jour pour sauver des vies.

Comment le service d'ambulance est-il structuré pour le National Health Department South Africa?

"Service EMS est régie par la Loi nationale sur la santé et la structure des services de santé en Afrique du Sud est gérée et mise en œuvre au niveau provincial. Notre service est principalement fourni par le gouvernement, mais bien sûr, il existe également des organisations privées qui fournissent des services d'urgence, en particulier en milieu urbain. »

1280px-Pretoria_paramedics"En terme de prestation clinique, Nous avons différentes catégories de personnel dans le pays: assistance ambulance de base, assistance d'urgence en ambulance, ambulanciers, techniciens de soins d'urgence et praticiens de soins d'urgence. Éducation EMS et Formation dans le pays, on commence par un système de cours courts, puis on passe à un système formel afin de préparer les étudiants à l’éducation dans les universités et les collèges du secteur public.

Éducation EMS et la politique de formation ont été récemment approuvées et prévoient un certificat de haut niveau d'un an, un diplôme de 1 ans et un baccalauréat de 2 ans en soins médicaux d'urgence. Nous avons également une maîtrise et un diplôme PHT. Les étiquettes de la disposition sont déterminées en consultation avec la profession, à la recherche des meilleures preuves pour pratique clinique et cela est fait et est réglementé sous la Conseil des professions de santé d'Afrique du Sud. Plus précisément, nous avons un conseil professionnel pour Soin d'urgence, qui prévoit des règles pour la pratique des soins d'urgence dispensés. Il guide notamment la conduite éthique des individus et les pratiques des services d'urgence en fonction de la catégorie de professionnels. " (À la fin, le lien pour devenir un paramédical en Afrique du sud).

National Health Department Afrique du Sud: comment fonctionne la répartition des services ambulanciers?

"Dans une ambulance, vous devriez avoir quelqu'un qui est au moins soutien de vie intermédiaire qualifié, mais nous n'avons pas assez de professionnels comme eux. Si ce n'est pas le cas, nous sommes en train de déplacer un support de vie ambulance de base qui est envoyé au patient maintenant. Actuellement, que se passe-t-il si une personne appelle le régit le nombre 10177, qui, à l’avenir, seront intégrés dans le Numéro d'urgence national 112? Il aura accès au local centre de communication des urgences médicales.

Le centre reçoit l'appel et les répartiteurs vérifient qui est le plus proche disponible ambulance et enverra l'unité. Si c'est un scénario majeur comme multiple victimes, comme de nombreux accidents de voiture, ils enverront également unité de survie avancée et ils s'occupent des ressources supplémentaires qui pourraient être nécessaires.

Combien d'ambulances ou de véhicules dont vous disposez?

«La flotte complète compte environ Véhicules 5.000 dans toute l'Afrique du Sud. À propos de les régions éloignées, nous couvrons également les zones de montagne et les zones de mauvais itinéraires grâce à 4 × 4 véhicules. Dans le cas où l'urgence est particulièrement grave, il y a Service d'ambulance aérienne qui peut être envoyé. Si les temps de réponse sont plus longs et si le problème est de minimiser le temps de réponse, les patients pouvant être transportés et aidés sont transportés par la population locale vers des sites spécifiques. points de ramassage.

Si nous avons un incident par exemple dans les montagnes, une fois tous les services d'urgence activés, le défi est de pouvoir assister le patient, également à cause de toutes les agences impliquées. Dans le cas de multiples victimes dans des régions reculées, nous serons également associés à plusieurs services d'urgence en Afrique du Sud pour pouvoir fournir ce niveau de soins. »

Vous avez également indiqué que vous coopériez avec un service d'ambulance aérienne. Comment ce partenariat est-il organisé?

«Nous n’avons pas un service gouvernemental, mais un service contractuel avec un service médical aérien privé dans le pays; chaque province conclura un contrat de services médicaux aériens dans cette zone géographique et fournira un service d'intervention d'urgence ou, mieux, un service de médecin de vol. En particulier, nous avons un contrat avec un service d'ambulance aérienne dans chaque province.

Généralement, ce service fournit des soins dans les zones rurales où il y a un manque de TME ou au cas où nous pourrions fournir un service de secours dans les services médicaux aériens. Et il peut être fourni par service d'hélicoptère et il peut s'agir d'un service de jour ou d'un service combiné jour-nuit que nous sommes en mesure d'offrir 360 jours par an, en gros. »

AMS

«En Afrique du Sud, le SME est fourni par le gouvernement de la santé. Les services d'incendie et de protection civile sont fournis par des organisations gouvernementales locales localisées dans différentes zones. Dans certains cas, il arrive que le service ambulancier soit combiné avec les pompiers et la protection civile pour l'efficacité, mais principalement ces services ne sont pas combinés. Même si ce sont tous des services placés sous la supervision du gouvernement, ils ne sont pas combinés entre eux. »

Avez-vous un projet pour améliorer le soutien d'urgence dans tout le pays à l'avenir?

"Nous sommes très optimistes à ce sujet car nous allons publier des réglementation des services médicaux d'urgence qui réglementera toutes les prestations de services d'ambulance. Nous allons maintenant travailler à la promotion de règlements qui réglementent tous les fournisseurs de services médicaux d'urgence afin qu'ils soient des normes pour équipement, pour la conception des véhicules, pour les provisions, ils se comportent de l'organisation, etc. Il s'agit donc d'un développement passionnant et il inclura également des services privés afin que tout le monde applique les mêmes normes.

LIRE AUSSI

Comment devenir ambulancier en Afrique du Sud? Les exigences du département de la santé du Kwazulu Natal pour travailler dans le service d'ambulance

Une journée dans la vie d'un paramédic sud-africain

Les médecins et les ambulanciers paramédicaux ruraux peuvent-ils répondre à des besoins de santé complexes?

De quels appareils médicaux avez-vous besoin pour un service d'ambulance de haute qualité en Afrique?

Les commentaires sont fermés.

EMS in South Africa - The National Department of Health presents its ambulance service structure

Our aim of knowledge on EMS management around the world never stops. This article is focusing on the ambulance service structure in South Africa, determined by the National Department of Health.

We focused on Africa and the activity which emergency services provided in the country. In particular, the following article is going to explain the activity of the National Department of Health of South Africa ambulance service throughout the nation. The Head of Emergency Services for the government, Raveen Naidoo explains what they do every day to save lives.

 

How is ambulance service structured for the National Health Department South Africa?

EMS service is regulated by the National Health Act and health service structure in South Africa is managed and implemented at the provincial level. Our service is mainly provided by the government, but of course, there are also private organizations which provide emergency services, especially in urban settings.”

1280px-Pretoria_paramedics“In terms of clinical provision, we have various registration categories of personnel within the country: basic ambulance assistance, ambulance emergency assistance, paramedics, emergency care technicians and emergency care practitioners. EMS education and training in the country start with a short course system, then it develops into a formal system, in order to prepare students to education in university and public sector colleges.

 

EMS education and training policy were recently approved and that makes provision for a 1-year high certificate, 2-year diploma and a 4-year bachelor degree in emergency medical care. We also have a master degree and a PHT degree. The labels of the provision are determined in consultation with the profession looking at what is the best evidence to support the clinical practice and that is done and is regulated under the Health Profession Council of South Africa. More specifically we have a professional board for Emergency Care, which provides regulations for the practice of emergency care provided. In particular, it guides the ethical conduct of individuals and emergency service practices according to the category of professionals.” (At the end, the link to how to become a paramedic in South Africa).

 

National Health Department South Africa: how does the ambulance service dispatch work?

“On an ambulance, you should have somebody that is at least intermediate life support qualified, but we don’t have enough professionals like them, so if it is not we are in the process of moving a basic ambulance life support which is dispatched to the patient by now. Currently, what happens if a person calls the govern number 10177, which in future will be integrated into the 112 national emergency number? It will access the local emergency medical dispatch communication center.

The center receives the call and the dispatchers check which is the nearest available ambulance and will dispatch the unit. If it is a major scenario like multiple casualties, like many car accidents, they will also dispatch an advanced life support unit and they look after extra resources that may be needed.

 

How many ambulances or vehicles you dispose of?

“The complete fleet counts around 5.000 vehicles in the whole of South Africa. About the remote areas, we also cover mountain zones and zones with poor routes thanks to 4×4 vehicles. In case the emergency is particularly serious, there is the Air Ambulance Service which may be dispatched. In case the response times are going to be longer, and if the issue is to minimize the time of response, patients that can be carried and helped are transported by local people to specific pick-up points.

If we have an incident for instance in the mountains, once activated all the emergency services, the challenge is being able to assist the patient, also because of all agencies involved. In the case of multiple casualties in remote areas, we will be also combined with multiple emergency services in South Africa to be able to provide that level of care.”

 

You said you also cooperate with an Air Ambulance Service. How is this partnership organized?

“We have not a government service, but a contract service with a private air medical service in the country; each province will engage a contract in air medical service within that geographic area and they provide emergency response service, or better, flying doctor service. In particular, we have a contract with an air ambulance service in each province.

Generally, this service provides care in rural areas where there is a lack of EMTs or in case, we may provide a rescue service in the air medical services. And it can be provided by helicopter service and it can be a day service or combined day-night service that we are able to offer 360 days per year, basically.”

AMS

“In South Africa the EMS is provided by Health Government. Fire services and Civil defence are provided by local government organizations localized in different areas. In some cases happens that ambulance service is combined with fire service and civil defence for the efficiency but mainly these services are not combined. Even if they all are services under government supervision, they are not combined among each other.”

 

Do you have some project to improve emergency support throughout the country in the future?

“We are very optimistic about that because we are going to publish very defined emergency medical services regulations which will regulate all the provision of ambulance services. We are now going to be working on the promotion of regulations which all regulate the emergency medical services providers so they will be standards for equipment, for vehicle designs, for provisions, they behave the organization etc. So this is an exciting development and it will include private services as well so everyone will operate the same standards.”

 

READ ALSO

How to become a paramedic in South Africa? The Kwazulu Natal Health Department requirements to work in the ambulance service

A day in the life of a South African Paramedic

Can rural doctors and paramedics respond to complex health needs?

Which medical devices do you need for a high-quality ambulance service in Africa?

 

Comments are closed.