Santé et soins préhospitaliers en Suède: quelles sont les normes?

Que se passe-t-il lorsque vous êtes en Suède et que vous vous blessez? Quelles sont les structures et associations impliquées dans les systèmes suédois de santé et de soins préhospitaliers?

Prenons la santé et les soins préhospitaliers dans Suède, un pays du nord de l'Europe où la santé et les soins préhospitaliers sont gérés à la fois par une couverture publique fournie par le gouvernement et des organisations privées.

Où devriez-vous alors aller - par exemple - si vous vous cassez le bras en Suède?

L'option principale est la section de médecine d'urgence des hôpitaux régionaux, qui sont gérés et financés par les comtés. Vous pouvez également vous rendre aux urgences locales (ER), où des options privées (payantes) et publiques sont fournies. Bien que les chirurgies et les unités de soins primaires ne fournissent pas soins d'urgence.

Santé et soins préhospitaliers en Suède: combien de temps faut-il pour se rendre à l'hôpital?

Une fois sur place, combien de temps devez-vous attendre avant d'être traité? La plupart des Suédois vivent au plus à une heure de route de l'hôpital le plus proche ou de l'urgence locale, tandis que le numéro d'urgence 112 peut être appelé pour envoyer un ambulance même dans les régions les plus reculées.

Après l'enregistrement du patient, en fonction de la gravité de l'accident, le service des urgences de l'hôpital prend généralement de 4 à 6 heures pour examiner et traiter le cas. Les salles d'urgence locales sont les plus rapides et fournissent une assistance en quelques heures.

Santé et soins préhospitaliers en Suède: combien coûte un traitement au bras cassé?

Une autre question pourrait être: sans assurance privée, combien devrions-nous payer? Tous les soins de santé d'urgence en Suède sont financés par le gouvernement.

Le patient devra payer entre 35 $ et 45 $ pour une visite d'urgence à l'hôpital et s'il reçoit une assurance «Si IARD», ces frais pourront être remboursés par la suite.

Le principe suédois - et scandinave en général - de l'égalité d'accès aux soins de santé pour tous signifie que vous ne pouvez pas payer de supplément pour bénéficier d'un traitement préférentiel.

Comment fonctionne l'assistance sanitaire? S'agit-il d'un système de santé rémunéré?

Est-ce la responsabilité de l'employeur, du gouvernement ou autre? Tous les résidents suédois, y compris ceux à l'étranger, sont couverts par un service de santé universel financé par l'État. Les entreprises et les syndicats peuvent offrir une assurance maladie de groupe, mais en général, ils ne couvrent pas les cas urgents tels que les fractures.

Environ 650,000 10 des XNUMX millions de Suédois ont actuellement une assurance maladie privée - un nombre susceptible d'augmenter en raison d'une légère pénurie d'infirmières et d'autres personnels médicaux spécialisés.

Un patient peut librement choisir entre les soins de santé primaires publics et privés, à condition que la capacité locale le lui permette. Cette politique a provoqué une augmentation régulière du nombre d'options d'assurance privée en Suède. Les soins de santé en Suède sont décentralisés pour les municipalités et les comtés.

Les commentaires sont fermés.

Health and pre-hospital care in Sweden: which are the standards?

What happens when you are in Sweden and you get injured? What are the structures and associations involved in the Swedish health and pre-hospital care systems?

Let’s consider health and pre-hospital care in Sweden, a country in northern Europe where health and pre-hospital care are managed both by public coverage supplied by the Government and private organizations support.

Where should you go then – for example – if you turn out to break your arm in Sweden?

The main option is the Emergency Medicine section of the regional hospitals, which are managed and financed by the counties. You could also go to the local Emergency Rooms (ERs), where both private (paid) and public options are provided. While surgeries and primary care units do not provide urgent care.

Health and pre-hospital care in Sweden: how long would it take to get to hospitals?

Once you got there, how long should you wait before being treated? Most Swedes live at most an hour of drive from the nearest hospital or local ER, while the emergency number 112 can be called to send an ambulance even to the most remote areas.

After the patient’s check-in, according to the seriousness of the accident, the hospital emergency department usually takes from 4 to 6 hours to consider and treat the case. The local emergency rooms are the fastest and provide assistance in a couple of hours.

Health and pre-hospital care in Sweden: how much does a broken arm treatment cost?

Other question could be: without private insurance, how much should we pay? All emergency health care in Sweden is funded by the government.

The patient will have to pay between $ 35 and $ 45 for an emergency visit to the hospital and if provided with “If P&C” insurance, this expense may subsequently be reimbursed.

The Swedish – and Scandinavian in general – principle of equal access to healthcare for all means that you cannot pay extra to get preferential treatment.

How does health assistance work? Is this a paid Healthcare?

Is it the responsibility of the employer, government or other? All Swedish residents, including those abroad, are covered by a state-funded universal health service. Companies and unions may offer group health insurance, but usually these do not cover urgent cases such as fractures.

About 650,000 of 10 million Swedes currently have private health insurance – a number likely to rise due to a slight shortage of nurses and other specialized medical staff.

A patient can freely choose between public and private primary health care, provided that local capacity allows it. This policy has caused a steady increase in the amount of private insurance options in Sweden. Healthcare in Sweden is decentralized for municipalities and counties.

 

Comments are closed.