Incidence et issue des arrêts cardiaques hors de l'hôpital à l'ère du COVID-19: revue systématique et méta-analyse

L'impact du COVID-19 sur les services préhospitaliers et hospitaliers et donc sur la prévalence et les résultats des arrêts cardiaques extra-hospitaliers (OHCA) reste incertain. La revue visait à évaluer l'influence de la pandémie de COVID-19 sur l'incidence, le processus et les résultats de l'OHCA.

Auteurs de l'étude sur les arrêts cardiaques hors de l'hôpital à l'ère Covid-19

Zheng Jie Lim, Mallikarjuna Ponnapa Reddy, Afsana Afroz, Baki Billah, Kiran Shekar, Ashwin Subramaniam.

L'étude sur les arrêts cardiaques hors de l'hôpital à l'ère Covid-19:

Méthodes

Une revue systématique des sites Web PubMed, EMBASE et pré-impression a été réalisée. Les études rapportant des données comparatives sur l'OHCA dans la même juridiction, avant et pendant la pandémie de COVID-19 ont été incluses. La qualité de l'étude a été évaluée sur la base de l'échelle Newcastle-Ottawa.

Resultats

Dix études rapportant des données de 35,379 XNUMX événements OHCA ont été incluses.

Il y a eu une augmentation de 120% des événements OHCA depuis la pandémie.

Temps entre OHCA et ambulance l'arrivée a été plus longue pendant la pandémie (p = 0.036). Alors que la mortalité (OR = 0.67, 95% -CI 0.49-0.91) et l'utilisation des voies aériennes supraglottiques (OR = 0.36, 95% -CI 0.27-0.46) étaient plus élevées pendant la pandémie, l'utilisation de défibrillateurs externes automatisés (OR = 1.78 95% -CI 1.06-2.98), le retour de la circulation spontanée (OR = 1.63, 95% -CI 1.18-2.26) et l'intubation (OR = 1.87, 95% -CI 1.12-3.13) étaient plus fréquents avant la pandémie.

Davantage de patients ont survécu à l'hospitalisation (OR = 1.75, 95% -CI 1.42-2.17) et à la sortie (OR = 1.65, 95% -CI 1.28-2.12) avant la pandémie.

RCP spectateur (OR = 1.08, 95% -CI 0.86-1.35), OHCA sans témoin (OR = 0.84, 95% -CI 0.66-1.07), paramédical- les tentatives de réanimation (OR = 1.19 95% -CI 1.00-1.42) et l'utilisation d'un appareil de RCR mécanique (OR = 1.57 95% -CI 0.55-4.55) n'ont pas différé de manière significative.

Conclusions

L'incidence et la mortalité après OHCA étaient plus élevées pendant la pandémie de COVID-19. Il y avait des variations significatives dans les pratiques de réanimation pendant la pandémie. Des recherches pour définir les processus optimaux de soins préhospitaliers pendant une pandémie sont nécessaires de toute urgence.

Coronavirus COVID-19 Studio Attacco Cardiaco Extra Ospedaliero

Lire aussi:

Arrêts cardiaques hors de l'hôpital et COVID, The Lancet a publié une étude sur l'augmentation de l'OHCA

Lire l'article italien

La source:

Conseil européen de réanimation

Les commentaires sont fermés.

Incidence and outcome of out-of-hospital cardiac arrests in the COVID-19 era: A systematic review and meta-analysis

The impact of COVID-19 on pre-hospital and hospital services and hence on the prevalence and outcomes of out-of-hospital cardiac arrests (OHCA) remain unclear. The review aimed to evaluate the influence of the COVID-19 pandemic on the incidence, process, and outcomes of OHCA.

Authors of the study on out-of-hospital cardiac arrests in the Covid-19 era

Zheng Jie Lim, Mallikarjuna Ponnapa Reddy, Afsana Afroz, Baki Billah, Kiran Shekar, Ashwin Subramaniam.

The study on out-of-hospital cardiac arrests in the Covid-19 era:

Methods

A systematic review of PubMed, EMBASE, and pre-print websites was performed. Studies reporting comparative data on OHCA within the same jurisdiction, before and during the COVID-19 pandemic were included. Study quality was assessed based on the Newcastle-Ottawa Scale.

Results

Ten studies reporting data from 35,379 OHCA events were included.

There was a 120% increase in OHCA events since the pandemic.

Time from OHCA to ambulance arrival was longer during the pandemic (p = 0.036). While mortality (OR = 0.67, 95%-CI 0.49-0.91) and supraglottic airway use (OR = 0.36, 95%-CI 0.27-0.46) was higher during the pandemic, automated external defibrillator use (OR = 1.78 95%-CI 1.06-2.98), return of spontaneous circulation (OR = 1.63, 95%-CI 1.18-2.26) and intubation (OR = 1.87, 95%-CI 1.12-3.13) was more common before the pandemic.

More patients survived to hospital admission (OR = 1.75, 95%-CI 1.42-2.17) and discharge (OR = 1.65, 95%-CI 1.28-2.12) before the pandemic.

Bystander CPR (OR = 1.08, 95%-CI 0.86-1.35), unwitnessed OHCA (OR = 0.84, 95%-CI 0.66-1.07), paramedic-resuscitation attempts (OR = 1.19 95%-CI 1.00-1.42) and mechanical CPR device use (OR = 1.57 95%-CI 0.55-4.55) did not defer significantly.

Conclusions

The incidence and mortality following OHCA was higher during the COVID-19 pandemic. There were significant variations in resuscitation practices during the pandemic. Research to define optimal processes of pre-hospital care during a pandemic is urgently required.

Studio attacco cardiaco extra ospedaliero COVID-19 Coronavirus

Read Also:

Out-Of-Hospital Cardiac Arrests And COVID, The Lancet Issued A Study On OHCA Increase

Read the italian article

Source:

European Resuscitation Council

Comments are closed.