Arrêts cardiaques hors hôpital et COVID, The Lancet a publié une étude sur l'augmentation de l'OHCA

La pandémie de COVID-19 a causé des dommages évidents et directs dans le monde entier. Par exemple, la mort de centaines de milliers d'êtres humains. Mais il y a aussi de nombreuses conséquences indirectes, comme l'augmentation des arrêts cardiaques hors hôpital (OHCA) rapportée dans une étude publiée par The Lancet.

COVID-19, une étude intéressante dans The Lancet sur l'augmentation de l'OHCA

Cette recherche analyse les résultats des arrêts cardiaques hors de l'hôpital (OHCA) dans une zone limitée. Paris, en l'occurrence, y compris ses vingt arrondissements et banlieues. L'étude a défini des cibles et des délais: elle considère les adultes pendant six semaines de la pandémie.

L'étude a identifié 521 arrêts cardiaques hors hôpital, soit 26.6 arrêts cardiaques par million d'habitants: le double des données statistiques annuelles moyennes des sept années précédentes. Ils ont montré des tendances homogènes. En analysant les chiffres en détail, nous pouvons voir comment un total de 30,768 cas d'arrêt cardiaque se sont produits à Paris du 15 mai 2011 au 26 avril 2020.

L'âge moyen des patients était de 68.4 ans et 19,002 61, soit plus de 23,282%, étaient des hommes. L'OHCA s'est produite à domicile dans 7,334 XNUMX cas et dans les lieux publics dans XNUMX XNUMX cas.

Il est très intéressant de noter qu'une augmentation significative des arrêts cardiaques hors hôpital a eu lieu dans les départements à faible densité d'établissements médicaux. Les caractéristiques des personnes touchées par un arrêt cardiaque pendant le COVID-19 seraient restées sensiblement inchangées, avec une moyenne d'âge d'environ 69 ans et un pourcentage élevé d'hommes.

OHCA et les effets du verrouillage COVID-19 sur l'accès aux soins de santé: les réflexions de The Lancet

Le verrouillage, en revanche, a redessiné la carte des lieux qui connaissent le plus d'arrêts cardiaques, notamment OHCA: 90% des crises cardiaques, en fait, se sont produites à domicile. Ces données ont entraîné une baisse des taux de survie.

L'augmentation des arrêts cardiaques, rapporte The Lancet, peut également être en partie directement liée aux infections à COVID-19, mais les effets indirects sont probablement liés à la restriction de l'accès aux établissements de santé. Pour cette raison, certains patients peuvent avoir eu des difficultés à contacter leur médecin ou hésiter à se rendre à l'hôpital.

En plus de cela, un peu comme dans d'autres pays, en France, les visites médicales non urgentes (sur le style de douleur physique ou de sensations vertigineuses), ont été interrompues pour se concentrer sur les services d'urgence les plus graves liés à COVID-19.

Le Lancet rapporte également comment l'effet d'une détresse psychologique accrue pendant une pandémie, causée par la peur, la restriction des mouvements et la douleur due à la perte d'un être cher, peut également avoir déclenché des crises cardiaques ou des arythmies. Par conséquent, lorsque l'on parle de mortalité et de santé publique, ce sont également d'autres facteurs connexes qui doivent être pris en considération.

Le Lancet sur les arrêts cardiaques hors hôpital (OHCA) augmente et COVID - LIRE L'ARTICLE ITALIEN

LIRE AUSSI

La pollution atmosphérique a-t-elle un impact sur le risque OHCA? Une étude de l'Université de Sydney

COVID-19, hydroxychloroquine ou pas hydroxychloroquine? Telle est la question. Le Lancet a retiré son étude

Drones en soins d'urgence, DEA pour suspicion d'arrêt cardiaque hors hôpital (OHCA) en Suède

SOURCE

Les commentaires sont fermés.

Out-Of-Hospital Cardiac Arrests and COVID, The Lancet issued a study on OHCA increase

The COVID-19 pandemic has caused clear and direct damages worldwide. For example, the death of hundreds of thousands of human beings. But there are also many indirect consequences, such as the increase in out-of-hospital cardiac arrests (OHCA) reported in a study published by The Lancet.

 

COVID-19, an interesting study in The Lancet about the OHCA increase

This research analyzes the outcome of out-of-hospital cardiac arrests (OHCA) in a limited area. Paris, in this case, including its twenty arrondissements and suburbs. The study has defined targets and time limits: it considers adults during six weeks of the pandemic.

The study identified 521 out-of-hospital cardiac arrests, i.e. 26.6 cardiac arrests per million inhabitants: twice the average annual statistical data of the previous seven years. They showed homogeneous trends. Analyzing the numbers in detail, we can see how a total of 30,768 cases of cardiac arrest occurred in Paris from 15 May 2011 to 26 April 2020.

The average age of the patients was 68.4 years and 19,002, or more than 61%, were men. The OHCA occurred at home in 23,282 cases and in public places in 7,334 cases.

Very interesting is that a significant increase in out-of-hospital cardiac arrests took place in departments with a low density of medical facilities. The characteristics of people affected by cardiac arrest during COVID-19 would have remained substantially unchanged, with an average age of about 69 years and a high percentage of men.

 

OHCA and the effects of the COVID-19 lockdown on healthcare access: the reflections made by The Lancet

The lockdown, on the other hand, has redrawn the map of the places which see more cardiac arrests, especially OHCA: 90% of the heart attacks, in fact, occurred at home. This data has led to a drop in survival rates.

The increase in cardiac arrests, The Lancet reports, may also be partly directly related to COVID-19 infections, but indirect effects are likely to be linked to the restriction in healthcare facilities access. Because of this, some patients may have had difficulty in contacting their doctor or reluctance to go to hospitals.

In addition to this, a bit like in other countries, in France, non-urgent medical visits (on the style of physical pain or sense of dizziness), have been interrupted to focus on most serious emergency services related to COVID-19.

The Lancet also reports how the effect of increased psychological distress during a pandemic, caused by fear, movement restriction and pain due to the loss of loved ones, may also have triggered heart attacks or arrhythmias. When talking about mortality and public health, therefore, these are also other related factors that should be taken into consideration.

 

The Lancet on Out-Of-Hospital Cardiac Arrests (OHCA) increase and COVID – READ THE ITALIAN ARTICLE

 

READ ALSO

Does air pollution impact on OHCA risk? A study by University of Sydney

COVID-19, hydroxychloroquine or not hydroxychloroquine? That is the question. The Lancet withdrew its study

Drones in emergency care, AED for suspected out-of-hospital cardiac arrest (OHCA) in Sweden

 

SOURCE

 

Comments are closed.