Paramédic agressé par une autre relation ambiguë importante entre l'appelant et le patient inconscient

La sécurité paramédicale est obligatoire. Mais il existe de nombreuses situations où le personnel paramédical est agressé par des passants ou des proches des victimes. Ceci est un rapport de cas sur une agression

Certainement paramédical avoir été agressé lors d'une intervention préhospitalière avec le ambulance, comme quand certains la femelle est menacée par les hommes, par exemple. Ou peut-être, il peut arriver que vous soyez appelé dans une banlieue du centre-ville et que vous y trouviez un homme et une femme qui ont apparemment une relation, mais vous ne pouvez pas comprendre de quel type de relation il s'agit. Cela peut devenir un problème lorsque l’appelant a également un agressif comportement et commencer à parler d'une manière déroutante.

Le problème n'est pas pour le les pratiquants, mais aussi pour le patient. Comme vous le savez sûrement, si une personne est menacée, elle ne peut pas faire du bon travail, et en particulier: un praticien ne peut pas traiter correctement un patient s'il est menacé. En conséquence, le patient peut risquer la vie.

Nous avons recueilli le témoignage suivant d'un Ambulancier paramédical canadien qui avait été appelé à envoyer avec un collègue (un autre ACP) à cause d'une femme apparemment en détresse.

Ambulancier paramédical agressé: sécurité des ambulanciers au Canada

En général, les villes du Canada sont extrêmement sécuritaires pour vivre et travailler. Le centre-ville de certains abrite la majorité de la population sans-abri. Cette région compte également de nombreux organismes sociaux qui aident à prendre soin de la population des sans-abri.

Le système des menaces of Gewalt Nous sommes confrontés sont plus spécifiques au patient lui-même, à sa famille et / ou à ses amis ou aux passants. Bien que les menaces de extrême violence sont bas, nous développons des plans d’urgence pour de tels événements. EMS a consacré beaucoup d’efforts à l’élaboration de politiques et de procédures mettant l’accent sur la sécurité of praticiens de première ligne. Nous entretenons de bonnes relations de travail avec nos administrations locales, provinciales et fédérales. police agences.

En tant qu'organisation, praticiens de première ligne ont le pouvoir final sur le fait qu’ils entrent ou non sur les lieux en se basant sur leurs propres évaluation des risques. Quand les équipages sont confrontés à situations violentes, leurs radios ont boutons d'urgence et ils ont des codes radio spécifiques qu’ils peuvent communiquer pour que l’affectation assigne immédiatement la police à l’événement.

La majorité des violences subies ont été commises par des patients et / ou leurs familles et amis. La violence aléatoire et ciblée à l’égard des EMS est très rare.

Ambulancier paramédical agressé: le cas

En 2009, la dépêche a reçu un appel d'un homme, déclarant que sa «petite amie» difficulté à respirer. Nous avons trouvé le patient et l'appelant à l'extérieur de l'un de nos refuges pour sans-abri locaux.
À notre arrivée, le mâle nous a agressivement approché et a exigé que nous conduisions sa «femme» à l'hôpital immédiatement. J'ai dit que nous étions plus qu'heureux d'emmener sa femme à l'hôpital, mais laissez-nous d'abord la mettre à l'arrière du ambulance afin que nous puissions évaluer correctement et potentiellement la traiter en route vers le hôpital.

Pendant que nous plaçions le patient à l'arrière de l'ambulance, j'ai dirigé l'homme vers le siège passager comme c'est notre politique de transport de la famille et des amis de nos patients. Cela ne s'est pas bien passé avec le mâle qui est devenu extrêmement conflictuel et a déclaré qu'il ne laissait pas sa «sœur» hors de sa vue et que nous ne devions rien faire sans sa permission.

À ce stade, je est devenu concerné sur l' relation amoureuse du mâle à notre patient; il l'a d'abord appelée sa petite amie à expédier, puis sa femme à notre arrivée et, plus récemment, ma sœur. J'ai commencé à me demander si ce mâle était un prédateur. Ma priorité est devenue de déterminer si la plus grande menace pour la sécurité et le bien-être du patient était le Condition médicale ils ont appelé 911 pour ou la séparant de cette figure masculine.

Cette décision a été facilitée lorsque l'homme a compris mon inquiétude lorsque je lui ai demandé de clarifier sa relation avec le patient. A quoi il répondit, femme, amie, soeur; il a déclaré qu'elle devait être ce qu'il voulait qu'elle soit. Il a ensuite commencé à me menacer, a adopté une posture frappante et a serré les poings.
À ce moment-là, j'ai envoyé un message à la dépêche pour nous informer que nous étions en danger et assistance policière immédiate. Je me suis positionné entre le mâle et l'entrée de l'ambulance. la fermé la porte afin qu'il ne puisse pas accéder à la patient ou mon partenaire. Heureusement, j'ai réussi à empêcher la situation de dégénérer jusqu'à ce que la police arrive et retire le jeune homme de la situation.

Paramédic agressé: analyse

Le refuge pour sans-abri dans l'étude de cas est un lieu de réponse fréquent pour EMS. L'emplacement lui-même est relativement sûr; en raison des politiques d'exploitation et des mesures de sécurité, ils ont été mis en place. Cependant, la région environnante est connue pour forte consommation de drogue et d'alcool, en plus de, événements violents fréquents. Étant familiers avec cet endroit, mon partenaire et moi-même avons été à l’aise pour réagir à cet événement. Nous savions être très conscients de notre environnement.

Le premier souci de sécurité nous faisions face au caractère agressif de l'appelant à notre arrivée. Était-ce juste quelqu'un extrêmement préoccupé par quelqu'un qu'ils aiment? Se sentaient-ils impuissants et avaient-ils besoin de notre contrôle pour pouvoir se détendre et savoir que leur proche était entre de bonnes mains? Ou étaient-ils une menace sérieuse et une intention de nous faire du mal si nous ne faisions pas ce qu'ils voulaient?

Le patient avait l'air doux détresse, alors mon partenaire s'est concentré sur eux. J'ai alors engagé la figure masculine et veillé à la sécurité de la scène. Le mâle semblait se calmer alors que nous marchions vers l'ambulance et parlions. Cependant, quand on lui a dit qu'il ne pourrait pas entrer par l'arrière et qu'il serait transporté à l'avant, il est redevenu agressif. À ce stade, j'ai envisagé de ne pas permettre à la figure masculine d'être transportée avec le patient.

La deuxième préoccupation se leva au-dessus du mâle se référant au patient comme étant sa petite amie, puis sa femme, puis sa soeur. Il est courant que les femmes sans abri deviennent la proie d'hommes qui les utilisent pour de l'argent, des drogues, le sexe, etc. Avions-nous affaire à un prédateur? L'état du patient était-il suffisamment grave pour qu'il faille l'ignorer s'il était un prédateur? Notre sécurité serait-elle compromise si nous poursuivions la relation entre l'homme et le patient?

La réponse est devenue claire lorsque j'ai interrogé l'homme sur sa relation avec le patient. Il est devenu agressif et a pris une posture frappante. À ce stade, j'ai pris la décision de protéger mon partenaire et mon patient en m'interposant entre l'homme et l'ambulance, puis en fermant la porte. J'ai ensuite activé le bouton d'urgence de notre radio et communiqué notre besoin de policiers. L'envoi a confirmé la demande. En attendant la police, j'ai gardé une distance entre moi et l'homme. J'ai continué à lui parler pour essayer de le calmer.

En quelques minutes, la police est arrivée et a sécurisé la scène. J'ai expliqué mes inquiétudes et ils ont retiré le mâle de la scène. Après avoir transporté le patient à l'hôpital, mon partenaire et moi avons pris le temps faire un compte rendu de l'événement. Nous avons discuté de la question de savoir si nous aurions changé quoi que ce soit si nous étions à nouveau confrontés à cette situation et nous avons tous deux senti que nous avions bien réagi. Nous avons envisagé ce que nous ferions si la situation du patient était plus préoccupante mais finalement, nous avons décidé vous ne pouvez pas prendre cette décision avec 100% de certitude sans être dans le moment. Avant de reprendre le service, nous nous sommes assurés que les autres allaient bien et avons poursuivi notre quart de travail.

LIRE AUSSI

Violence contre les fournisseurs de SMU - Des ambulanciers paramédicaux agressés dans un scénario de coups de couteau

Les ambulanciers paramédicaux agressés pendant le poignardage: ce n'est jamais ce que vous pensez ou ce qu'on vous dit

12 mois de prison pour avoir agressé un travailleur d'urgence

ARASCA MEDICAL

Les commentaires sont fermés.

Paramedic assaulted by a significant other, ambiguous relationship between the caller and the unconscious patient

Paramedic safety is mandatory. But there are many situations where the paramedic is assaulted by bystanders or relatives of the victims. This is a case report on an assault

Surely some paramedic experienced to be assaulted during a prehospital intervention with the ambulance, like when some female is threatened by males, for example. Or maybe, it can happen that you are called in some downtown suburb and you find there a man and a woman who apparently have a relationship, but you cannot understand what kind of relationship is that. This can become a problem when the male caller has also an aggressive behaviour and start speaking in a confusing way.

The problem is not for the practitioners, but also for the patient. As you surely know, if someone is threatened, he/she cannot do a good job, and in particular, a practitioner cannot manage to treat properly a patient if threatened. As a consequence, the patient can risk life.

We collected the following testimony of a Canadian Advanced Care Paramedic who had been called to dispatch with a colleague (another ACP) because of a woman with apparently breathing distress.

 

Assaulted paramedic: ambulance crew safety in Canada

Generally, the cities of Canada are extremely safe to live and work. The downtown area of some is home to the majority of the homeless population. This area also boasts numerous social agencies that assist with caring for the homeless population.

The threats of violence we face are more specific to the patient themselves, their families and/or friends, or bystanders. Although the threats of extreme violence are low, we do develop contingency plans for such events. EMS has spent a significant amount of effort in developing policies and procedures that emphasize the safety of frontline practitioners. We have a strong working relationship with our local, provincial, and federal police agencies.

As an organization, frontline practitioners are given the final authority on whether or not they enter the scene based on their own risk assessment. When crews are faced with violent situations, their radios have emergency buttons and they have specific radio codes they can communicate that will have dispatch assign police to the event immediately.

The majority of violence experienced has been from the patients and/or their family and friends. Random and targetted violence towards EMS is very rare.

 

Assaulted paramedic: the case

In 2009, dispatch received a call from a male, stating his “girlfriend” was having trouble breathing. We found the patient and the male caller outside one of our local homeless shelters.
Upon our arrival, the male aggressively approached us and demanded we take his “wife” to the hospital immediately. I said that we were more than happy to take his wife to the hospital, but, let us first get her in the back of the ambulance so we can properly assess and potentially treat her en route to the hospital.

While we were putting the patient in the back of the ambulance, I directed the male to the front passenger seat as is our policy for transporting family and friends of our patients. This did not sit well with the male who became extremely confrontational and stated that he is not letting his “sister” out of his sight and that we are not to do anything without his permission.

At this point, I became concerned about the relationship of the male to our patient; he initially referred to her as his girlfriend to dispatch, then wife on our arrival, and most recently, sister. I began to wonder if this male was a predator. My priority became determining whether the greater threat to the safety and well-being of the patient was the medical condition they called 911 for or separating her from this male figure.

This decision was made easier when the male sensed my concern when I asked him to clarify his relationship to the patient. To which he replied, wife, girlfriend, sister; he stated that she had to be whatever he wanted her to be. He then began to threaten me, took a striking posture, and clenched his fists.
At this time, I radioed dispatch that we were at risk and needed police assistance immediately. I positioned myself between the male and the entrance to the ambulance. I closed the door so he could not gain access to the patient or my partner. Fortunately, I was able to to keep the situation from escalating till the police arrived and removed the male from the situation.

Assaulted paramedic: analysis

The homeless shelter in the case study is a frequent response location for EMS. The location itself is relatively safe; due to the operating policies and security measures, they have in place. However, the surrounding area is known for a high drug and alcohol abuse, in addition to, frequent violent events. Being familiar with this location, both my partner and I felt comfortable responding to this event. We knew to be very cognizant of our environment.

The first security concern we faced was the aggressive nature of the male caller on our arrival. Was this just someone extremely concerned about someone they love? Did they feel helpless and need us to establish control so they could relax and know their loved one was in good hands? Or were they a serious threat and intent on potentially harming us if we didn’t do as they wanted?

The patient looked in mild distress, so my partner focused on them. I proceeded to engage the male figure and watch over the safety of the scene. The male appeared to be calming as we walked to the ambulance and talked. However, when he was told he could not enter the back and would be transported in the front he once again became aggressive. At this point, I gave consideration to not allowing the male figure to be transported with the patient.

The second concern arose over the male referring to the patient as his girlfriend, then wife, and then sister. It is common for homeless women to fall prey to men who use them for money, drugs, sex, etc. Were we dealing with a predator? Was the patient’s condition severe enough that it would be best to ignore the situation if he was a predator? Would our safety be at risk if we pursued the relationship between the male and the patient?

The answer became clear when I questioned the male about his relationship with the patient. He became aggressive and took a striking posture. At this point, I made the decision to protect my partner and patient by stepping between the male and the ambulance then closing the door. I then activated the emergency button on our radio and communicated our need for police. Dispatch confirmed the request. While waiting for police, I kept a distance between myself and the male. I continued to talk with him to try and calm him down.

Within minutes, police arrived and secured the scene. I explained my concerns and they removed the male from the scene. After transporting the patient to the hospital, my partner and I took time to debrief regarding the event. We discussed whether we would have changed anything if faced with this situation again and we both felt we responded well. We did give consideration to what we would do if the patient’s situation had been of greater concern but, ultimately, we decided you can’t make that decision with 100% certainty without being in the moment. Before returning to service, we made sure each other were good to go and continued on with our shift.

 

READ ALSO

Violence Against EMS Providers – Paramedics Assaulted On A Stabbing Scenario

Paramedics Assaulted During Stabbing: It’s Never What You Think Or Are Told

12 Months In Prison For Assaulting An Emergency Worker

 

 

Comments are closed.