Le pape François fait don d'une ambulance aux sans-abri et aux pauvres

Le pape François a fait don d'une ambulance pour les soins d'urgence aux sans-abri et aux pauvres de Rome. Il a été géré par les Organismes Papaux et il desservira les plus pauvres de la capitale italienne.

Le dimanche de la Pentecôte, le pape François a béni le nouveau ambulance donné aux organismes de bienfaisance papaux qui auront le devoir de servir les sans-abri et les plus pauvres de Rome. «Ceux qui sont invisibles pour les institutions», comme les a définis le porte-parole des organismes papaux.

L'ambulance appartient à la flotte du Vatican et possède des plaques d'immatriculation SCV (Vatican), selon un communiqué du Bureau de presse du Saint-Siège. Il sera utilisé exclusivement pour aider les sans-abri et les plus pauvres de Rome.

Le don comprend une clinique mobile qui servira à d'autres initiatives du pape François, ainsi que la clinique Mother of Mercy, installée dans la colonnade de la place Saint-Pierre. La clinique offre des premiers soins aux sans-abri de la région et ils utiliseront cette ambulance pour le transport des patients les plus pauvres.

Une autre grande action du Pape François qui a déjà tant fait pour les opérations caritatives et l'aide aux plus pauvres. En faisant don de cette ambulance, les sans-abri ne seront plus parmi les oubliés.

À PROPOS DE POPE FRANCIS: Emergency Extreme - La visite du navire du Pape François au cœur de la forêt amazonienne

LIRE AUSSI

La Croix-Rouge costaricienne présidera la visite du pape François à Panama lors de la Journée mondiale de la jeunesse 2019

Ouganda: nouvelles ambulances 38 pour la visite du pape François

RÉFÉRENCE

SITE OFFICIEL PAPAL CHARITY

Les commentaires sont fermés.

Pope Francis donates an ambulance to homeless and the poor

Pope Francis donated an ambulance for the emergency care of homeless and poor of Rome. It has been managed by the Papal Charities and it will serve the poorest ones of the Italian capital.

On the Pentecost Sunday, Pope Francis blessed the new ambulance donated to the Papal Charities which will have the duty to serve homeless and the poorest ones in Rome. “The ones who are invisible to the institutions”, as the Papal Charities spokesperson defined them.

The ambulance belongs to the Vatican’s fleet and has SCV (Vatican) license plates, according to a statement from the Holy See Press Office. It will be used exclusively to assist the homeless and the poorest people of Rome.

The donation includes a mobile clinic which will serve other initiatives of Pope Francis, as well as the Mother of Mercy Clinic, set up in the Colonnade of St. Peter’s Square. The clinic offers first-aid care to homeless people in the area and they will use that ambulance for the transportation fo the poorest patients.

Another great action by Pope Francis who already has done so much for charity operations and in the poorest ones’ assistance. Donating this ambulance, homeless will not be among the forgotten ones again.

 

ABOUT POPE FRANCIS: Emergency Extreme – The visit of Pope Francis ship in the heart of Amazon Forest

READ ALSO

Costa Rican Red Cross will preside over the visit of Pope Francis in Panama during the World Youth Day 2019

Uganda: 38 new ambulances for the visit of Pope Francis

REFERENCE

PAPAL CHARITY OFFICIAL WEBSITE

Comments are closed.