La Croix-Rouge costaricienne présidera la visite du pape François à Panama lors de la Journée mondiale de la jeunesse 2019

La visite du pape François aux Journées mondiales de la jeunesse, organisées chaque année au Panama, de 22 à 27, verra des milliers de pèlerins se rendre dans le pays. La sécurité et l'efficacité sont au sommet des services à garantir. C'est pourquoi la Croix-Rouge panaméenne a appelé la Croix-Rouge costaricienne à apporter son soutien durant ces journées.

PANAMA - Des milliers de personnes sont prévues au cours de la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ - Jornada Mundial de la Juventud) au Panama de 22 à 27 du mois de janvier 2019. A cette occasion, le Croix-Rouge costaricienne va aider tous les pèlerins et les visiteurs qui participeront à cet événement international, soutenant le Croix Rouge Panamienne. En outre, le La Croix-Rouge costaricienne fera partie des capsules de sécurité qui assisteront le pape François.

L’union de ces deux associations de la Croix-Rouge est un atout majeur pour cet événement en raison de leur longue expérience dans le domaine médical d'urgence à Paper tous les milliers de personnes qui vont visiter.

Croix-Rouge costaricienne

Jim Batres, Directeur national adjoint de la gestion des risques À la Croix-Rouge, explique: «Pour nous, le fait que la Croix-Rouge panaméenne nous demande des conseils depuis plusieurs années est une source de fierté pour nous préparer à cette grande activité. Notre participation et notre soutien à un événement d'une telle ampleur apparaître Tout d’abord, nous faisons partie d’un mouvement international et c’est pourquoi nous soutiendrons notre Société soeur, la Croix-Rouge panaméenne. L’expérience que notre institution a acquise lors d’événements de grande ampleur sera d’une grande aide. Au cours des deux dernières années, une délégation du Croix Rouge Panaméenne nous a accompagnés lors de nos opérations opérationnelles lors du pèlerinage à Cartago pour apprendre à gérer l’attention des gens et des pèlerins. Ce travail est également un exemple de coopération internationale que nous menons de la part de la Croix-Rouge du Costa Rica ».

La représentation de la Croix-Rouge costaricienne à la Journée mondiale de la jeunesse sera composée de 20 cross-followers, (médecins, techniciens médicaux d'urgence, coordinateurs opérationnels et personnel de la logistique), Ambulances 8 et Véhicules logistiques 2.

En outre, le travail de la Croix-Rouge costaricienne sera axé sur Zones d'action de 3:

  • Le premier concerne la couverture des activités liées aux pré-conférences sur le territoire national;
  • La seconde correspond à la couverture des routes du passage des pèlerins;
  • Le troisième est l'assistance aux JMJ au Panama.

En outre, tous les comités auxiliaires de la Croix-Rouge costaricienne seront en alerte à partir de janvier 18 avant le

Croix Rouge Panamienne

passage de milliers de pèlerins. À cette fin, Centres régionaux de coordination opérationnelle 8, Postes de contrôle 7, points d’attention 4 aux passages frontaliers et un Centre d'opérations d'urgence sera mis en œuvre.

Luis Guzmán, également Directeur national adjoint de la gestion des risques de la Croix-Rouge: «Nous nous préparons depuis plusieurs mois aux actions à mener dans le pays, mais aussi au travail que nos collègues vont faire au Panama pendant le Journée mondiale de la Jeunesse et le Papevisite de. C’est certes une grande responsabilité, mais c’est aussi une excellente occasion de reconnaître la qualité du service offert par la Croix-Rouge costaricienne: ses connaissances et son objectif d’assister et de faire partie d’un événement de cette catégorie. Nous sommes prêts à toute situation».

Costa Rican Red Cross will preside over the visit of Pope Francis in Panama during the World Youth Day 2019

The visit of Pope Francis to the annual World Youth Day in Panama from 22 to 27 January will see thousands of pilgrims who will reach the country. Safety and efficiency are at the top of the services to guarantee. That's why the Panamian Red Cross called the Costa Rican Red Cross to give support during these days.

PANAMA – Thousands of people are foreseen during the World Youth Day (JMJ  – Jornada Mundial de la Juventud) in Panama from 22 to 27 of January 2019. On this occasion, the Costa Rican Red Cross will assist all the pilgrims and visitors who will take part in this International event, supporting the Panamian Red Cross. In addition, the Costa Rican Red Cross will be part of the security capsules which will assist Pope Francis.

The union between these two Red Cross associations is a great advantage for the event because of their long experience in the emergency medical field to support all the thousands of people who will visit.

 

Costa Rican Red Cross

Jim Batres, Deputy National Director of Risk Management at the Red Cross explains: “For us, it is a source of pride that the Panamanian Red Cross has asked us for advice for several years to start preparing for this great activity. Our participation and support in an event of such a magnitude show up in the first place that we are part of an international movement and that is why we will support our sister National Society, the Panamanian Red Cross. The experience that our Institution has in the attention of massive events will be of great help. During the last two years, a delegation of the Panamanian Red Cross accompanied us during our operational actions in the Pilgrimage to Cartago to learn how to handle the attention of people and pilgrims. This work is also an example of International Cooperation that we do from the Costa Rican Red Cross”.

 

The representation of the Costa Rican Red Cross at the World Youth Day will be composed of 20 cross-followers, (doctors, emergency medical technicians, operational coordinators, and logistics personnel), 8 ambulance units and 2 logistics vehicles.

Also, the work of the Costa Rican Red Cross will be focused on 3 areas of action:

  • The first has to do with coverage of activities related to the Pre-Conferences in the national territory;
  • The second corresponds to the coverage of the routes of the passage of pilgrims;
  • The third is the assistance to WYD in Panama.

Additionally, all auxiliary committees of the Costa Rican Red Cross will be on alert as of January 18 before the

Panamian Red Cross

 

passage of thousands of pilgrims. To this end, 8 Regional Operational Coordination Centers, 7 roadside posts, 4 attention points at border crossings and an Emergency Operations Center will be implemented.

Luis Guzmán, also Deputy National Director of Risk Management of the Red Cross: “We have been preparing for many months for actions to be carried out within the country, but also for the work that our colleagues will do in Panama during the World Youth Day and the Pope‘s visit. Without a doubt, it is a great responsibility, but it is also an excellent opportunity to recognize the quality of the service offered by the Costa Rican Red Cross: its knowledge and goal to attend and be part of an event of this category. We are prepared for any situation“.