Population vs ambulance: les Indonésiens contre le protocole de transport des victimes du COVID-19

De nombreux équipages d'ambulances COVID-19 ont récemment été attaqués par des populations en Indonésie. La raison? Reprenez le cadavre de leurs proches décédés des coronavirus.

Malgré les normes de sécurité émises par le gouvernement indonésien pour le transport des victimes du COVID-19, de nombreuses personnes ambulances afin de reprendre les corps de leurs proches. Les ambulanciers paramédicaux et ambulanciers tentent de calmer la population semblent inutiles. Beaucoup ont menacé de mettre le feu à l'ambulance COVID-19 s'ils ne pouvaient pas récupérer les corps de leurs proches.

Indonésiens contre le transport en ambulance des victimes de COVID-19: pourquoi cela se produit-il?

Selon le chef du groupe de travail COVID-19 à l'hôpital régional Smart Pamekasan, ces personnes ne veulent faire savoir à personne qu'un parent ou un voisin est décédé à cause de COVID-19. C'est pourquoi ils veulent enterrer le corps par eux-mêmes, sans aucun protocole de sécurité.
De nombreuses familles en Indonésie refusent d'accepter que leurs proches auraient pu mourir du COVID-19 et il arrive souvent qu'elles mettent en danger les médecins et les infirmières si elles rapportent ce qu'elles ne veulent pas entendre.

Transport ambulancier des victimes de COVID-19: la priorité aux valeurs socioculturelles

Le problème est que la population donne la priorité aux valeurs socioculturelles, plutôt qu'à leur propre sécurité. Alors que le gouvernement déménage officiellement, la communauté alimente le chaos. Sociologue à l'Université Sebelas Maret (UNS), Drajat Tri Kartono a expliqué que le gouvernement pourrait peut-être être plus flexible sur les procédures d'inhumation car les communautés se comportent de manière critique.

Les restrictions imposées par le gouvernement indonésien mettent en danger toute la population et les ambulanciers COVID-19. Ces comportements sont risqués et chaque pays doit respecter la dignité de chaque mort. L'OMS a déclaré que «la dignité des morts, leurs traditions culturelles et religieuses et leurs familles devraient être respectées et protégées partout», mais les membres de la famille devraient recevoir «des instructions claires de ne pas toucher ni embrasser le corps.

LIRE AUSSI

Fourniture médicale anti-COVID de 4 tonnes pour la Croix-Rouge du Timor Leste par la Croix-Rouge indonésienne (PMI)

Toyota fait don d'une ambulance anti-COVID à un internat islamique en Indonésie

Découverte d'équipements et de solutions à l'intérieur d'une ambulance en Indonésie

SOURCE

Les commentaires sont fermés.

Population vs ambulance: Indonesians against COVID-19 victims protocol of transportation

Many COVID-19 ambulance crews have been attacked by populations in Indonesia lately. The reason? Take back the corpse of their loved ones died from coronavirus.

Despite the norms of safety issued by the Government of Indonesia in the transportation of COVID-19 victims, many people have attacked ambulances in order to take back the bodies of their loved ones. Paramedics and EMTs tries to keep the population calm seem to be useless. Many threatened to set the COVID-19 ambulance on fire if they could not take their relatives’ corpses back.

Indonesians against COVID-19 victims ambulance transportation: why do this happen?

According to the leader of the COVID-19 task force leader at Smart Pamekasan Regional Hospital, these people don’t want to let anyone know that a relative or a neighbour of them died because of COVID-19. That’s why they want to bury the body by themselves, without any safety protocol.
Many families in Indonesia refuse to accept that their relatives could have died from COVID-19 and many times happen that they jeopardize doctors and nurses if they report what they don’t want to hear.

 

COVID-19 victims ambulance transportation: the priority to socio-cultural values

The problem is that population gives priority to socio-cultural values, instead of their own safety. While the government moves formally, the community is feeding chaos. A sociologist at Sebelas Maret University (UNS), Drajat Tri Kartono explained that maybe the Government could be more flexible on burials procedures since communities are behaving so critically.

The restrictions of the Government of Indonesia are putting at risk the entire population and COVID-19 ambulance crews. These behaviours are risky and each country should respect each dead’s dignity. The WHO declared that “dignity of the dead, their cultural and religious traditions, and their families should be respected and protected throughout,” but family members should be given “clear instructions not to touch or kiss the body.

 

 

READ ALSO

A 4-tons anti-COVID medical supply for Timor Leste Red Cross by the Indonesian Red Cross (PMI)

Toyota donates an anti-COVID ambulance to an Islamic Boarding School in Indonesia

Discovering equipment and solutions inside an ambulance in Indonesia

 

 

SOURCE

 

Comments are closed.