Taxi au lieu d'ambulance? Des volontaires conduisent des patients non urgents atteints de coronavirus à l'hôpital de Singapour

Ils portent un équipement de protection et conduisent les patients suspectés de coronavirus de leur domicile à l'hôpital le plus proche à bord des taxis. Qui sont-ils? Bénévoles GrabResponse, un service de transport non urgent dédié qui fait partie d'une initiative du ministère de la Santé (MOH).

Le ministère malaisien de la Santé a piloté le GrabResponse en mars 2020. Ce n'est pas un ambulance service, mais un service de transport non-urgent dédié via des taxis qui transportent les cas suspects de coronavirus vers les hôpitaux. Leur service fonctionne à la fois pour les personnes sous notification de séjour à la maison (SHN) ou pour les cas suspects de COVID-19.

Taxi au lieu d'une ambulance - Des bénévoles conduisent des patients suspectés de coronavirus à l'hôpital en taxis - Comment ça marche?

Le service est actif depuis mars 2020 et n'est disponible que pour les répartiteurs agréés du Ministère de la Santé. Ils doivent être réservés sur une plateforme dédiée pour transférer avec leur véhicule (taxi) un dossier stable et «cliniquement bien» vers les établissements de santé. Comme le déclare le site officiel, la plate-forme a été développée pour garantir une allocation transparente des véhicules GrabResponse au fur et à mesure des besoins.

Ces chauffeurs-partenaires ont suivi et suivi une formation spéciale par le Force de défense civile de Singapour, qui couvre des procédures de sécurité complètes pour être sûr qu'ils sont capables de protéger les passagers ainsi qu'eux-mêmes. Si les chauffeurs ont besoin d'aide le long des routes, il existe une assistance téléphonique gérée par des répartiteurs dédiés.

Un autre point de sécurité est que tous les véhicules utilisés par ces conducteurs non urgents pour transporter des patients suspects de coronavirus ne doivent pas être utilisés pour d'autres services. Pour chaque voyage, les chauffeurs sont tenus de mettre des masques et des protections individuelles Équipement (EPI), et jetez leur équipement de protection dans les zones de décontamination désignées. Ils doivent également nettoyer et décontaminer leurs taxis après chaque voyage.

Une brève expérience d'ambulance taxi pendant le coronavirus

Le conducteur de Grab Roy Lee a été l'un des premiers bénévoles de GrabResponse et a déjà effectué plus de 45 voyages au cours du dernier mois et demi, ramassant des personnes et les emmenant à l'hôpital.

Comme ses collègues, Lee est également protégé par ses EPI et, lui et Wong Leng Pheng, un autre conducteur de GrabResponse, ont été parmi les premiers à se porter volontaires pour cette activité.

Un taxi au lieu d'une ambulance, différents points de vue

Comme Lee l'a expliqué à l'AIIC, au cours des premières étapes du coronavirus, et qu'il était sur le point d'aller chercher des patients dans les cliniques, les infirmières le repoussaient. Ils s'attendraient à une ambulance, mais il devait expliquer qu'il travaillait pour le ministère de la Santé. Cela a été difficile à accepter.

Cependant, même si les patients et les familles n'étaient pas si désireux de l'accompagner en taxi au lieu d'une ambulance, il est désormais familier. Son point de vue quand il vient chercher des gens de la même adresse, par exemple, est devenu une sorte de «soulagement». Bien sûr, nous parlons de cas suspects de COVID-19 qui n'ont pas de situation clinique compliquée et n'ont pas besoin d'assistance médicale.

En parlant de professionnels de santé, le GrabCare a été lancé. Il s'agit d'un service à la demande dédié permettant aux professionnels de la santé de se déplacer de et vers plus de 14 établissements médicaux de manière transparente. Le service est actuellement pris en charge par plus de 10,000 XNUMX chauffeurs partenaires. Découvrez plus de détails sur Accéder au site Web.

LIRE AUSSI - Taxi au lieu d'ambulance?

COVID-19 en Espagne - Les ambulanciers ont peur d'un rebond du coronavirus

Président de Madagascar: un remède naturel COVID 19. L'OMS met en garde le pays

Syndrome de soins post-intensifs (PICS) et SSPT chez les patients COVID-19: une nouvelle bataille a commencé

Les commentaires sont fermés.

Taxi instead of ambulance? Volunteers drive non-emergency coronavirus patients to hospital in Singapore

They wear protective equipment and drive suspected coronavirus patients from their home to the nearest hospital on board of taxis. Who are they? GrabResponse volunteers, a dedicated non-emergency transport service which is part of a Ministry of Health (MOH) initiative.

The Malaysian Ministry of Health piloted the GrabResponse in March 2020. It is not an ambulance service, but a dedicated non-emergency transport service through taxis that ferries suspected coronavirus cases to hospitals. Their service works both for who is on Stay-Home Notice (SHN) or are suspect COVID-19 cases.

 

Taxi instead of ambulance – Volunteers drive suspected coronavirus patient to hospital by taxis – How does it work?

The service is active since March 2020 and it is available only to authorised MOH dispatchers. They have to be booked on a dedicated platform to transfer with their vehicles (taxi) a stable and “clinically well” case to healthcare facilities. As the official website declares, the platform was developed to ensure seamless allocation of GrabResponse vehicles as and when the need for one arises.

These driver-partners have undergone and completed a special training by the Singapore Civil Defence Force, which covers comprehensive safety procedures to be sure that they are able to protect passengers as well as themselves. If drivers need assistance along the roads, there is an available helpline managed by dedicated dispatchers.

Another safety point is that all the vehicles used by these non-emergency drivers to transport suspected coronavirus patients must not be used for other services. For each trip, drivers are required to put on masks and Personal Protective Equipment (PPE), as well as discard their protective gear at designated decontamination zones. They have also to clean and decontaminate their taxis after completing each trip.

 

A brief experience of taxi ambulance during the coronavirus

The Grab driver Roy Lee was one of the first volunteers for GrabResponse and has already completed more than 45 trips over the past month and a half, picking up people and taking them to the hospital.

Like his colleagues, also Lee is protected by his PPEs and, both him and Wong Leng Pheng, another GrabResponse driver, were among the first few to volunteer for this activity.

 

A taxi instead of an ambulance, different points of view

As Lee explained to the CNA, during the first stages of the coronavirus, and he was about to pick up patients from the clinics, nurses would push him away. They would expect an ambulance, but he had to explain that he was working for the Ministry of Health. It has been difficult to accept.

However, even if patients and families were not so keen on going with him on a taxi instead of an ambulance he is a familiar sight, now. His view when he picks up people of the same address, for example, has become a sort of “relief”. Of course, we are speaking of suspected cases of COVID-19 who do not have a complicated clinical situation and do not need medical assistance.

 

Speaking of healthcare workers, the GrabCare has been launched. It is a dedicated on-demand service enabling healthcare professionals to travel to and from over 14 medical facilities seamlessly. The service is currently supported by over 10,000 driver-partners. Discover more details on Grab website.

 

READ ALSO – Taxi instead of ambulance?

 

COVID-19 in Spain – Ambulance responders are afraid of a coronavirus rebound

 

Madagascar President: a natural COVID 19 remedy. The WHO warns the country

 

Post-intensive care syndrome (PICS) and PTSD in COVID-19 patients: a new battle has begun

 

 

 

 

Comments are closed.