Formation des services médicaux d'urgence (EMS) aux Philippines

Les services médicaux d'urgence (EMS) se référer au réseau de services coordonné pour fournir de l'aide et Assistance médicale de la scène aux structures de santé les plus appropriées et les plus définitives, avec du personnel formé à la stabilisation, au transport et au traitement des traumatismes ou cas médicaux de milieu préhospitalier.

Cependant, la formation aux EMS n'a pas été très accessible au grand public car les établissements et les instructeurs EMS devraient être autorisés par le comité directeur pour Formation aux services médicaux d'urgence.

Services médicaux d'urgence aux Philippines

Aux Philippines, la loi a exigé que la création de Établissements de formation EMS être mis à la disposition des aspirants. Il offre des programmes de formation, des cours et de la formation continue pour les techniciens médicaux d'urgence (EMT) à travers les institutions Certificat d'inscription au programme (COPR) tel que publié par les Philippines Office de l'enseignement technique et du développement des compétences (TESDA).

Ce sont les institutions qui formeront ses étudiants aux compétences nécessaires pour effectuer un soutien vital de base lors de situations d'urgence. Il est à noter que cette initiative gouvernementale a été établie il y a de nombreuses années et est certifiée ISO (International Organization Standardization); c'est-à-dire que la formation et l'éducation qu'ils dispensent sont de qualité.

Quel est le programme?

Le programme accepte les inscrits dans la mesure où ils satisfont aux exigences, notamment: une copie de l'acte de naissance, du diplôme d'études secondaires ou du diplôme d'études secondaires de l'Office national de la statistique (NSO), une copie certifiée conforme du relevé de notes ou du formulaire 137, un certificat de bon caractère moral, une partie de l'image 1 × 1 ou 2 × 2.
Une fois acceptées dans le cours, les compétences que l’apprenant peut acquérir de l’unité incluent:

  • Effectuer un soutien vital de base.
  • Maintien de la vie équipement ainsi que ses ressources.
  • Mise en œuvre et encadrement des politiques et procédures de contrôle des infections.
  • Répondre efficacement aux situations et environnements difficiles et difficiles.
  • Application des compétences de base en secourisme.
  • Gestion de ambulance prestations de service.
  • Répartition et coordination des services ambulanciers et de leurs ressources.
  • Habiletés de communication efficaces en ambulance.
  • Supervision des opérations sur route.
  • Gestion de l'environnement en cas d'urgence et traitement comme événement spécial.
  • Dispenser des soins préhospitaliers aux patients, allant du plus simple au plus intensif, selon les cas.
  • Gestion des opérations d'ambulance.
  • Transporter des patients, qu’il s’agisse d’une urgence ou non.
  • Conduire des véhicules dans des conditions opérationnelles.

L'ensemble du cours, Emergency Medical Services NCII, nécessite un apprenant pour compléter une valeur de 960 heures de cours et de formation pratique.

Néanmoins, l'étudiant doit d'abord réussir l'évaluation des compétences et la certification établies par le cours. Les étudiants inscrits à la formation peuvent être tenus de subir une évaluation des compétences avant d'obtenir leur diplôme. Un certificat national (NC II) sera délivré aux candidats retenus.

Une fois qualifié pour l'obtention du diplôme du programme des services médicaux d'urgence NC II, le diplômé peut chercher un emploi en tant que secouriste, aide ou assistant de salle d'urgence (ER) ou en tant que technicien médical d'urgence de base (EMT). On peut soumettre sa candidature en ligne pour une formation TESDA sur son site officiel.

Ces programmes sont perçus comme étant alignés sur l'objectif du pays de prouver de meilleurs services médicaux d'urgence pour le Philippines. Il mettra en place, institutionnalisera et renforcera la Système de santé d'urgence.

LIRE AUSSI

L'Ouganda a-t-il un SME? Une étude discute du matériel ambulancier et du manque de professionnels formés

EMS au Japon, Nissan fait don d'une ambulance électrique au service d'incendie de Tokyo

EMS et Coronavirus. Comment les systèmes d'urgence doivent réagir à COVID-19

Quel sera l'avenir du SME au Moyen-Orient?

Site officiel de TESDA

Les commentaires sont fermés.

Training Of Emergency Medical Services (EMS) In The Philippines

The Emergency Medical Services (EMS) refer to the network of services coordinated to provide aid and medical assistance from the scene to the most appropriate and definitive health facilities, involving personnel trained in stabilization, transportation, and treatment of trauma or medical cases in the pre-hospital setting.

However, the training for EMS has not been very accessible to the general public since institutions and EMS instructors should be authorized by the governing committee for Emergency Medical Services training.

 

Emergency Medical Services in the Philippines

In the Philippines, the law has mandated that a creation of EMS training institutions be made available to the aspirants. It offers training programs, course and continuing education for Emergency Medical Technicians (EMT) through the institutions granted of Certificate of Program Registration (COPR) as issued by the Philippines’ Technical Education and Skills Development Authority (TESDA).

These are the institutions that will train its students the skills in performing basic life support during emergency situations. It is noteworthy that this government initiative has been established many years ago and is an International Organization Standardization (ISO) certified; that is to say that the training and education they provide is of quality.

 

What is the program?

The program accept enrolees as long as they meet the requirements which include: a copy of the National Statistics Office (NSO) birth certificate, high school or college diploma, certified true copy of Transcript of Records (TOR) or Form 137, a certificate of good moral character, an a piece of 1×1 or 2×2 picture.
Once accepted in the course, a handful of skills that the learner may acquire from the unit include:

  • Performing basic life support.
  • Sustaining life support equipment as well as its resources.
  • Implementing and mentoring of infection control policies and procedures.
  • Responding effectively to difficult and challenging situations and environment.
  • Application of basic first aid skills.
  • Management of ambulance services.
  • Allocation and coordination of ambulance services and its resources.
  • Effective ambulance communication skills.
  • Supervising on-road operations.
  • Management of the environment in an emergency and treating it as a special event.
  • Deliver pre- hospital patient care which may range from basic to intensive, depending on the case.
  • Management of ambulance operations.
  • Transporting patients which may be an emergency or non-emergency case.
  • Drive vehicles under operational conditions.

The whole course, Emergency Medical Services NCII, requires a learner to complete a 960 hours’ worth of lecture and hands- on training.

Still, the student should first pass the competency assessment and certification as established by the course. The students enrolled in the training may be required to undergo a competency assessment prior to graduation. A National Certificate (NC II) will the ne issued to successful takers.

Once qualified for graduation on the Emergency Medical Services NC II program, the graduate may seek employment as a first aider, an emergency room (ER) aide or assistant, or as a Basic Emergency Medical Technician (EMT). One may submit their online application for TESDA training on their official website.

These foregoing programs are seen to be aligned with the country’s goal of proving a better Emergency Medical Services for the Philippines. It will establish, institutionalize and strengthen the country’s Emergency Health System.

 

READ ALSO

Does Uganda have an EMS? A study discusses the ambulance equipment and trained professionals lack

EMS in Japan, Nissan donates an electric ambulance to Tokyo Fire Department

EMS and Coronavirus. How emergency systems should respond to COVID-19

What will be the future of EMS in the Middle East?

 

TESDA official website

Comments are closed.