Quand les témoins ivres ne veulent pas collaborer avec EMS - Le traitement difficile d'un patient

Les services médicaux d'urgence doivent faire face à de nombreuses situations différentes, comme des passants ivres qui peuvent révéler un réel danger. L'ambulance! la communauté a démarré dans 2016 en analysant certains cas. Ceci est une histoire #Crimefriday pour mieux apprendre à sauver votre corps, votre équipe et votre ambulance d'une "mauvaise journée au bureau"!

Le protagoniste cette fois est un Registered Nurse. Il réside à Bago, dans le Negros occidental, aux Philippines, et sert également la ville comme l’un des Chefs d'équipe du bureau municipal de réduction et de gestion des risques de catastrophe (CDRRMO).
La CDRRMO satisfaire soins préhospitaliers et services d'urgence à la ville et aux autres villes et municipalités dans le besoin. Il est dirigé par un responsable local de la réduction et de la gestion des risques de catastrophe (LDRRMO), Merijene C. Ortizo, qui supervise et dirige l’ensemble des procédures opérationnelles et autres activités pertinentes du Bureau. Toute la ville et ses habitants ont identifié l'existence de ce bureau et dépendent de leurs besoins urgents, que ce soit dans des cas accidentels ou médicaux. Ils effectuent une opération 24 heures 7 fois par semaine avec des équipes 4 travaillant sur un service de rotation heure 24. Son équipe est identifiée sous le nom de 2 EMS (Emergency Medical Service).

Ils sont composés du chef d’équipe 1 ou de l’agent de triage, du chef d’équipe adjoint 1, des infirmiers ambulanciers 2 et d’un chauffeur certifié. Opérateur de véhicule d'urgence. Chaque chef d'équipe reçoit une radio mobile utilisée pour la communication et la coordination des incidents. L'équipe de service dispose des équipements de protection individuelle (PPG) nécessaires utilisés en réponse aux opérations.

En tant que chef d'équipe d'EMS 2, notre protagoniste est chargé de veiller à la sécurité et au bien-être de toute l'équipe pendant toute la période de l'opération. Il doit inspecter les lieux à son arrivée et donner des instructions sur les priorités à prendre en tant qu'officier de triage lors d'un incident faisant de nombreuses victimes.

L'AFFAIRE - Le mois d’août de 2016 à ou autour de 9: 30 en soirée, le bureau a reçu un appel concernant un accident de véhicule impliquant le collision de deux motos à Barangay Lag-asan, ville de Bago. Après une minute d'appel, notre équipe a été envoyée du centre d'opération. Nous sommes arrivés sur les lieux à peu près à quelques minutes 4 du COE.

À notre arrivée, nous avons constaté qu’il existait un chaos entre les passants de 4 et ceux de 5 et que le patient inconscient avait été déplacé de sa position initiale. Ils verbalisent et imposent que la réponse à leur appel a été retardée et réclamait le transport du patient immédiatement sans soins préhospitaliers appropriés. En tant que chef d’équipe, j’ai expliqué aux tiers que nous sommes autorisés à assurer la gestion des patients avant leur transport vers le centre de santé. hôpital.

Un certain nombre de les passants a refusé d'écouter et a insisté pour que le patient soit immédiatement transporté. Au fil de la discussion, un passant en état d'ébriété a poussé avec force l'un des membres de l'équipe de l'ambulance. Il lui a dit fièrement qu'il est un responsable du village et a menacé toute l'équipe que si nous ne faisons pas ce qu'il demande, il nous poursuivra en justice. Quelques-uns des spectateurs ont accepté verbalement que le fonctionnaire arrogant aggrave la situation et fasse pression sur l'équipe.

Malgré le tumulte, l’équipe a continué à fournir traitement immédiat au patient. Mais à cause du bombardement continu d'accusations négatives, nous avons perdu notre calme. Nous devons répondre et nous défendre, ce qui a abouti à une bagarre. le police est arrivé juste à temps pour se tenir entre les deux et gérer le tumulte.

L’équipe s’est calmée et est retournée chez le patient pour son transport. L’équipe a appris par la suite que le patient était le chef du village (le capitaine du barangay dirige le barangay, suivi du 7 kagawads) d’un des barangays de la ville et qu’il est le compagnon des passants ivres de la soirée.
Après l'approbation du cas du patient à la hôpital, pendant que nous réparions notre équipement usagé, deux des passants ivres sont arrivés à la urgences. L'un d'eux a demandé des excuses à l'équipe alors que le fonctionnaire arrogant continue de proférer des menaces. Il a ensuite attrapé la main du même équipage qu'il a poussé sur les lieux. Il insulte verbalement l'équipage et demande de force son identité. L’équipe a décidé de partir parce que nous avions fini notre travail et pour ne pas causer plus de scènes. Mais le fonctionnaire a enduré son regard menaçant à nous.

Tôt le matin, le lendemain, l'équipe a signalé l'incident à leur LDRRMO. Elle a demandé conseil au ministère de l'Intérieur et des Gouvernements locaux (DILG) et a ordonné que l'incident soit rapporté comme un buvard au poste de police. Le responsable arrogant de l'accusé a été appelé à se présenter au bureau du DILG pour s'expliquer. Il a ensuite demandé des excuses au bureau du CDRRM pour son inconduite et ses accusations menaçantes. Il s'est défendu qu'il était sous l'influence de l'alcool, ce qui avait résulté de ses actes violents et qu'il avait réagi de manière excessive en raison de son inquiétude envers le patient.

UNE ANALYSE - Sur la base de l'incident, je présume que notre équipe a rencontré une situation qui a mis à l'épreuve notre patience et notre capacité à garder notre calme. Nous aurions dû laisser aller, ne jamais réagir et faire semblant d'être sourd à la verbalisation du spectateur en état d'ébriété. En tant que répondants, nous sommes formés et préparés à ces types de scénarios, car cela fait partie de nos exercices et de notre formation.

Mais les humains comme nous sommes, sont aussi sensibles. Nous avons également nos limites qui nous ont incités à réagir à la situation, augmentant ainsi notre menace potentielle pour la communauté. L'incident a donné beaucoup de réalisations que je dois considérer. Premièrement, notre pays n’a pas de loi EMS établie qui puisse protéger juridiquement, nous, les intervenants. Nous travaillons uniquement avec les directives de la loi de la République 10121, qui est l’intégration de la réduction et de la gestion des risques de catastrophe.

La réponse est considérée comme 1 des domaines thématiques 4 sous DRRRM, à savoir Prévention et atténuation, Préparation, Réponse, Récupération et Réadaptation. Deuxièmement, notre bureau coordonne avec le Police nationale philippine lors de l’accident, mais ils sont incapables d’assurer une sécurité efficace à l’équipe, comme en témoigne leur arrivée tardive sur les lieux. Troisièmement, beaucoup de gens ne comprennent pas ou ont des idées fausses concernant notre travail, en particulier dans notre ville et dans notre pays en général. Même si le Bureau sensibilise en permanence les personnes par une éducation appropriée sur les risques encourus et sur les mesures à prendre en cas d’incident, elles restent néanmoins hésitantes et deviennent le plaignant numéro un sur les lieux. Au lieu d'être un bon Samaritain, les passants deviennent une menace potentielle pour nous, surtout s'ils sont intoxiqués par l'alcool.

Le Bureau renforce actuellement notre sécurité lors des interventions en coordonnant les activités de plusieurs agences et en mettant en place une unité de contrôle des foules. Enfin, nous devons à tout moment nous concentrer davantage sur les patients et ignorer la négativité inutile sur les lieux. Notre bureau a produit un certain nombre de formateurs sur Santé mentale et soutien psychosocial (SMSPS) qui nous fournit un équipe de soutien lors d'événements traumatiques. Face aux nombreux incidents que nous rencontrons, le Bureau mène en permanence une stratégie de réduction et de gestion des risques de catastrophe basée sur la communauté (CBDRRM) afin de mettre l’accent sur les communautés qui ont des idées fausses concernant l’objectif principal de notre travail. De plus, nous avons établi un lien avec le Programme de protection de la violence et des traumatismes du ministère de la Santé pour aborder nos problèmes existants sur la violence. Après tout, l’objectif principal de notre bureau est de préserver la vie et de préparer les gens aux risques et aux dangers auxquels ils peuvent être exposés chaque jour.

When Drunken Bystanders Don’t Want to Collaborate with EMS – The Difficult Treatment of a Patient

Emergency medical services have to face many different situations, like drunken bystanders who can reveal a real danger. The #AMBULANCE! community started in 2016 analyzing some cases. This is a #Crimefriday story to learn better how to save your body, your team and your ambulance from a "bad day in the office"!

The protagonist this time is a Registered Nurse. He is resident of Bago City, Negros Occidental, Philippines, and likewise serving the city as one of the Team Leaders of the City Disaster Risk Reduction and Management Office (CDRRMO).
The CDRRMO cater to pre-hospital care and emergency services to the City and other nearby cities and municipalities in need. It is headed by a Local Disaster Risk Reduction and Management Officer (LDRRMO), Dr Merijene C. Ortizo who oversees and heads the entire operation procedures and other relevant activities of the Office. The entire City and its people have identified the existence of the Office and are reliant to their emergency needs, be it in accidental or medical cases. They are on a 24 hours 7 times a week operations with 4 Teams working on 24-hour rotational duty. His team is identified as EMS (Emergency Medical Service) 2.

They are composed in 1 Team Leader or the Triage Officer, 1 Assistant Team Leader, 2 Ambulance Nurses and a Driver who is a certified Emergency Vehicle Operator. Each Team Leader is given a mobile radio used for communication and coordination of incidents. The team on duty is provided with necessary Personal Protective Gears (PPG’s) used in response to operations.

As the Team Leader of EMS 2, our protagonist is in charge of ensuring the safety and welfare of the entire team during the whole period of the operation. He needs to survey the scene upon arrival and give directions on what to prioritize as the Triage Officer during a mass casualty incident.

THE CASE – On August 2016 at on or about 9:30 in the evening, the office received a call regarding a vehicle accident involving the collision of two motorcycles at Barangay Lag-asan, Bago City. After a minute of the call, our team dispatched from the operation centre. We arrived on the scene approximately 4 minutes from the EOC.

Upon arrival, we noticed that there is existing chaos between 4 to 5 bystanders and that the unconscious patient has been moved from his original position. They are verbalizing and imposing that the response to their call was delayed and was clamouring to transport the patient immediately without proper pre-hospital care. As the Team Leader, I explained to the bystanders that we are authorized to provide the patient management before transporting to the hospital.

A number of bystanders refused to listen and insisted that the patient is transported immediately. As the argument continues, an intoxicated bystander pushed forcefully one of the ambulance crew. He told him proudly that he is a village official and threatened the whole team that if we do not do what he demands he will sue us. A few of the bystanders verbally agreed to the arrogant official making the situation worst and putting pressure on the team.

Despite the commotion, the team still continued providing immediate treatment to the patient. But because of the ongoing bombardment of negative accusations, we lost our composure. We have to answer back and defend ourselves which resulted in an almost brawl. The police arrived just in time to stand in between and handle the commotion.

The team calmed down and went back to attend the patient for transport. Later did the team know that the patient was the village chieftain (barangay captain-leads the barangay followed by 7 kagawads) of one of the barangays of the city and that he is the companion of the intoxicated bystanders in the drinking spree.
After the endorsement of the patient’s case at the hospital, while we were fixing our used equipment, two of the intoxicated bystanders arrived at the emergency room. One asked for an apology from the team while the arrogant official continues to impose threats. He then grabbed the hand of the same crew he pushed at the scene. He verbally insults the crew and forcefully asked for his identity. The team decided to leave because we were done with our job and so as not to further cause a scene. But the official endured his threatening stare to us.

Early morning the following day, the team reported the incident to their LDRRMO. She sought advice from the Department of Interior and Local Government (DILG) and instructed to have the incident reported as blotter at the police station. The accused arrogant official was summoned to report at the DILG’s Office to explain. He then asked for an apology at the CDRRM Office for his misconduct and threatening accusations. He defended himself that he was under the influence of alcohol which resulted to his violent actions and that he overreacted due to his concern to the patient.

ANALYSIS – Based on the incident, I presume that our team had encountered a situation that had tested our patience and ability to maintain our composure. We should have let go, never reacted and pretended to be deaf to the intoxicated bystander’s verbalization. As responders, we are trained and prepared to those types of scenarios because it is part of our drills and training.

But human as we are, are also sensitive. We also have our limitations which have prompted us to react to the situation thus increasing our potential threat to the community. The incident has given a lot of realizations that I need to consider. First, our country does not have an established EMS LAW that can protect legally, us, the responders. We are only working with the guidance of Republic Act 10121 which is the mainstreaming of Disaster Risk Reduction and Management.

The response is considered as 1 of the 4 thematic areas under DRRRM namely Prevention & Mitigation, Preparedness, Response, Recovery and Rehab. Second, our Office coordinates with the Philippine National Police during the vehicular crash but they are unable to deliver effective security to the team as evidenced by delayed arrival at the scene. Third, a lot of people do not understand or has misconceptions with regards to our job especially in our City and in our country in general. Even though the Office constantly capacitate the people through proper education of the risk involved and what to do in an incident, still they remain to be hesitant and becomes the number one complainant on the scene. Instead of being a Good Samaritan, bystanders become a potential threat to us especially if they are intoxicated with alcohol.

The Office is now strengthening our security during response through multiagency coordination and the establishment of the crowd control unit. Lastly, we have to increase our focus on the patients at all times and ignore the unnecessary negativity on the scene. Our office has produced a number of trainers on Mental Health and Psychosocial Support (MHPSS) who provides us with a support team in traumatic events. In combat to the many incidents we encounter, the Office continuously conducts Community Based Disaster Risk Reduction and Management (CBDRRM) to give emphasis to communities who have misconceptions with regards to the main purpose of our job. Further, we have established linkage to the Department of Health’s program on Violence and Injury Protection Program (VIPP) to address our existing problems on violence. After all, the main objective of our Office is to preserve life and prepare the people of the risks and hazards that they may encounter every day.