Revitalisation et intégration du domaine public - Villes résilientes dans le monde!

Revitalisation et intégration des terres publiques négligées entourant Estación Belgrano

Santa Fe a été considérée comme l'une des villes les plus résistantes du fait de la revitalisation et de l'intégration des terres publiques négligées entourant l'Estación Belgrano.

Les villes résilientes du monde entier ont une nouvelle entrée: en 2008, après 20 ans de négligence, la ville de Santa Fe a entamé la rénovation de l'emblématique gare de Belgrano grâce à des investissements privés et publics.

Capitale provinciale d'une région industrielle, économique et agricole clé, Santa Fe est une région métropolitaine de plus de 650,000 450 habitants. En tant que ville portuaire stratégiquement située, elle relie le commerce moderne à travers les océans Pacifique et Atlantique, tandis que son histoire de près de 3 ans lui confère un patrimoine culturel important. Bénéficiant de 14 universités et de XNUMX autres instituts scientifiques et techniques, Santa Fe est aujourd'hui un centre de politique, d'innovation et d'entrepreneuriat en Argentine.

Revitalisation du domaine public: un nouveau centre de congrès

La gare s'est lentement transformée en un important centre de foire, d'exposition et de congrès. La ville a pris la décision récente du gouvernement national de récupérer les terres publiques abandonnées comme une opportunité de catalyser une valeur de résilience encore plus grande de la réhabilitation de la station.

Dans un projet de revitalisation, la ville développera le périmètre de la gare (22 ha) et l'intègrera dans le réseau urbain de la ville en développant des logements, des espaces verts, des pistes cyclables et de nouveaux commerces.

Les objectifs du projet comprennent l'augmentation des possibilités d'emploi formel pour les jeunes travailleurs de la ville et la promotion de secteurs économiques locaux susceptibles de stimuler le développement, notamment dans les industries du tourisme et de la construction.

Possibilité d'investissement / partenariat: sources de financement

La ville recherche des sources de financement pour des projets d'amélioration et pour agrandir la zone du centre de convention
et vise à compléter un plan directeur par 2019.

SOURCE

Les commentaires sont fermés.

Revitalization and integration of public land - Resilient cities in the world!

Revitalization and integration of neglected public land surrounding Estación Belgrano

Santa Fe has been considered one of the most resilient cities thanks to its revitalization and integration of neglected public land surrounding Estación Belgrano.

Resilient cities all over the world have a new entry: in 2008, after 20 years of neglect, the city of Santa Fe began the renovation of the iconic Belgrano Railway Station through private and public investment.

Provincial capital of a key industrial, economic and agricultural area, Santa Fe is a metropolitan region of over 650,000 residents. As a strategically located port city it links modern trade across the Pacific and Atlantic oceans, while its nearly 450-year history gives it significant cultural heritage. Boasting 3 universities and another 14 scientific and technical institutes, Santa Fe is a center of politics, innovation, and entrepreneurism in Argentina today.

 

Revitalization of the public land: a new convention centre

The station has slowly transformed into an important fair, exhibition, and convention centre. The city has taken the national government’s recent decision to recover derelict public land as an opportunity to catalyze even greater resilience value from the station’s rehabilitation.

In a revitalization project, the city will develop the area surrounding the station (22ha) and integrate it into the city’s urban grid by developing housing, green space, bicycle lanes and new businesses.

The project’s objectives include increasing formal employment opportunities for the city’s younger workforce, and the promotion of local economic sectors that can spur further development, not least in the tourism and construction industries.

Investment/Partnership Opportunity: Funding sources

The city is seeking funding sources for improvement projects and for enlarging the Convention Center’s area
and aims to complete a Master Plan by 2019.

 

 

 

 

 

 

SOURCE

 

Comments are closed.