Cliniques mobiles: les ambulanciers paramédicaux apportent la santé dans la pire crise au monde?

Assurer la santé dans certaines des pires crises du monde grâce à des cliniques mobiles et des équipes paramédicales.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et ses nombreux partenaires déploient régulièrement diverses cliniques mobiles et équipes médicales pour atteindre les personnes privées d’accès aux services de santé. Pour beaucoup de gens, l’accès à ces cliniques et équipes mobiles peut être leur seule source de soins de santé.

L'importance des cliniques mobiles et de l'assistance paramédicale

Les cliniques mobiles offrent des options flexibles et viables pour traiter les groupes isolés et vulnérables. La demande d'unités mobiles ne cesse d'augmenter. Lors de la coordination de la réponse aux crises, l'OMS a organisé des soins de santé basés sur la roue et a modifié les détails en fonction de la situation.

L'OMS peut acheter des cliniques mobiles ou les fournir, ou payer des partenaires pour les acheter ou les fournir. Par exemple, l’année dernière, l’OMS a fourni 44 cliniques mobiles à des organisations non gouvernementales de santé syriennes pour desservir les populations des zones difficiles d’accès.

Vous trouverez ci-dessous une série de photos illustrant certaines des façons dont l'OMS utilise les cliniques mobiles et les équipes médicales paramédicales dans les situations d'urgence.

ARASCA MEDICAL

Les commentaires sont fermés.

Mobile clinics: paramedics delivering health in some worlds' worst crisis?

Delivering health in some of the worlds’ worst crises through mobile clinics and paramedics teams.

The World Health Organization (WHO) and its many partners regularly deploy diverse mobile clinics and medical teams to reach people cut off from access to health services. For many people access to these mobile clinics and teams may be their only source of health care.

 

The importance of mobile clinics and paramedics assistance

Mobile clinics offer flexible and viable options for treating isolated and vulnerable groups. The demand for mobile units keeps rising. When coordinating crisis response, WHO has arranged for such wheel-based health care, and modified the details based on the situation.

WHO may buy mobile clinics or supply them, or pay for partners to buy or supply them. For example, last year WHO provided 44 mobile clinics to Syrian health non-governmental organizations to serve populations in hard-to-reach areas.

Below are a series of photos illustrating some of the ways WHO uses mobile clinics and paramedics medical teams in emergencies.

 

 

Comments are closed.