L'UNICEF contre COVID-19 et d'autres maladies

L'UNICEF a déclaré que les pays les plus pauvres souffrent d'autres maladies. COVID-19 n'est pas si effrayant pour les populations qui ont toujours dû lutter contre le VIH ou Ebola.

La mission de l'UNICEF contre le COVID-19 et d'autres maladies

Depuis plus de 70 ans, nous travaillons pour améliorer la vie des enfants et de leurs familles. Notre mission est rendue possible par un solide réseau de personnel talentueux et dévoué qui comprend des médecins, des cliniciens, des experts en logistique et des spécialistes de la communication.

Alors que la pandémie mondiale de COVID-19 se déroule, nous regardons en arrière l'histoire de l'UNICEF en matière de réponse aux crises sanitaires dans le monde entier et envisageons de nous remettre de celle-ci.

Prévention des maladies

Depuis ses débuts, l'UNICEF a été à l'avant-garde de la prévention des maladies et de la révolution de la santé des enfants. En étroite collaboration avec des partenaires comme l'Organisation mondiale de la santé (OMS), nous avons assisté à l'éradication de la variole et à la quasi-éradication de la polio. Depuis 1988, le nombre d'enfants touchés par la polio a diminué de 99%.

Aujourd'hui, certaines des mêmes leçons que nous avons apprises en matière de recherche des contacts dans les communautés sont appliquées pour atteindre les enfants vulnérables et leurs familles dans certaines des régions les plus reculées du monde.

Dans les années 1980, l'UNICEF a dirigé la révolution de la survie de l'enfant - un passage du traitement des problèmes de santé à leur prévention - contribuant à réduire les décès d'enfants jusqu'à près de 80% dans certains pays. Notre distribution mondiale de solution de réhydratation orale a contribué à réduire de 60% le nombre de décès dus à la diarrhée - l'un des principaux tueurs de jeunes enfants - entre 2000 et 2007.

Les campagnes de vaccination de masse ont également joué un rôle énorme dans la protection des enfants contre les maladies évitables. Rien que pour la rougeole, environ 20 millions de jeunes ont été sauvés entre 2000 et 2015 grâce aux efforts de l'UNICEF et de ses partenaires.

Non seulement COVID-19: l'UNICEF et la lutte contre le VIH et le SIDA

En 1987, le sida est devenu la première maladie à être débattue sur le parquet de l'Assemblée générale des Nations Unies. Alors que les États Membres se réunissaient, l'UNICEF et l'OMS surveillaient déjà les interactions possibles entre la maladie et la vaccination et l'allaitement maternel.

Alors que les infections se propagent, l'UNICEF a orienté ses recherches, ses politiques, sa planification et sa collecte de fonds pour mieux comprendre comment prévenir la transmission de la mère à l'enfant. Pour équiper le public de faits, nous avons soutenu l'éducation à la santé dans le monde entier, en particulier en Afrique subsaharienne, en travaillant sans relâche pour informer, éduquer et protéger contre la stigmatisation et la discrimination autour du VIH et du sida.
Depuis 2010, 1.4 million d'infections à VIH chez les enfants ont été évitées. La réduction de la transmission de la mère à l'enfant est considérée comme une réussite en santé publique. Conjointement avec ses partenaires, l'UNICEF a fixé des objectifs ambitieux pour mettre fin au sida d'ici 2030.

Non seulement COVID-19: l'UNICEF et la lutte contre la grippe porcine

En 2009, la pandémie de grippe porcine a balayé le monde, affectant principalement les enfants et les jeunes adultes qui étaient autrement en bonne santé. L'UNICEF a mis en place des mesures pour se préparer à d'éventuelles flambées locales dans 90 pays. Ces mesures sont restées en place après la pandémie en gardant un œil sur les futures flambées.

Non seulement COVID-19: l'UNICEF et la lutte contre Ebola

Dans les deux ans et demi du 2014 épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, plus de 28,616 11,310 cas et XNUMX XNUMX décès ont été enregistrés. Pendant la crise, l'UNICEF a aidé à soigner les enfants ostracisés soupçonnés d'être infectés, les enfants qui ont perdu leurs parents et tuteurs à cause d'Ebola et les millions d'enfants qui n'étaient pas scolarisés.

Depuis 2018, avec le début de la deuxième plus grande épidémie d'Ebola jamais enregistrée, nous travaillons avec des partenaires dans la région pour prévenir la transmission et protéger les enfants touchés. En un an, l'UNICEF et ses partenaires ont formé plus de 32,400 XNUMX enseignants sur la manière d'enseigner aux enfants la prévention d'Ebola et de faire des écoles un environnement protecteur.

L'UNICEF et la lutte contre le coronavirus (COVID-19)

La pandémie de COVID-19 en cours a bouleversé la vie familiale dans le monde. Les fermetures économiques, les fermetures d'écoles et les mesures de confinement ont toutes un impact important sur les enfants maintenant et les répercussions à plus long terme mettent en danger leur sécurité, leur bien-être et leur avenir.

L'UNICEF appelle à une action mondiale rapide sans laquelle cette crise sanitaire risque de devenir une crise des droits de l'enfant.
L'UNICEF est présent sur le terrain dans plus de 190 pays, en partenariat avec les gouvernements, les agents de santé et d'autres intervenants de première ligne pour garder les enfants en bonne santé, en sécurité et en apprentissage, quels qu'ils soient ou où ils vivent. COVID-19 est l'un des plus grands combats de notre histoire, mais c'est un combat que nous pouvons gagner ensemble.

LIRE AUSSI

Des mobilisatrices de l'UNICEF luttent contre la poliomyélite au Nigeria, un foyer à la fois

Au milieu du conflit au Yémen, l'UNICEF aide les enfants à réapprendre

Épidémie de paludisme en RDC: quid de la campagne de contrôle lancée pour sauver des vies et aider à la riposte à Ebola?

# WorldToiletDay2018 - «Quand la nature appelle, nous avons besoin de toilettes»: ensemble pour améliorer l'assainissement

Coronavirus, Medicus Mundi au Mozambique: l'arrêt des cliniques médicales mobiles met en danger des milliers de personnes

La perturbation des vols d'approvisionnement peut provoquer d'autres flambées de maladies en Amérique latine, déclare l'OMS

Africa Health Exhibition 2019 - Renforcer les systèmes de santé pour mieux lutter contre les maladies infectieuses en Afrique

SOURCE

www.unicef.org

Les commentaires sont fermés.

UNICEF against COVID-19 and other diseases

UNICEF declared that the poorest countries are suffering from other diseases. COVID-19 is not so scary for populations who always had to fight against HIV or Ebola.

 

The mission of UNICEF against COVID-19 and other diseases

For more than 70 years, we have been working to improve the lives of children and their families. Our mission is made possible by a strong network of talented and dedicated staff that includes physicians, clinicians, logistics experts and communication specialists.

As the global COVID-19 pandemic unfolds, we look back at UNICEF’s history of responding to health crises the world over and look ahead to recovering from this one.

 

Diseases prevention

Since its beginnings, UNICEF has been at the forefront of disease prevention and revolutionizing children’s health. Working closely with partners like the World Health Organization (WHO), we have seen the eradication of smallpox and the near-eradication of polio. Since 1988, the number of children affected by polio has reduced by 99 per cent.

Today, some of the same lessons we’ve learned in contact tracing in communities are being applied to reach vulnerable children and their families in some of the remotest parts of the world.

In the 1980s UNICEF led the child survival revolution — a shift from treating health issues to preventing them — helping to reduce child deaths by up to nearly 80 per cent in some countries. Our worldwide distribution of oral rehydration solution has helped reduce the number of deaths from diarrhoea — a leading killer of young children — by 60 per cent between 2000 and 2007.

Mass immunization campaigns have also played a huge role in protecting children against preventable diseases. For measles alone, about 20 million young people’s lives were saved between 2000 and 2015 thanks to such efforts by UNICEF and partners.

 

Not only COVID-19: UNICEF and the fight against HIV and AIDS

In 1987, AIDS became the first disease to be debated on the floor of the UN General Assembly. As Member States convened, UNICEF and WHO were already monitoring possible interactions between the disease and immunization and breastfeeding.

As infections spread, UNICEF geared its research, policy, planning and fundraising to better understand how to prevent mother-to-child transmission. To equip the public with facts, we supported health education around the world, particularly in sub-Saharan Africa, working tirelessly to inform, educate and protect against stigma and discrimination around HIV and AIDS.
Since 2010, 1.4 million HIV infections among children have been averted. The reduction in mother-to-child transmission is viewed as a public health success story. Jointly with partners, UNICEF has set ambitious targets for ending AIDS by 2030.

 

Not only COVID-19: UNICEF and the fight against Swine flu

In 2009, the swine flu pandemic swept across the world primarily affecting children and young adults who were otherwise in good health. UNICEF put measures in place to prepare for possible local outbreaks in 90 countries. These measures remained in place after the pandemic with an eye on future outbreaks.

 

Not only COVID-19: UNICEF and the fight against Ebola

Within two and a half years of the 2014 outbreak of Ebola in West Africa, more than 28,616 cases and 11,310 deaths had been recorded. During the crisis, UNICEF helped in providing care for ostracized children suspected of being infected, children who lost parents and guardians to Ebola, and the millions who were out of school.

Since 2018, with the start of the second-biggest Ebola epidemic ever recorded, we have been working with partners across the region to prevent transmission and protect affected children. Within a year, UNICEF and partners had trained more than 32,400 teachers on how to teach children about Ebola prevention and how to make schools a protective environment.

 

UNICEF and the fight against Coronavirus (COVID-19)

The ongoing COVID-19 pandemic has upended family life around the world. Economic shutdowns, school closures and confinement measures are all having a heavy impact on children now and the longer-term repercussions risk their safety, their well-being and their future.

UNICEF is calling for swift global action without which, this health crisis risks becoming a child-rights crisis.
UNICEF is on the ground in more than 190 countries, partnering with governments, health workers and other front-line responders to keep children healthy, safe and learning, no matter who they are or where they live. COVID-19 is one of the biggest fights in our history, yet, it is a fight that together we can win.

 

READ ALSO

UNICEF female mobilizers are struggling against polio in Nigeria, one home at a time

 

Amid Yemen’s conflict, UNICEF helps get children back to learning

 

Malaria Outbreak in DRC: what about the control campaign launched to save lives and aid Ebola response?

 

#WorldToiletDay2018 – “When nature calls, we need a toilet”: together to improve sanitation

 

Coronavirus, Medicus Mundi in Mozambique: stop to medical mobile clinics puts at risk thousands of people

 

Supply flights’ disruption can cause other diseases outbreaks in Latin America, the WHO declares

 

Africa Health Exhibition 2019 – Strengthening health systems to better fight infectious diseases in Africa

 

 

SOURCE

www.unicef.org

Comments are closed.