400,000 enfants vaccinés en Somalie: l'OMS vise à vacciner contre la polio et la rougeole à Banadir

Enfants et vaccination: l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé une campagne de vaccination dans la région administrative de Banadir, dans le sud-est de la Somalie, pour vacciner environ 400,000 XNUMX enfants contre la polio et la rougeole.

LA POLIO CHEZ LES ENFANTS DE SOMALIE: LES VACCINATIONS SAUVENT DES VIES!

"Vaccins aidez à sauver des vies! Alors que nous célébrons le éradication of polio, UNICEF Somalie continue d'agir », a tweeté mardi le chef de la communication de l'UNICEF pour l'Afrique orientale et australe, James Elder.

Il a déclaré que la nouvelle campagne contre la polio et la vaccination vise à atteindre 400,000 XNUMX enfants.

«La campagne est un signe que, malgré les défis, il est pratiquement possible d'organiser de telles campagnes de masse et d'autres services de santé de routine grâce à une planification, une coordination et une mise en œuvre efficaces de mesures d'atténuation des risques appropriées», a tweeté mardi l'OMS la Somalie à propos de la campagne de vaccination.

VACCINATIONS EN SOMALIE, L'AFRIQUE EST MAINTENANT SANS POLIO: L'AVENIR PASSE DE LA SANTÉ DES ENFANTS

Après quatre ans sans un seul cas de polio, la région africaine a été certifiée exempte de polio. L'annonce a été faite lors d'une session virtuelle mardi dernier du 70e Comité régional de l'OMS pour l'Afrique.

«Depuis 1996, près de 9 milliards de vaccins contre la polio ont été administrés en Afrique, jusqu'à 1.8 million de cas de poliomyélite sauvage ont été évités et jusqu'à 180,000 XNUMX vies ont été sauvées», a déclaré le Directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

L'arrêt de la polio sauvage en Afrique a apporté des avantages bien au-delà de la sauvegarde des enfants de la paralysie.

Selon l'OMS Afrique, les systèmes de santé et les programmes de santé publique de l'Afrique sont beaucoup plus solides grâce aux investissements dans la vaccination, la surveillance des maladies et la riposte aux épidémies.

LIS LE ARTICLE ITALIEN

Les commentaires sont fermés.

400,000 vaccinated children in Somalia: the WHO aims to vaccinate against polio and measles in Banadir

Children and vaccination: the World Health Organization (WHO) has launched a vaccination campaign in the Banadir administrative region of southeast Somalia to vaccinate about 400,000 children against polio and measles.

 

POLIO IN CHILDREN OF SOMALIA: VACCINATIONS SAVE LIVES!

“Vaccines help save lives! As we celebrate the eradication of polio, UNICEF Somalia continues to take action,” tweeted UNICEF communications chief for East and Southern Africa, James Elder, Tuesday.

He said the new campaign against polio and vaccination aims to reach 400,000 children.

“The campaign is a sign that, despite the challenges, it is practically possible to organize such mass campaigns and other routine health services through effective planning, coordination and implementation of appropriate risk mitigation measures,” WHO Somalia tweeted Tuesday about the vaccination campaign.

VACCINATIONS IN SOMALIA, AFRICA IS NOW POLIO FREE: THE FUTURE PASSES FROM CHILDREN’S HEALTH

After four years without a single case of polio, the African region has been certified polio-free. The announcement was made at a virtual session last Tuesday of the 70th WHO Regional Committee for Africa.

“Since 1996, almost 9 billion polio vaccines have been administered in Africa, up to 1.8 million cases of wild polio have been avoided and up to 180,000 lives have been saved,” WHO Director-General Tedros Adhanom Ghebreyesus told the session.

Stopping wild polio in Africa has brought benefits far beyond saving children from paralysis.

According to WHO Africa, Africa’s health systems and public health programs are much stronger thanks to investments in immunization, disease surveillance and epidemic response.

 

READ THE ITALIAN ARTICLE

Comments are closed.