Bilan clinique: syndrome de détresse respiratoire aiguë

Le syndrome de détresse respiratoire aiguë (ARDS) est potentiellement dévastateur forme d'inflammation aiguë poumon blessure avec un haut taux de mortalité à court terme et des conséquences importantes à long terme chez les survivants.

Dans cette revue sera discuté l'importance des soins de support, en particulier la base de données actuelle pour l'assistance ventilatoire et les thérapies d'appoint chez les patients atteints de syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA).

Revue clinique du syndrome de détresse respiratoire aiguë: un résumé

Soins de support, principalement avec ventilation mécanique, reste la pierre angulaire de la thérapie - bien que les objectifs de ce soutien aient changé ces dernières années - de maintien des paramètres physiologiques normaux pour éviter les lésions pulmonaires induites par le ventilateur tout en assurant un échange gazeux adéquat.

Les éléments clés d'une telle stratégie consistent à éviter la surdistension pulmonaire en limitant les volumes courants et les pressions des voies respiratoires, et l'utilisation d'une pression positive de fin d'expiration avec ou sans manœuvres de recrutement du poumon chez les patients atteints de SDRA sévère.

Thérapies d'appoint les techniques pharmacologiques (par exemple, les vasodilatateurs, les diurétiques, le blocage neuromusculaire) et les techniques non pharmacologiques (par exemple, la position couchée, les autres modes de ventilation).

Le SDRA a été décrit pour la première fois en 1967 et représente un problème clinique courant chez les patients en soins intensifs. Le syndrome est associé à une mortalité à court terme d'environ 45% ainsi qu'à une morbidité à long terme importante. Bien qu'il soit à la fois un problème clinique majeur et un axe de recherche pour la communauté des soins intensifs, le SDRA reste difficile à définir et une source de controverse considérable.

En utilisant les critères du consensus américano-européen de 1994, le SDRA a été défini par des infiltrats pulmonaires généralisés sur la radiographie thoracique, une hypoxémie et l'absence de pression capillaire pulmonaire élevée ou d'autres signes d'hypertension auriculaire gauche.

La nouvelle définition de Berlin du SDRA classe le syndrome de détresse respiratoire aiguë comme léger, modéré ou sévère, et a été conçue pour traiter un certain nombre de problèmes qui étaient devenus évidents avec la définition précédente.

LIRE AUSSI

Notre système respiratoire: une visite virtuelle à l'intérieur de notre corps

Trachéotomie pendant l'intubation chez les patients COVID-19: une enquête sur la pratique clinique actuelle

La FDA approuve Recarbio pour traiter la pneumonie bactérienne contractée à l'hôpital et associée au ventilateur

SOURCE

Les commentaires sont fermés.

Clinical review: Acute respiratory distress syndrome

Acute respiratory distress syndrome (ARDS) is a potentially devastating form of acute inflammatory lung injury with a high short-term mortality rate and significant long-term consequences among survivors.

In this review will be discussed the importance of supportive care, in particular the current evidence base for ventilatory support and adjunctive therapies in patients with acute respiratory distress syndrome (ARDS).

 

Clinical review on acute respiratory distress syndrome: an abstract

Supportive care, principally with mechanical ventilation, remains the cornerstone of therapy – although the goals of this support have changed in recent years – from maintaining normal physiological parameters to avoiding ventilator-induced lung injury while providing adequate gas exchange.

Key components of such a strategy include avoiding lung overdistension by limiting tidal volumes and airway pressures, and the use of positive end-expiratory pressure with or without lung recruitment manoeuvres in patients with severe ARDS.

Adjunctive therapies discussed include pharmacologic techniques (for example, vasodilators, diuretics, neuromuscular blockade) and nonpharmacologic techniques (for example, prone position, alternative modes of ventilation).

ARDS was first described in 1967 and represents a common clinical problem in ICU patients. The syndrome is associated with short-term mortality of approximately 45% as well as significant long-term morbidity. Despite being both a major clinical problem and a focus of research for the critical care community, ARDS remains difficult to define and a source of considerable controversy.

Using the 1994 American-European consensus criteria, ARDS was defined by widespread pulmonary infiltrates on chest radiograph, hypoxaemia, and the absence of elevated pulmonary capillary wedge pressure or other evidence of left atrial hypertension.

The new Berlin Definition of ARDS categorises acute respiratory distress syndrome as mild, moderate or severe, and was designed to address a number of issues that had become apparent with the previous definition.

 

READ ALSO

Our respiratory system: a virtual tour inside our body

Tracheostomy during intubation in COVID-19 patients: a survey on current clinical practice

FDA approves Recarbio to treat hospital-acquired and ventilator-associated bacterial pneumonia

 

SOURCE

Comments are closed.