La FDA approuve Recarbio pour traiter la pneumonie bactérienne contractée à l'hôpital et associée au ventilateur

La Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) a approuvé Recarbrio (une combinaison d'imipénème, de cilastatine et de relebactam) pour le traitement de la pneumonie bactérienne contractée à l'hôpital et de la pneumonie bactérienne associée au ventilateur (HABP / VABP) chez les patients âgés de 18 ans et plus. .

Recarbrio a été précédemment approuvé par la FDA pour les infections compliquées des voies urinaires et le traitement compliqué des infections intra-abdominales. Maintenant, la FDA annonce qu'il pourrait être un antibiotique pour la pneumonie.

Recarbrio, pourrait-il être un antibiotique valable pour la pneumonie nosocomiale?

La sécurité et l'efficacité de Recarbrio pour ces indications supplémentaires ont été évaluées dans un essai clinique contrôlé randomisé chez 535 adultes hospitalisés avec HABP / VABP en raison de bactéries Gram négatives: 266 patients ont été traités avec Recarbrio et 269 patients avec pipéracilline-tazobactam.

Dans l'ensemble, au 28e jour de l'étude, 16% des patients traités par Recarbrio et 21% des autres étaient décédés.

Antibiotique pour la pneumonie bactérienne: effets indésirables les plus courants

Les effets indésirables les plus fréquemment observés chez les patients traités par Recarbrio comprenaient une augmentation de l'aspartate / alanine aminotransférase, de l'anémie, de la diarrhée, de l'hypokaliémie et de l'hyponatrémie.

Recarbrio a reçu la désignation Qualified Infectious Disease Program (QIDP) en vertu de la FDA Safety and Innovation Act's Generating Antibiotic Incentives Now (GAIN), que l'agence américaine attribue aux antibactériens et aux antifongiques destinés à traiter les infections graves ou potentiellement mortelles. Dans le cadre de la désignation QIDP, Recarbrio a été désigné examen prioritaire et approuvé avec Fast Track.

Antibiotique pour la pneumonie bactérienne: LIRE L'ARTICLE ITALIEN

LIRE AUSSI

Carcinome pulmonaire et thyroïdien: la FDA approuve le traitement par Retevmo

COVID-19 aux États-Unis: la FDA a délivré une autorisation d'urgence pour utiliser Remdesivir pour traiter les patients atteints de coronavirus

COVID-19, Andrea Bocelli bat le coronavirus et fait don de plasma hyper-immun

Antibiotique pour la pneumonie bactérienne: SOURCE

AIFA

Les commentaires sont fermés.

FDA approves Recarbio to treat hospital-acquired and ventilator-associated bacterial pneumonia

The US Food and Drug Administration (FDA) has approved Recarbrio (a combination of imipenem, cilastatin and relebactam) for the treatment of hospital-acquired bacterial pneumonia and ventilator-associated bacterial pneumonia (HABP/VABP) in patients 18 years of age and older.

Recarbrio was previously approved by the FDA for complicated urinary tract infections and complicated intra-abdominal infections treatment. Now, FDA is announcing that it could be antibiotic for pneumonia.

Recarbrio, could it be a valid antibiotic for hospital-acquired pneumonia?

The safety and efficacy of Recarbrio for these additional indications were evaluated in a randomized controlled clinical trial in 535 adults hospitalized with HABP/VABP due to Gram-negative bacteria: 266 patients were treated with Recarbrio and 269 patients with piperacillin-tazobactam.

Overall, by day 28 of the study, 16% of patients treated with Recarbrio and 21% of the others had died.

 

Antibiotic for bacterial pneumonia: most common adverse reactions

The most common adverse reactions observed in patients treated with Recarbrio included increased aspartate/alanine aminotransferase, anaemia, diarrhoea, hypokalemia and hyponatraemia.

Recarbrio received the Qualified Infectious Disease Program (QIDP) designation under the FDA Safety and Innovation Act’s Generating Antibiotic Incentives Now (GAIN), which the U.S. agency attributes to antibacterials and antifungals intended to treat serious or life-threatening infections. As part of the QIDP designation, Recarbrio has been designated Priority Review and approved with Fast Track.

 

Antibiotic for bacterial pneumonia: READ THE ITALIAN ARTICLE

 

READ ALSO

Pulmonary and thyroid carcinoma: FDA approves the treatment with Retevmo

COVID-19 in the US: FDA issued an emergency authorization to use Remdesivir to treat coronavirus patients

COVID-19, Andrea Bocelli defeats coronavirus and donates hyperimmune plasma

 

Antibiotic for bacterial pneumonia: SOURCE

AIFA

Comments are closed.