L'administration de corticostéroïdes chez les enfants atteints de la maladie de Kawasaki peut prévenir les complications des vaisseaux sanguins

Les enfants atteints de la maladie de Kawasaki courent un risque plus élevé de complications des vaisseaux sanguins. L'ajout de corticostéroïdes au traitement par immunoglobuline intraveineuse (IV) standard a rendu le traitement initial plus efficace et a évité ces complications

Un diagnostic précoce et un traitement rapide sont importants pour les enfants Maladie de Kawasaki pour prévenir le développement de complications cardiaques. Ils ont découvert que fournir un traitement combiné de ces patients pédiatriques peut apporter un réel soulagement et éviter les complications des vaisseaux sanguins. Financé par le Centre de recherche sur la maladie de Kawasaki au Japon, cette étude a été réalisée par Ryusuke Ae, MD, Ph.D., professeur adjoint au département de santé publique de la Centre de médecine communautaire de l'Université médicale Jichi à Shimotsuke, Japon en collaboration avec le US Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Pourquoi l'administration de corticostéroïdes peut aider les enfants atteints de la maladie de Kawasaki à éviter les complications des vaisseaux sanguins?

Le Dr Ae a signalé que, comme le vaisseau sanguin wall s'agrandit, l'intérieur du vaisseau peut se rétrécir. Caillots sanguins peut se former, bloquant l'artère et pouvant conduire à une crise cardiaque. Les enfants qui ont de telles complications de la paroi vasculaire peuvent nécessiter un suivi à long terme après le début de Maladie de Kawasaki.

Traitement standard pour Maladie de Kawasaki inclut Immunoglobuline IV avec aspirine. Cependant, les chercheurs de l'équipe du Dr Ae ont découvert que pour environ 17% des Patients atteints de la maladie de Kawasaki, le traitement initial par immunoglobuline IV n'est pas efficace, augmentant leur risque de complications cardiaques.

Ajout d' corticostéroïdes à l'approche de traitement initiale, donnée à différentes conclusions, s'est avérée être la meilleure approche.

Les chercheurs ont analysé des données du monde réel sur les enfants atteints de la maladie de Kawasaki au Japon pour déterminer si l'approche combinée plus intensive pourrait guérir les enfants plus rapidement et prévenir les complications cardiaques parmi ceux considérés comme plus vulnérables à l'échec du traitement et aux complications à long terme.

Par rapport au traitement par immunoglobuline IV standard, les chercheurs ont constaté que le traitement initial combiné (immunoglobuline plus aspirine et corticostéroïdes) réduit de 35% le besoin d'un deuxième traitement.

Le traitement initial combiné a réduit le risque d'anomalies coronariennes de 47%. D'autre part, délivrer une faible dose de corticostéroïdes pendant plusieurs jours était plus bénéfique qu'une impulsion à haute dose pendant moins de jours ou généralement juste un jour.

Selon le Dr Ae, il était surprenant de voir les résultats incroyables de cette analyse. Selon lui encore, cliniciens devrait considérer traitement initial en association avec des corticostéroïdes à doses multiples pour les patients à haut risque atteints de la maladie de Kawasaki.

Les commentaires sont fermés.

Corticosteroids administration in children with Kawasaki disease may prevent blood vessels complications

Children with Kawasaki disease are judged to be at higher risk of having blood vessel complications. Adding corticosteroids to standard intravenous (IV) immunoglobulin treatment, made initial treatment more successful and prevented these complications

Early diagnosis and prompt treatment are important for children with Kawasaki disease to prevent the development of cardiac complications. They discovered that providing a combo treatment to these pediatric patients can give real relief and avoid blood vessels complications. Funded by the Japan Kawasaki Disease Research Center, this study has been carried out by Ryusuke Ae, M.D., Ph.D., an assistant professor in the department of public health at the Center for Community Medicine at Jichi Medical University in Shimotsuke, Japan in collaboration with the U.S. Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Why administering corticosteroids can help children with Kawasaki disease in avoiding blood vessels complications?

Dr Ae reported that, as the blood vessel wall becomes enlarged, the inside of the vessel may narrow. Blood clots may form, blocking the artery and potentially leading to a heart attack. Children who have such vessel wall complications may require long-term follow-up after the onset of Kawasaki disease.

Standard treatment for Kawasaki disease includes IV immunoglobulin with aspirin. However, researchers of Dr Ae team, discovered that for around 17% of Kawasaki disease patients, initial IV immunoglobulin treatment is not effective, increasing their risk of cardiac complications.

Adding corticosteroids to the initial treatment approach, given to different conclusions, revealed to be the best approach.

Researchers analyzed real-world data on children with Kawasaki disease in Japan to determine whether the more intensive combination approach could heal children faster and prevent cardiac complications among those considered more vulnerable to treatment failure and long-term complications.

Compared with standard IV immunoglobulin treatment, the researchers found that the initial combination treatment (immunoglobulin plus aspirin and corticosteroids) reduced the need for a second course of therapy by 35%.

Initial combination treatment reduced the risk of coronary artery abnormalities by 47%. On the other hand, delivering a low-dosage of corticosteroids over many days was more beneficial than a high-dose pulse over fewer days or typically just one day.

According to Dr Ae, it was surprising to see the incredible results of this analysis. According to him again, clinicians should consider initial combination treatment with multiple-dose corticosteroids for high-risk Kawasaki disease patients.

Comments are closed.