Syndrome de Kawasaki et COVID-19, des pédiatres au Pérou discutent des premiers cas d'enfants affectés

Un enfant atteint du syndrome de Kawasaki atteint de COVID-19 a été transporté par une ambulance SAMU à l'Institut national de la santé des enfants de San Borja. Le Pérou est également confronté à un phénomène qui inquiète les pédiatres de tous les coins du monde.

L'enfant affecté par COVID-19 a été transporté à l'hôpital dans une capsule de confinement biologique d'un ambulance. Il a donc été confié aux mains sages et prudentes du personnel médico-médical de l'unité de soins intensifs de cet hôpital.

Syndrome de Kawasaki et COVID-19 au Pérou, un défi pour les pédiatres

Les pédiatres à travers la planète, comme nous l'avons écrit ci-dessus, discutent d'une éventuelle corrélation entre la maladie de Kawasaki et l'infection à coronavirus (le lien de l'étude à la fin de l'article). Même si la situation évolue de plus en plus vite, la communauté scientifique est de nos jours tournée vers l'idée que cette maladie rare chez l'enfant provoque une inflammation des parois des vaisseaux sanguins.

Il s'agit en fait d'un syndrome avec des symptômes et une évolution très similaires, et donc déroutants, à celui découvert en 1967 par le pédiatre japonais Tomisaku Kawasaki, qui touche principalement les patients de moins de cinq ans.

La maladie liée à COVID a été baptisée syndrome inflammatoire polysystémique pédiatrique.
Dans la file d'attente, le lien le plus récent que nous avons consacré au sujet: en reculant, vous pouvez lire tous les articles associés.

Syndrome de Kawasaki et COVID-19 au Pérou: thèse également approuvée par des médecins péruviens

Comme l'a rapporté Franklin Mendoza, un médecin des soins intensifs de l'INSN de San Borja, tous les petits patients pouvaient présenter des comportements différents dans la réponse inflammatoire. Il convient de souligner que l'incidence de cette maladie chez les enfants est faible au Pérou et dans le monde.

Cependant, il est nécessaire que le personnel de santé fasse attention à poser un diagnostic précoce et donc à garantir que les enfants puissent être traités d'urgence dans des spécialités très complexes.

À l'Institut national de la santé infantile de San Borja, au Pérou, il y a 11 enfants (parmi lesquels il y a aussi des bébés) dans des conditions graves, dont deux montrent le nouveau coup de COVID -19 sur le corps. La fillette de 3 ans transportée en ambulance a été transférée à l'Institut national de la santé infantile de San Borja de l'hôpital Sergio Bernales de Collique.

Elle a immédiatement subi un échocardiogramme, car le «syndrome atypique de Kawasaki», une autre façon d'indiquer cette nouvelle condition pédiatrique, peut coïncider avec de graves lésions coronaires chez l'enfant. Kristel Morales, cardiologue pédiatrique à l'INSN de San Borja, affirme que c'est une maladie qui doit être traitée pour éviter les problèmes post-cardiaques.

Syndrome de Kawasaki et COVID-19 au Pérou: les symptômes dans la majorité des cas

Les symptômes caractéristiques sont une fièvre pendant des jours et une éruption cutanée. Un diagnostic et un traitement précoces sont essentiels.
Le syndrome inflammatoire polysystémique pédiatrique est rapporté comme une maladie apparemment associée au coronavirus, mais toujours sans preuve définitive, et se caractérise par une réponse inflammatoire excessive qui affecte plusieurs organes chez les enfants.

Parmi les symptômes de l'inflammation, les enfants présentent une fièvre qui persiste pendant plus de 5 jours, de l'acné, des yeux rouges ou roses, des lèvres enflées et rouges, la langue, les mains et les pieds, des problèmes gastro-intestinaux, une pression artérielle basse et une mauvaise circulation sanguine vers les organes .

Les cas signalés de syndrome inflammatoire polysystémique pédiatrique, qui ressemble à un syndrome atypique de Kawasaki dans les symptômes, sont rares au Pérou et dans le monde, mais il est clair que des études de cas aussi répandues dans le monde suggèrent d'attirer l'attention et de rechercher des solutions.

Syndrome de Kawasaki et COVID-19 au Pérou - LIRE L'ARTICLE ITALIEN

LIRE AUSSI

L'administration de corticostéroïdes chez les enfants atteints de la maladie de Kawasaki peut prévenir les complications des vaisseaux sanguins

Syndrome de Kawasaki et maladie COVID-19 chez les enfants, y a-t-il un lien? Les études les plus importantes et les plus fiables

Les protéines peuvent-elles prédire à quel point un patient pourrait devenir malade avec COVID-19?

Choc hyperinflammatoire aigu trouvé chez les enfants britanniques. De nouveaux symptômes de maladie pédiatrique Covid-19?

RÉFÉRENCE

Institut national de la santé infantile-San Borja

SOURCE

Les commentaires sont fermés.

Kawasaki syndrome and COVID-19, pediatricians in Peru discuss the first few cases of affected children

A COVID-19 affected child with Kawasaki syndrome symptoms was transported by SAMU ambulance to the National Institute of Children’s Health in San Borja. Peru also is facing a phenomenon that is worrying pediatricians of every corner of the world.

The child affected by COVID-19 has been taken to the hospital in a bio-containment capsule of an ambulance. He was therefore entrusted to the wise and careful hands of the medical-healthcare staff of the Intensive Care Unit of that hospital.

Kawasaki syndrome and COVID-19 in Peru, pediatricians’ challenge

Pediatricians across the planet, as we wrote above, are discussing a possible correlation between Kawasaki disease and coronavirus infection (the link of the study at the end of the article). Even if the situation is developing faster and faster, nowadays the scientific community is oriented to believe that this rare condition in children causes inflammation of the blood vessels walls.

It is actually a syndrome with symptoms and a development very similar, and therefore confusing, to the one discovered in 1967 by the Japanese pediatrician Tomisaku Kawasaki, which mainly affects patients under the age of five.

The COVID-linked disease has been baptized as a pediatric polysystemic inflammatory syndrome.
In the queue, the most recent link we have dedicated to the topic: going backwards, you can read all the related articles.

 

Kawasaki syndrome and COVID-19 in Peru: also endorsed thesis by Peruvian doctors

As reported by Franklin Mendoza, an ICU doctor from the INSN of San Borja, all the little patients could present different behaviors in the inflammatory response. It should be emphasized that the incidence of this condition in children is low in Peru and in the world.

However, it is necessary for health personnel to be careful to make an early diagnosis and therefore ensure that children can be treated urgently in highly complex specialities.

In the National Institute of Child Health-San Borja, Peru, there are 11 children (among whom there are also babies) in serious conditions, two of whom show the new blow of COVID -19 to the body. The 3-year-old girl transported by ambulance was transferred to the National Institute of Child Health of San Borja from the Sergio Bernales de Collique hospital.

She immediately underwent an echocardiogram, as “atypical Kawasaki syndrome”, another way of indicating this new pediatric condition, can coincide with serious coronary lesions in children. Kristel Morales, pediatric cardiologist at the INSN in San Borja, affirms it is a disease that should be treated to avoid post-cardiac problems.

 

Kawasaki syndrome and COVID-19 in Peru: the symptoms in the majority of cases

Characteristic symptoms are a fever for days and a rash. Early diagnosis and treatment are essential.
Pediatric polysystem inflammatory syndrome is reported as a disease apparently associated with coronavirus, but still without definitive evidence, and is characterized by an excessive inflammatory response that affects multiple organs in children.

Among the symptoms of inflammation, children exhibit a fever that persists for more than 5 days, acne, red or pink eyes, swollen and red lips, tongue, hands and feet, gastrointestinal problems, low blood pressure, and poor blood flow to the organs.

Reported cases of pediatric polysystemic inflammatory syndrome, which resembles an atypical Kawasaki syndrome in symptoms, is rare in Peru and worldwide, but it is clear that such widespread case studies around the world suggest attention and search for solutions.

 

Kawasaki syndrome and COVID-19 in Peru – READ THE ITALIAN ARTICLE

 

READ ALSO

Kawasaki syndrome and COVID-19 disease in children, is there a link? The most important and reliable studies

Can proteins predict how ill a patient could become with COVID-19?

Acute hyperinflammatory shock found in British children. New Covid-19 pediatric illness symptoms?

REFERENCE

National Institute of Child Health-San Borja 

 

SOURCE

 

Comments are closed.