COVID-19 en Espagne: débats sur les nouvelles restrictions par le ministère de la Santé

Le ministère de la Santé espagnol a établi de nouvelles restrictions COVID-19 pour les municipalités de plus de 100,000 10 habitants, avec un taux élevé d'infections mercredi à 48 h XNUMX. Les exigences pour les faire respecter devraient commencer à être mises en œuvre avant vendredi soir.

COVID-19 en Espagne - L'ordonnance stipule que la communauté autonome correspondante «adoptera les actes et dispositions nécessaires pour se conformer à ce qui est établi dans un délai maximum de 48 heures à compter du moment où cette notification aura lieu».

COVId-19 en Espagne: l'ordre sanitaire

20 Le magazine Minutos a rapporté que la Communauté de Madrid considère que l'ordre n'est pas «juridiquement valable». Cependant, les juristes rappellent que cet écart de la Communauté de Madrid n'est pas un obstacle à l'application de l'ordonnance impliquant le périmètre de la capitale madrilène et de neuf autres communes de la région avec un taux élevé d'infections à coronavirus pour tous les voyages qui ne sont pas qu'ils fonctionnent , éducatif ou ne peut être reporté.

L'arrêté ministériel prévoit que chaque communauté autonome touchée et le ministère de la Santé réexamineront conjointement la situation épidémiologique des municipalités sur une base hebdomadaire.

Ce jeudi, et face à l'inconnu s'il fallait attendre la publication de l'arrêté ministériel à la BOE, Moncloa a souligné qu'il n'est pas nécessaire qu'il soit appliqué, mais seulement de le communiquer aux Communautés autonomes, quelque chose cela a été fait mercredi à 22.48 h XNUMX.

Un appel en réexamen peut être déposé contre l'ordonnance devant le ministère de la Santé dans un délai d'un mois, ou un appel contentieux administratif devant le tribunal national dans un délai de deux mois, indique-t-il.

Ci-dessous les documents officiels émis par le ministère de la Santé d'Espagne sur les restrictions du COVID-19

SOURCE

20 MINUTES

Les commentaires sont fermés.

COVID-19 in Spain: debates on new restrictions by the Ministry of Health

The Ministry of Health of Spain established new COVID-19 restrictions for municipalities with more than 100,000 inhabitants, with a high rate of infections on Wednesday at 10:48 p.m. The requirements to enforce them should start to be implemented before Friday night.

COVID-19 in Spain – The order says that the corresponding autonomous community “shall adopt the acts and provisions that are necessary to comply with what is established within a maximum period of 48 hours from the moment such notification occurs “.

COVId-19 in Spain: the Health Order

20 Minutos magazine reported that the Community of Madrid considers the order not “legally valid”. However, legal experts recall that this discrepancy of the Community of Madrid is not an obstacle to enforce the order involving the perimeter of Madrid capital and nine other municipalities in the region with a high rate of coronavirus infections for all trips that do not be they work, educational or cannot be postponed.

The ministerial order contemplates that each affected Autonomous Community and the Ministry of Health will jointly review the epidemiological situation of the municipalities on a weekly basis.

This Thursday, and faced with the unknown whether it was necessary to wait for the ministerial order to be published in the BOE, Moncloa pointed out that it is not necessary for it to be enforced, but only to communicate it to the Autonomous Communities, something that was done on Wednesday at 22.48 hours.

An appeal for reconsideration can be filed against the order before the Ministry of Health within one month, or contentious-administrative appeal before the National Court within two months, it says.

Below the official documents issued by the Ministry of Health of Spain on COVID-19 restrictions

SOURCE

20 MINUTOS

Comments are closed.