Santé et technologie: le diabète à l'ère des applications et des chirurgies mini-invasives

Santé et technologie, une combinaison qui, au cours des dernières années, a profondément changé notre approche face à des maladies comme le diabète.

Le diabète est une pathologie vraiment dangereuse. Les personnes touchées voient leur vie bouleversée de manière significative. Il ne fait aucun doute que l'évolution positive de la recherche technologique, également dans le domaine médical, a considérablement amélioré le bien-être général des diabétiques.

Le diabète, comment le traiter et le surveiller à l'aide de la technologie quotidienne

Réfléchissons à un fait: pour un enfant diabétique et sa famille, à la fois la technique de chirurgie mini-invasive de la microinfusion de nouveau-nés qui ont été diagnostiqués avec un diabète sucré de type I ou la façon dont les injections d'insuline aux personnes ont changé au fil des ans qui en ont besoin.

En matière de santé et de technologie cependant, c'est plus généralement que la situation s'est améliorée: 2019 a certainement été, de ce côté, l'année de la prolifération des applications pour smartphones. Un fait qui a également contribué à un changement d'approche chez le patient vers la pathologie et ses implications.

Prise en charge des technologies de la santé pour les cas de diabète, à l'aide de téléphones portables

Indépendamment du diabète de type I, II ou gestationnel, le soutien technologique qui permet de comprendre l'impact de la nourriture individuelle, de l'activité unique, sur l'organisme et sur la glycémie, a une grande pertinence dans la gestion de votre vie quotidienne. Même juste pour l'évaluation des doses d'insuline à absorber ou des remèdes à adopter.

Nous avons navigué parmi les différentes applications, afin de comprendre leurs caractéristiques et les avantages pour les utilisateurs. Certains sont payés par abonnement, la plupart sont gratuits avec des publicités, mais les combiner est un ratio de base louable: rendre la vie diabétique plus facile dans chaque aspect. C'est-à-dire faciliter la vie d'un diabétique engagé dans le sport, le travail, les études, la vie relationnelle qui, périodiquement, doit s'interfacer avec un aspect de son corps.

Ce que nous proposons, plutôt qu'un «classement», veut être une simple liste des applications que nous avons vérifiées et jugées dignes:

  • Mon Net Journal intime Compteur de calories PRO
  • MySugr
  • Diabète de moniteur de glycémie
  • Health2Sync
  • Glucose Buddy
  • diabète Connect
  • Diabète: M
  • Battre le diabète
  • Régime diabétique
  • OneTouch Reveal
  • BeatO

Santé et technologie: le diabète à l'ère des applications et des chirurgies mini-invasives - LIRE AUSSI

Une mauvaise prise en charge du diabète en Angleterre coûte des vies

Un mauvais sommeil entraîne un gain de poids et une susceptibilité au diabète

Diabète: une biopuce mesurera le glucose dans la salive humaine

L'obésité et la maladie d'Alzheimer sont-elles liées? Enquête sur la relation entre l'obésité et la démence en milieu de vie

Obésité de nos jours - La prise en charge des patients lourds entraîne-t-elle des risques pour le personnel soignant?

Santé et technologie: le diabète à l'ère des applications et des chirurgies mini-invasives - RÉFÉRENCES

Diabète: Wikipédia

App Store iPhone

Google Play

Les commentaires sont fermés.

Health and technology: diabetes in the era of apps and minimally invasive surgeries

Health and technology, a combination that in the last years has deeply changed our approach to diseases like diabetes.

Diabetes is a really dangerous pathology. Who is affected by it sees their life turned upside down in a significant way. There is no doubt that the positive evolution of research in technology, also in the medical field, has significantly improved the general wellness of diabetics.

Diabetes, how to treat and monitor it with the help of daily technology

Let us think about a fact: for a diabetic child and the family, both the minimally invasive surgeries technique of the microinfusion of newborns who have been diagnosed with type I diabetes mellitus or how insulin injections to people have changed over the years who need it.

In terms of health and technology, however, it is more generally that the condition has improved: 2019 was certainly, on this side, the year in which smartphones apps proliferated. A fact that has also contributed to a switch of approach in the patient towards the pathology and its implications.

 

Health technology support for cases of diabetes, the help of mobile phones

Regardless of type I, II or gestational diabetes, technological support that helps to understand the impact of the individual food, of the single activity, on the organism and on the blood sugar levels, has great relevance in the management of your daily life. Even just for the evaluation of the doses of insulin to be absorbed or the remedies to be adopted.

We surfed among the various applications, in order to understand their characteristics and the advantages for the users. Some are paid by subscription, most are free with advertisements, but to combine them is a commendable basic ratio: making diabetic life easier in each aspect. That is to say, making life easier for a diabetic who is engaged in sports, work, study, relationship life who, periodically, must interface with an aspect of his or her body.

What we propose, rather than a “ranking”, wants to be a simple list of the apps that we have verified and have considered worthy:

  • My Net Diary Calorie Counter PRO
  • MySugr
  • BG Monitor Diabetes
  • Health2Sync
  • Glucose Buddy
  • Diabetes Connect
  • Diabetes:M
  • Beat Diabetes
  • Diabetic Diet
  • OneTouch Reveal
  • BeatO

 

Health and technology: diabetes in the era of apps and minimally invasive surgeries – READ ALSO

Poor diabetes care in England ‘costing lives’

Poor sleep causes weight gain, susceptibility to diabetes

Diabetes: a biochip will measure glucose by human saliva

Are obesity and Alzheimer related? Investigation on the mid-life obesity and dementia relationship

Obesity nowadays – Does managing heavy patients put on risk healthcare staff?

 

 

Health and technology: diabetes in the era of apps and minimally invasive surgeries – REFERENCES

Diabetes: Wikipedia

App Store iPhone

Google Play

Comments are closed.