Survivre à un OHCA - The American Heart Association: la RCR manuelle augmente le taux de survie

Survivre à un OHCA - L'American Heart Association a révélé que la RCR manuelle augmente le taux de survie.

Une critique suédoise de arrêt cardiaque hors hôpital (OHCA) les données montrent des taux de spectateur CPR presque doublé; compression uniquement (ou RCP mains libres) multipliée par six sur une période d'un an 18; et les chances de survie ont été doublées pour toutes les formes de RCP par rapport à l'absence de RCP, selon une nouvelle étude publiée dans la revue Circulation de l'American Heart Association.

En raison de l'émergence de la RCP avec compression uniquement en tant qu'alternative à la RCP standard (compressions thoraciques et respirations de sauvetage bouche à bouche), les chercheurs ont analysé l'impact de la technique de RCP à la main plus simple et l'association entre le type de RCP pratiqué et le patient. survie pendant 30 jours.

RCR mains seules: l'impact

«Nous avons trouvé un taux de RCR significativement plus élevé pour chaque année, ce qui était associé à des taux plus élevés de RCR par compression uniquement », a déclaré Gabriel Riva, MD, Ph.D. étudiant au Karolinska Institutet de Stockholm, en Suède, et premier auteur de l'étude. «Les spectateurs jouent un rôle important dans les arrêts cardiaques hors de l'hôpital. Leurs actions peuvent sauver des vies. »

«La RCR dans sa forme la plus simple est juste compressions thoraciques. Faire uniquement des compressions thoraciques double les chances de survie, par rapport à ne rien faire », dit-il.

Riva a noté que les directives en vigueur en Suède encouragent la réanimation cardio-respiratoire avec respiration assistée par des personnes formées et capables, mais il est difficile de savoir si cela est mieux que la réanimation par mains seules par des passants. Un essai randomisé en cours en Suède tente actuellement de répondre à cette question.

«Ceci est important car la RCP effectuée par des passants avant l'arrivée des services d'urgence est l'un des facteurs les plus importants pour la survie à un arrêt cardiaque hors de l'hôpital. Ainsi, l'augmentation des taux de RCP en simplifiant l'algorithme de RCP pour les tiers peut augmenter la survie globale », a-t-il déclaré.

Arrêts cardiaques en dehors de l'hôpital: un gros problème pour les États-Unis

Plus de 325,000 arrêts cardiaques se produisent à l'extérieur de l'hôpital chaque année aux États-Unis, selon les statistiques de l'American Heart Association. L'arrêt cardiaque est une perte brusque de la fonction cardiaque, peut survenir soudainement et est souvent mortel si les mesures appropriées ne sont pas prises immédiatement.

Cette étude nationale des données du registre suédois s'est concentrée sur les spectateurs témoins de l'OHCA impliquant 30,445 40 patients. Dans l'ensemble, 39% n'ont reçu aucune réanimation cardio-respiratoire, 20% ont reçu une réanimation cardio-respiratoire standard et XNUMX% n'ont reçu que des compressions.

Les chercheurs ont examiné trois périodes - 2000 à 2005, 2006 à 2010 et 2011 à 2017 - au moment où la RCP avec compression seule était progressivement adoptée dans le respect des directives de la Suède en matière de RCP.

Les chercheurs ont trouvé des patients ayant reçu:

  • Les taux de RCP de Bystander ont augmenté de 40.8 pour cent dans 2000-2005 à 58.8 pour cent en 2006-2010, puis à 68.2 en pourcentage pour 2011-2017.
  • Les taux standard de RCP étaient de 35.4 pour cent au cours de la première période, augmentés à 44.8 en pourcentage au cours de la deuxième période et sont passés à 38.1 en pourcentage au cours de la troisième période.
  • La RCP en mode mains libres a augmenté de 5.4 pour cent au cours de la première période à 14 pour cent en deuxième période et 30.1 en pourcentage pour la troisième période.

Les patients recevant une RCP standard et à la main seulement avaient deux fois plus de chances de survivre au jour 30, par rapport à des patients ne recevant aucune RCP pour toutes les périodes.

À propos de l'étude: limites à connaître

L’étude repose sur des données d’observation recueillies au fil du temps, ce qui présente un risque de calcul erroné des insufflations de sauvetage et des compressions thoraciques au moment de l’arrivée des services médicaux d’urgence et des données manquantes concernant d’autres variables. Étant donné que l'étude a été menée en Suède, les résultats pourraient ne pas être généralisés à d'autres pays.

Les résultats soutiennent la RCP par compression uniquement en tant qu'option dans les lignes directrices sur la RCP, car elle est associée à une augmentation des taux de RCP et de la survie globale dans l'OHCA et est conforme aux résultats antérieurs rapportés aux États-Unis et au Japon.

OHCA et RCR mains seules: quelles sont les conclusions de l'étude

L'American Heart Association affirme que la RCR immédiate peut doubler ou tripler les chances de survie après un arrêt cardiaque. Le maintien de la circulation sanguine active - même partiellement - augmente la possibilité d'une réanimation réussie une fois que le personnel médical formé arrive sur place.

«J'ai constaté à quel point le public était de plus en plus réceptif lorsqu'il découvrait les avantages et le potentiel de la RCP, en particulier la méthode de RCP à la main», a déclaré Manny Medina, un paramédical et bénévole AHA. «Au cours des dix dernières années, j'ai continué à entendre des histoires de personnes de tous âges qui apprenaient la RCR et qui devaient mettre ces compétences en pratique pour sauver quelqu'un qu'ils aiment. Il est si facile à apprendre et continue d’être très efficace s’il est utilisé en dehors de l’hôpital. »

Des chercheurs ont indiqué que des recherches supplémentaires étaient nécessaires pour déterminer si la RCP standard avec compression et respiration respiratoire offrait un avantage plus important, par rapport à la RCP par compression seule dans les cas où les personnes présentes qui ont apporté une aide avaient déjà suivi une formation en RCP.

LIRE AUSSI

Arrêts cardiaques hors hôpital et COVID, The Lancet a publié une étude sur l'augmentation de l'OHCA

OHCA en tant que troisième principale cause de maladie avec perte de santé aux États-Unis

Drones en soins d'urgence, DEA pour suspicion d'arrêt cardiaque hors hôpital (OHCA) en Suède

La pollution atmosphérique a-t-elle un impact sur le risque OHCA? Une étude de l'Université de Sydney

SOURCE

Les commentaires sont fermés.

Survive an OHCA - The American Heart Association: hands-only CPR increases survival rate

Survive an OHCA – The American Heart Association revealed that hands-only CPR increases survival rate.

A Swedish review of out-of-hospital cardiac arrest (OHCA) data shows rates of bystander CPR nearly doubled; compression-only (or Hands-Only CPR) increased six-fold over an 18 year period; and the chance of survival was doubled for any form of CPR compared with no CPR, according to new research in the American Heart Association’s journal Circulation.

Because of the emergence of compression-only CPR as an alternative to standard CPR — chest compressions and mouth-to-mouth rescue breaths, researchers analyzed the impact of the simpler Hands-Only CPR technique and the association between the type of CPR performed and patient survival for 30 days.

Hands-only CPR: the impact

“We found a significantly higher CPR rate for each year, which was associated with higher rates of compression-only CPR,” said Gabriel Riva, M.D., a Ph.D. student at the Karolinska Institutet in Stockholm, Sweden, and the study’s first author. “Bystanders have an important role in out-of-hospital cardiac arrest. Their actions can be lifesaving.”

“CPR in its simplest form is just chest compressions. Doing only chest compressions doubles the chance of survival, compared to doing nothing,” he said.

Riva noted that current guidelines in Sweden promote CPR with rescue breathing by those trained and able, but it is unclear if that is better than Hands Only CPR by bystanders. An ongoing randomized trial in Sweden is now trying to answer this question.

“This is important since CPR performed by bystanders before emergency services arrival is one of the most important factors for surviving an out-of-hospital cardiac arrest. Thus, increasing CPR rates by simplifying the CPR algorithm for bystanders can increase overall survival,” he said.

Cardiac arrests outside of the hospital: a great problem for the United States

More than 325,000 cardiac arrests occur outside of the hospital each year in the United States, according to American Heart Association statistics. Cardiac arrest is the abrupt loss of heart function, can come on suddenly and often is fatal if appropriate steps aren’t taken immediately.

This national study of data from the Swedish register focused on bystander witnessed OHCA involving 30,445 patients. Overall, 40 percent received no bystander CPR, 39 percent received standard CPR and 20 percent received compressions only.

Researchers examined three time periods — 2000 to 2005, 2006 to 2010 and 2011 to 2017 — when compression-only CPR was being gradually adopted within Sweden’s CPR guidelines.

Researchers found patients who received:

  • Bystander CPR rates rose from 40.8 percent in 2000-2005 to 58.8 percent in 2006-2010 and then to 68.2 percent in 2011-2017.
  • Standard CPR rates were 35.4 percent in the first period, increased to 44.8 percent in the second period and changed to 38.1 percent in the third period.
  • Hands-Only CPR increased from 5.4 percent in the first period, increased to 14 percent in the second period and 30.1 percent in the third period.

Patients receiving standard and Hands-Only CPR were two times more likely to survive 30 days, compared with patients who received no CPR for all time periods.

 

About the study: limitations to be aware of

Limitations include that the study is based on observational data collected over time, which presents a risk of miscalculation of rescue breaths and chest compressions at the time of emergency medical services arrival and missing data of other variables. Because the study was conducted in Sweden, results may not be generalizable to other countries.

The findings support compression-only CPR as an option in CPR guidelines because it is associated with increased CPR rates and overall survival in OHCA and is in line with previous findings reported from the United States and Japan.

OHCA and Hands-only CPR: what are the conclusions of the study

The American Heart Association says immediate CPR can double or triple chances of survival after cardiac arrest. Keeping the blood flow active — even partially — extends the opportunity for a successful resuscitation once trained medical staff arrive on site.

“I’ve noticed how more and more receptive the public continues to become when learning the benefits and potential of CPR, especially the Hands-Only CPR method,” said Manny Medina, a paramedic and AHA volunteer. “Over the last ten years, I continue to hear stories of people of all ages learning CPR and having to put those skills into action to save someone they love. It is so easy to learn and continues to be proven very effective when utilized outside of the hospital.”

Researchers said more research is needed to answer the question of whether standard CPR with compression and rescue breaths provides a more significant benefit, compared with compression-only CPR in cases in which the bystanders who give aid have had previous CPR training.

 

READ ALSO

Out-Of-Hospital Cardiac Arrests and COVID, The Lancet issued a study on OHCA increase

OHCA as Third Leading Cause of Health-loss Disease in US

Drones in emergency care, AED for suspected out-of-hospital cardiac arrest (OHCA) in Sweden

Does air pollution impact on OHCA risk? A study by University of Sydney

 

 

SOURCE

Comments are closed.