La pollution atmosphérique a-t-elle un impact sur le risque OHCA? Une étude de l'Université de Sydney

Maintenant que COVID-19 recule, le monde essaie lentement de reprendre ses activités normales, et la pollution augmentera à nouveau sa présence dans l'air. Dans cet article, nous souhaitons analyser un aspect concernant le SME et la pollution. La pollution de l'air augmenterait-elle le risque d'arrêt cardiaque extra-hospitalier (OHCA)? Vérifions une étude internationale!

Une étude internationale a révélé que, même en cas d'exposition à court terme à de faibles concentrations de particules fines PM2.5, il existe un risque accru d'arrêt cardiaque en dehors de l'hôpital (OHCA). L'étude a noté une association avec les polluants gazeux (pollution de l'air) tels que ceux provenant de la combustion / extraction de charbon, des feux de brousse et des véhicules à moteur, en particulier.

La relation entre la pollution atmosphérique et l'OHCA - La source

Science Daily, qui a rapporté cette étude, a indiqué que l'étude nationale des données provenait du Japon, choisi pour sa surveillance supérieure, sa densité de population et sa qualité relative de l'air, qui serait de loin la plus importante de son genre. Il fournit des preuves complètes de la relation entre les PM2.5 et les arrêts cardiaques, en particulier l'arrêt cardiaque hors hôpital (OHCA).

La relation entre la pollution atmosphérique et l'OHCA - Collecte de données

L'Université de Sydney dirigé l'étude et les résultats ont été publiés sur The Lancet Planetary Health. L'étude vise à déterminer les associations entre l'exposition à la pollution de l'air ambiant et l'incidence de l'OHCA (arrêt cardiaque extra-hospitalier).

Le professeur Kazuaki Negishi, cardiologue et directeur de la médecine à l'École de médecine de l'Université de Sydney et auteur principal, a déclaré que les précieuses recherches effectuées sur la relation entre la pollution de l'air et les cas cardiaques aigus (comme l'OHCA) étaient incomplètes et incohérentes. Aujourd'hui, nous pouvons dire que plus de 90% des OHCA se sont produites à des niveaux de PM2.5 inférieurs à la ligne directrice de l'OMS, une moyenne quotidienne de 25 microgrammes par mètre cube (? G / m3).

Le danger de l'arrêt cardiaque en dehors de l'hôpital (OHCA)

Le professeur Negishi explique que l'arrêt cardiaque hors d'un hôpital (OHCA) est une urgence médicale majeure. Moins que une personne sur 10 dans le monde survit ces événements et il y a de plus en plus de preuves d'une association avec la pollution atmosphérique plus aiguë, ou des particules fines telles que les PM2.5.

L'étude a analysé environ un quart de million de cas d'arrêt cardiaque hors hôpital (OHCA) et un lien clair entre la pollution atmosphérique aiguë a été signalé. La déclaration est importante: l'étude soutient les preuves récentes qu'il n'y a pas de niveau de pollution atmosphérique sûr, car leurs résultats ont souligné qu'il existe un risque accru d'arrêt cardiaque malgré une qualité de l'air généralement conforme aux normes.

L'aspect important est que la pollution de l'air dans le monde s'aggravera du nombre croissant de voitures ainsi que des catastrophes telles que les feux de brousse. Cela signifie que les impacts sur les événements cardiovasculaires, en plus des maladies respiratoires et du cancer du poumon, doivent être pris en réponses des soins de santé, selon le professeur Negishi.

L'amélioration de la qualité de l'air est la solution aux hauts risques de l'OHCA

Le document conclut qu'il existe un besoin «urgent» d'améliorer la qualité de l'air. Les auteurs déclarent qu'une approche globale pour s'attaquer à ce problème de santé crucial est nécessaire pour notre planète.

Rechercher les principales conclusions et ce que cela signifie

Les données de l'Université de Sydney:

L'étude s'est appuyée sur des données du Japon parce que le pays tient des registres complets de ses niveaux de pollution atmosphérique ainsi qu'un répertoire national de haute qualité des arrêts cardiaques hors hôpital (OHCA).

Les chercheurs ont trouvé un risque accru de 1 à 4% associé à chaque augmentation de 10 µg / m3 de PM2.5.

Autrement dit, Sydney a récemment connu une augmentation de la pollution de l'air à cause de la fumée de feu de brousse et, le pire jour, les PM2.5 ont dépassé la norme de 25 g / m3 pour passer à plus de 500 g / m3 dans la banlieue de Richmond, comparable aux niveaux de tabagisme continu. Il y a environ 15,000 10 cas OHCA chaque année en Australie, donc dans une situation hypothétique, s'il y a une augmentation de 2.5 unités de la moyenne quotidienne de PM600, cela pourrait conduire à 540 autres cas OHCA entraînant 10 décès (taux de survie de XNUMX% dans le monde ).

Le document du Lancet Planetary Health comparait les arrêts cardiaques hors hôpital (OHCA) survenus jusqu'à trois jours après l'enregistrement de la pollution atmosphérique; cependant, les effets sur le cœur peuvent se produire jusqu'à cinq à sept jours après une pollution atmosphérique aiguë, explique le professeur Negishi, de sorte que l'ensemble des impacts cardiovasculaires pourraient être pires que ceux indiqués.

Les impacts concernant le sexe et l'âge ont également été analysés.

Bien que les impacts ne se soient pas divisés selon le sexe, pour les personnes de plus de 65 ans, l'exposition aux PM2.5 était significativement associée à l'incidence de l'OHCA toutes causes confondues.

Les données ont révélé une association entre l'exposition à court terme au monoxyde de carbone, aux oxydants photochimiques et au dioxyde de soufre et à l'OHCA toutes causes (arrêt cardiaque hors de l'hôpital), mais pas au dioxyde d'azote. Le professeur Negishi explique qu'il était probable que les niveaux de dioxyde d'azote, provenant par exemple des émissions des voitures, n'étaient pas suffisamment élevés pour aboutir à l'OHCA.

En plus des impacts connus de la pollution atmosphérique sur la mortalité cardiovasculaire en général, cette étude comble d'importantes lacunes dans les connaissances sur les effets de l'exposition à court terme à la pollution atmosphérique aiguë sur les arrêts cardiaques hors hôpital (OHCA).

Les auteurs déclarent: "Combinés aux prévisions de la qualité de l'air, nos résultats peuvent être utilisés pour prévoir cette situation d'urgence et pour allouer nos ressources plus efficacement."

La pollution atmosphérique en bref

Il existe deux principales sources de PM2.5 dans le monde:

1. Circulation / véhicules à moteur

2. Les feux de brousse (événements annuels massifs en Californie et en Amazonie ainsi qu'en Australie)

Les PM2.5 et les PM10 ne peuvent pas être vus par l'œil humain et augmentent les risques d'arrêt cardiaque, ce qui signifie que le cœur s'arrête, ce qui, s'il n'est pas traité, a tendance à entraîner la mort en quelques minutes.
Les particules PM10 sont des poussières relativement sèches, créées par exemple par des opérations de broyage et remuées sur les routes; en comparaison, les PM2.5 sont des particules fines qui peuvent se déplacer plus loin dans le corps et y rester plus longtemps.
La pollution atmosphérique la plus dangereuse est les PM2.5 - des particules fines qui mesurent environ 3% du diamètre des cheveux humains.

Cette recherche est une collaboration entre l'Université de Sydney, l'Université de Tasmanie / Menzies Institute for Medical Research, l'Université Monash, le University Center for Rural Health en Australie et l'Université Gunma au Japon.

LIRE AUSSI

OHCA parmi les passants ivres - La situation d'urgence est presque devenue violente

Nouvelle mise à jour iPhone: les autorisations de localisation affecteront-elles les résultats OHCA?

Survivre à un OHCA - L'American Heart Association a révélé que la RCR mains-libres augmente le taux de survie

OHCA en tant que troisième principale cause de maladie avec perte de santé aux États-Unis

Un cas impossible d'OHCA (arrêt cardiaque en dehors de l'hôpital)

Confirmation de l'OMS que la pollution cause le cancer

SOURCE

Les commentaires sont fermés.

Does air pollution impact on OHCA risk? A study by University of Sydney

Now that COVID-19 is going backwards, the world is slowly trying to return to its normal activities, and pollution will increase its presence in the air again. In this article we wish to analyse an aspect that regards EMS and pollution. Would air pollution increase the risk of out-of-hospital cardiac arrest (OHCA)? Let’s check an international study out!

An international study found out that, even form the short-term exposure to low concentrations of fine particulate matter PM2.5, there is an increased risk of out-of-hospital cardiac arrest (OHCA). The study noted that an association with gaseous pollutants (air pollution) such as those from coal burning/mining, bushfires and motor vehicles, in particular.

The relation between air pollution and OHCA – The source

Science Daily, which reported this study, communicated that the nationwide study of data come from Japan, chosen for its superior monitoring, population density and relative air quality, which is believed to be by far the largest of its kind. It provides comprehensive evidence of the relationship between PM2.5 and cardiac arrests, in particular out-of-hospital cardiac arrest (OHCA).

 

The relation between air pollution and OHCA – Collection of data

The University of Sydney led the study and the results have been published on The Lancet Planetary Health. The study aims to determine the associations between exposure to ambient air pollution and the incidence of OHCA (out-of-hospital cardiac arrest).

Professor Kazuaki Negishi, cardiologist and Head of Medicine of the University of Sydney School of Medicine and senior author, declared that precious researches made on the relation between air pollution and the acute cardiac cases (like the OHCA), were incomplete and inconsistent. Today we can say that more than 90% of OHCAs occurred at PM2.5 levels lower than the WHO guideline, a daily-average of 25 micrograms per cubic metre (?g/m3).

 

The danger of the out-of-hospital cardiac arrest (OHCA)

Professor Negishi explains that the out-of-hospital cardiac arrest (OHCA) is a major medical emergenc. Less than one in 10 people worldwide survives these events and there has been increasing evidence of an association with the more acute air pollution, or fine particulate matter such as PM2.5.

The study analysed around a quarter of a million of out-of-hospital cardiac arrest (OHCA) cases and a clear link yo yhe acute air pollution has been reported. The declaration is important: the study supports the recent evidence that there is no safe level of air pollution, since their findings pointed out that there is an increased risk of cardiac arrest despite air quality generally meeting the standards.

The important aspect is that air pollution worldwide will worsen from increasing numbers of cars as well as disasters such as bushfires. That means that the impacts on cardiovascular events, in addition to respiratory diseases and lung cancer must be taken into account in health care responses, according to Professor Negishi.

 

 

Improving air quality is the solution to the high riks of OHCA

The paper concludes that there is an “urgent” need to improve air quality. The authors state that a global approach to tackle this crucial health issue is necessary for our planet.

 

Research key findings and what it means

The University of Sydney data:

The study drew upon data from Japan because the country keeps comprehensive records of its air pollution levels as well as a high-quality, nationwide repository of out-of-hospital cardiac arrest (OHCA).

The researchers found a 1- 4 percent increased risk associated with every 10 ?g/m3 increase in PM2.5.

Put another way, Sydney has recently been experiencing increased air pollution because of bushfire smoke and, on its worst day PM2.5 surpassed the standard of 25 ?g/m3 to jump to more than 500 ?g/m3 in the suburb of Richmond, comparable to levels of continuous cigarette smoking. There are about 15,000 OHCA cases annually in Australia so in a hypothetical situation, if there is a 10-unit increase in the daily average of PM2.5, it could lead to another 600 OHCA cases resulting in 540 deaths (10% survival rate globally).

The Lancet Planetary Health paper compared out-of-hospital cardiac arrest (OHCA) that occurred up to three days after the air pollution recorded; however, the effects on the heart can occur up to five-seven days after acute air pollution, Professor Negishi says, so the entire cardiovascular impacts could be worse than indicated.

Also analysed were the impacts regarding sex and age.

Although the impacts did not divide along gender lines, for people aged over 65, PM2.5 exposure was significantly associated with incidence of all-cause OHCA.

The data revealed an association between short-term exposure to carbon monoxide, photochemical oxidants and sulphur dioxide and all-cause OHCA (out-of-hospital cardiac arrest) but not with nitrogen dioxide. Professor Negishi explains that it was likely that the levels of nitrogen dioxide, for example from car emissions, were not high enough to result in OHCA.

Adding to known impacts of air pollution on cardiovascular mortality generally, this study plugs important gaps in knowledge about the effects of short-term exposure to acute air pollution on out-of-hospital cardiac arrest (OHCA).

The authors state: “Combined with air quality forecasts, our results can be used to predict this emergency condition and to allocate our resources more efficiently.”

Air pollution fast facts

There are two main sources of PM2.5 worldwide:

1. Traffic/motor vehicles

2. Bushfires (massive annual events in California and the Amazon as well as in Australia)

Both PM2.5 and PM10 cannot be seen by the human eye and increase the chances of cardiac arrest, meaning the heart stops, which if untreated tends to result in death within minutes.
Particulate matter PM10 is relatively course dust, created for example from grinding operations and stirred up on roads; in comparison, PM2.5 is fine particulate matter, which can travel further into the body and stay for longer.
The most dangerous air pollution is PM2.5 — fine particulate matter that measures about 3 percent the diameter of a human hair.

This research is a collaboration between the University of Sydney, the University of Tasmania/Menzies Institute for Medical Research, Monash University, the University Centre for Rural Health in Australia and Gunma University in Japan.

READ ALSO

OHCA among drunk bystanders – Emergency situation nearly turned violent

New iPhone update: will location permissions affect OHCA outcomes?

Survive an OHCA – The American Heart Association revealed that hands-only CPR increases survival rate

OHCA as Third Leading Cause of Health-loss Disease in US

An impossible case of OHCA (Out of Hospital Cardiac Arrest)

Confirmation from WHO that pollution causes cancer

 

SOURCE

 

Comments are closed.