Premiers intervenants: 10 conseils pour améliorer votre santé mentale. Devenez la meilleure version de vous-même

Tout le monde sait déjà comment améliorer sa santé physique, mais le maintien de la santé mentale est une tâche tout aussi importante pour tout le monde, en particulier pour les premiers intervenants.

Aujourd'hui, ce n'est un secret pour personne que les problèmes de santé mentale augmentent le risque de développer des maladies cardiovasculaires et cancéreuses, ainsi que des décès prématurés. Les premiers intervenants doivent être toujours lucides. Essayez d'améliorer votre bien-être psychologique en utilisant ces conseils simples mais efficaces.

1. Observez l'horaire de sommeil

La perturbation du sommeil affecte non seulement l'état de santé mais a également un impact direct sur la santé mentale. Les premiers intervenants, comme toutes les personnes, ayant des problèmes de sommeil prolongés ont une plus grande probabilité de troubles mentaux. Pourquoi cela arrive-t-il? Lorsqu'elle est perturbée par le sommeil, une hormone vitale mélatonine n'est pas produit. Une carence en mélatonine peut contribuer à:

  • développement de la dépression et des troubles de la mémoire;
  • sommeil agité et réveil précoce;
  • la diminution de la concentration de l'attention augmentait la fatigue.

Il est à noter que la mélatonine est responsable de la perte de poids et du maintien de la jeunesse. Vous devez réviser votre horaire de sommeil. Premièrement, la durée du sommeil doit être de 7-8 heures. Deuxièmement, vous devez apprendre à vous coucher tous les jours à la même heure.

Pour que la mélatonine soit produite, il est nécessaire de s'endormir avant 12 heures du soir. Depuis à ce moment que la synthèse de l'hormone se produit. Il est important de savoir que le moindre flux de lumière peut perturber la synthèse de la mélatonine. Alors, ça vaut la peine de dormir dans une pièce sombre et sans les dispositifs de lumière allumés!

2. Premiers intervenants: alimentation saine

La plupart d'entre nous savent qu'une alimentation saine est bonne pour la santé physique. Pour les premiers intervenants, il est nécessaire de contrôler le poids corporel pour avoir toujours des performances élevées. Mais réduit également considérablement le risque de développer de nombreuses maladies, notamment l'obésité, les maladies cardiovasculaires, le diabète et même les tumeurs malignes. Cependant, le cerveau humain a également besoin d'un ensemble de nutriments pour fonctionner correctement et contrôler les performances des autres systèmes du corps humain. Un certain nombre d'aliments pouvant nuire considérablement à la santé mentale, tels que:

  • sucre
  • compléments alimentaires
  • caféine excessive
  • l'abus d'alcool.

3. Activité physique pour que votre corps et votre esprit soient de meilleurs premiers intervenants

L'activité physique est très importante pour tous les aspects de la santé, y compris le bien-être mental. Par conséquent, il est recommandé d’attribuer au moins X minutes par jour au sport.

Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous épuiser avec une course longue et ennuyeuse sur un tapis roulant. Le temps qui passe dans la nature peut également fournir un bon état mental. La marche est la forme d'activité physique la plus accessible qui, associée à la communication avec la nature et les amis, aide à réduire les effets négatifs du stress. Il convient de noter qu'un mode de vie sédentaire (au bureau et à la maison) affecte négativement la santé mentale.

Notez que yoga est l'une des méthodes pour obtenir des effets psychophysiques positifs sur une personne et aide à réduire la gravité des symptômes d'anxiété et de dépression. Le principal avantage est que lors de la pratique du yoga il n'y a pas de contre-indications!

4. Écoutez les signaux de votre corps et de votre esprit

Le corps humain est un système unique d'auto-guérison et d'auto-nettoyage. Il possède de nombreux «capteurs» qui enregistrent les effets indésirables et néfastes. Lorsque votre corps s'alarme de la nécessité de changer quelque chose, il existe de nombreuses façons.

Le corps humain est intelligent. il essaie de nous sauver plusieurs fois par jour de quelque chose. Par conséquent, il est nécessaire d'écouter de tels signaux. La méditation et la pratique du yoga sont axés sur cela, essayez-le tous les jours!

5. Pratiquer la gratitude

La gratitude est un sentiment similaire à l'élixir de guérison. Quand une personne commence à remarquer quelque chose de brillant, la vie s'épanouit de couleurs vives. Une compréhension et une expression de gratitude régulières (envers quiconque, même votre chat ou le beau temps) améliorent votre humeur et votre bien-être.

6. Les premiers intervenants sont en forme - Nourrissez votre cerveau: continuez à apprendre

L'apprentissage aide à garder le cerveau en bonne forme et réduit le risque de développer la maladie d'Alzheimer. Il n'est pas nécessaire d'apprendre des langues étrangères ou de poursuivre des études supérieures. Le processus lui-même est important: lisez de la littérature professionnelle pour développer vos compétences. Aller aux cours de cuisine. Lire des livres de fiction et de fiction. Apprenez de nouveaux modèles de tricot ou fabriquez de l'artisanat original. La règle principale est de rechercher le nouveau.

Si quelque chose ne t'intéresse pas, ne l'apprends pas, tu as déjà commencé. Choisissez quelque chose qui plaira au cerveau. Changer d'objet d'étude est même utile car vous devez basculer entre différents types d'activités.

7. Ne jamais décoller

Il est important que la santé mentale vive dans le présent sans penser au passé et à ce qui ne s'est pas passé et qui peut ne jamais arriver. Vous devez apprendre à vivre dans le présent, à vous sentir et à ressentir votre corps. Certaines personnes appellent cela l'état de conscience.

C'est une condition dans laquelle vous savez exactement ce qui se passe autour de vous et avec vous. À première vue, cela semble simple, mais nécessite en fait une attention et une honnêteté sans compromis.

Par exemple, comprenez pourquoi vous êtes en colère: pas parce que quelqu'un n'a pas encore fait la vaisselle, mais parce que vous êtes ennuyé depuis le matin à cause d'un échec au travail. Et maintenant, vous cherchez seulement une excuse pour jeter l'irritation.

Grâce à la sensibilisation, les gens prennent les bonnes décisions, car nous comprenons toutes les circonstances et savons ce que nous voulons. La conscience n'est pas simplement un beau mot, mais une manière de percevoir la vie. C'est nécessaire pour la santé mentale!

8. Choisissez ce qui vous rend heureux

Plus vous vivez des expériences heureuses et agréables, meilleur sera votre état général. Il est important d’avoir suffisamment de raisons de vous sentir heureux dans votre routine hebdomadaire.

Apprendre à refuser d’interagir avec des personnes et des situations qui suscitent des émotions négatives. Par exemple, si les traductions médicales vous mènent à une situation stressante, allez à Le point du mot au lieu de vous gâcher les nerfs.

N'oubliez pas que ce qui vous rend heureux, ce sont vos réserves d'or, qui augmentent la résistance au stress et aux obstacles de la vie. Il est essentiel de ne pas oublier de faire ces petits choix chaque jour. Apprenez à vous protéger de la négativité et à apporter des moments positifs et heureux à votre vie.

9. Faites une pause dans les gadgets et les informations

Faites une pause de tous vos appareils électroniques et d'Internet. Pendant une journée, laissez votre smartphone à la maison, désactivez les alertes et tout ce qui peut vous distraire. Passez du temps à bavarder en direct et à faire quelque chose d’intéressant en famille ou entre amis. Lorsque vous faites cela une fois, vous allez immédiatement sentir comment votre tête devient claire.

10. Consacrer du temps à la nature

Beaucoup de gens donnent cette recommandation triviale, nous en avons déjà marre de tout, alors nous voulons éclairer cette recommandation sous un nouvel angle. L'observation d'objets en mouvement (cimes d'arbres dans le vent, eau vive, nuages, etc.) entraîne une personne dans une transe peu profonde, utile pour tous les systèmes de soutien du corps, y compris le mental.

En outre, les personnes qui ont des plantes d'intérieur ou un potager sont moins soumises au stress. De l'air pur, de nouvelles impressions et du repos pour les yeux sont également des «acquisitions» tout aussi utiles pour lesquelles rien de spécial n'est requis. Soyez plus proche de la nature!

LIRE AUSSI

La vie en ambulance, quelles erreurs pourraient survenir dans l'approche des premiers intervenants avec les parents du patient?

Des lignes d'assistance gratuites au Royaume-Uni pour aider les personnes ayant des problèmes de santé mentale

SSPT: les premiers intervenants se retrouvent dans les œuvres d'art de Daniel

Erreurs les plus courantes des premiers répondants sur un patient affecté par un choc?

Risque accru d'AVC pour les vétérans atteints de troubles de santé mentale

SOURCES

Healthline

La psychologie aujourd'hui

Le point du monde

Les commentaires sont fermés.

10 Tips On How to Boost Your Mental Health: Become the Best Version of Yourself

Everyone already knows how to improve their physical health, but maintaining mental health is an equally important task for everyone!

Today, it is not a secret to anyone that mental health problems increase the risk of developing cardiovascular and cancer diseases, as well as premature death. Try to improve your psychological well-being, using these simple but effective tips!

1. Observe Sleep Schedule

Disruption of sleep affects not only the state of health but also has a direct impact on mental health. People with prolonged sleep problems have a greater likelihood of impaired mental state. Why does it happen? When disturbed with sleep, such a vital hormone as melatonin is not produced. Melatonin deficiency may contribute to:

  • development of depression and memory impairment;
  • restless sleep and early awakening;
  • the decrease in the concentration of attention, increased fatigue.

It is worth noting that melatonin is responsible for losing weight and maintaining youth. You need to revise your sleep schedule. First, the duration of sleep should be 7-8 hours. Secondly, you need to teach yourself to go to bed at the same time every day.

In order for melatonin to be produced, it is necessary to fall asleep before 12 o’clock at night. Since at this time that the synthesis of the hormone occurs. It is important to know that the slightest flux of light can disrupt the synthesis of the melatonin. So it is worth sleeping in a dark room and without the light devices that are turn on!

2. Healthy Diet from All Diseases

Most of us know that a healthy diet is good for physical health. It is able to control body weight, but also significantly reduces the risk of developing many diseases, including obesity, cardiovascular disease, diabetes, and even malignant tumors. However, the human brain also needs a set of nutrients to work properly and to control the performance of other systems in the human body. There are a number of foods that can significantly impair mental health, such as:

  • sugar
  • nutritional supplements
  • excessive caffeine
  • alcohol abuse.

3. Physical Activity for Your Body And Mind

The physical activity is very important for all aspects of health, including mental well-being. Therefore, it is recommended to allocate at least 20 minutes a day for sport.

In this case, you cannot exhaust yourself with a long and boring run on a treadmill. Time passing in nature can also provide a good mental state. Walking is the most accessible form of physical activity, which in combination with communication with nature and friends helps reduce the negative effects of stress. It should be noted that a sedentary lifestyle (in the office and at home) adversely affects mental health.

Note, that yoga is one of the methods to get positive psychophysical effects on a person and helps to reduce the severity of anxiety and depression symptoms. The main advantage is that when practicing yoga there are no contraindications!

4. Listen to The Signals of Your Body and Mind

The human body is a unique self-healing and self-cleaning system. It has many “sensors” that register unwanted and harmful effects. There are many ways when your body alarms the need to change something.

The human body is smart; it tries to save us many times a day from something. Therefore, it is necessary to listen to such signals. Meditation and the practice of yoga are focused on this, try it every day!

5. Practice Gratitude

Gratitude is a feeling similar to the healing elixir. When a person begins to notice something bright, life blooms with bright colors. Regular comprehension and expression of gratitude (to anyone, even to your cat or good weather) improve your mood and well-being.

6. Feed your Brain: Keep Learning

Learning helps keep the brain in good shape and reduces the risk of developing Alzheimer’s disease. It is not necessary to learn foreign languages ​​or get another higher education. The process itself is important: read professional literature to develop skills. Go to cooking classes. Read nonfiction and fiction books. Learn new patterns of knitting or make original crafts. The main rule is to strive for the new.

If you are not interested in something, do not learn it because you have already begun. Choose something that will please the brain. Changing objects of study is even useful because you have to switch between different types of activities. 

7. Never Get Off the Ground

It is important for mental health to live in the present, not thinking about the past and what has not happened and may never happen. You need to learn to live in the present, to feel yourself and your body. Some people call this state awareness.

This is a condition in which you know exactly what is happening around you and with you. At first glance, this seems simple, but in fact, requires attention and uncompromising honesty.

For example, understand why you are angry: not because someone did not wash the dishes again, but because you are annoyed since the morning because of failure at work. And now you are only looking for an excuse to throw out the irritation.

Thanks to awareness, people make the right decisions, because we understand all the circumstances and know what we want. Awareness is not just a beautiful word, but a way of perceiving life. It is necessary for mental health!

8. Choose What Makes You Happy

The happier and pleasant experiences you have in your life, the better your overall condition will be. It is important to have enough reasons for feeling happy in your weekly routine.

Learn to refuse to interact with people and situations that bring negative emotions. For example, if medical translations lead you to a stressful situation, go to The Word Point instead of spoiling your nerves.

Remember, what makes you happy is your gold reserves, that increase resistance to stress and life obstacles.  It is vital not to forget to make these small choices every day. Learn to protect yourself from negativity, and to bring positive and happy moments to your life. 

9. Take a Break from Gadgets and Information

Take a break from all your electronic devices and the Internet. For a day, leave your smartphone at home, turn off alerts, and anything else that distracts you. Spend time live chatting, have something interesting to do with family or friends. When you do this once, you will immediately feel how your head becomes clear.

10. Dedicate Time to Nature

Many people give this trivial recommendation, we are already fed up with everything, so we want to illuminate this recommendation from a new angle. Observation of moving natural objects (crowns of trees in the wind, flowing water, clouds, etc.) get a person into a shallow trance, which is useful for all supporting systems of the body, including mental.

In addition, people who have home plants or a vegetable garden are less subjected to stress. Clean air, new impressions and rest for the eyes are also equally useful “acquisitions” for which nothing special is required. Be closer to nature!