Les erreurs les plus courantes des premiers intervenants sur un patient touché par un choc?

Le choc est une affection due à une insuffisance de la circulation sanguine dans le corps. C'est une maladie potentiellement mortelle qui justifie des interventions immédiates et des techniques permettant de sauver des vies.

En proposant des interventions pour patient souffrant de choc, les objectifs médicaux sont basés sur l’approche ABCDE. Dans voies respiratoires et respiration, apport d'oxygène doit être maximisée en assurant une ventilation adéquate et sans restriction. En circulation, le débit sanguin devrait être restauré à travers réanimation liquidienne et le contrôle de perte de sang. Par la suite, les préoccupations relatives au handicap et à l'exposition sont traitées comme les prochaines priorités.

In situations d'urgence, les répondants fournissent des interventions appropriées qui aideraient à prévenir de nouvelles blessures et à transporter la victime dans un établissement médical le plus rapidement possible. Les erreurs les plus courantes que le premier intervenant pourrait commettre pour aider un patient en état de choc pourraient provenir du évaluation elle-même; par conséquent, le diagnostic et la prise en charge appropriés ne pouvaient donc pas être effectués.

Il pourrait y avoir nombreuses causes de choc, elle peut être due à une anaphylaxie, une hypovolémie, une septicémie, des causes neurogènes ou cardiogéniques. Certaines des erreurs commises par les intervenants d'urgence dans le traitement des patients souffrant de choc comprennent:

Évaluation incomplète des signes vitaux et autres manifestations de choc

Il y a des cas dans lesquels professionnels de la santé ont tendance à se concentrer uniquement sur la pression artérielle comme indicateur de choc. C'est-à-dire que lorsque la pression artérielle est normale, il y a un suspect.

Les signes et symptômes de choc reflètent généralement une pression artérielle basse (hypotension), une augmentation de la fréquence cardiaque (tachycardie) et une augmentation de la respiration (tachypnée). Dans certains cas, la pression artérielle de la victime peut sembler normale, ce qui pourrait indiquer une condition occulte.

Le praticien doit évaluer de manière approfondie, en dehors du pouls et de la fréquence respiratoire, ainsi que de la pression artérielle. Par exemple, le répondant pourrait prendre note des signes d'altération de la perfusion et de l'état mental, ce qui justifie une gestion clinique agressive.

Défaut de fournir des antibiotiques en cas de choc septique possible

Les premiers intervenants ne sont pas tous compétents pour fournir médicaments par voie intraveineuse dans la scène. Par la suite, l'administration d'antibiotiques n'est initiée qu'à l'hôpital ou même après la confirmation du choc septique par des tests diagnostiques, ce qui est évidemment incorrect.

Le choc septique est une maladie mortelle qui doit être traitée rapidement. Telle que la septicémie, est suspectée, il est empirique que l'antibiothérapie soit initiée dans l'heure ou aussi immédiate que possible. L'absence de fourniture rapide d'antibiotiques est même considérée par la loi comme soins médicaux négligents.

Introduction de vasopresseurs, tels que l'épinéphrine, sans garantir un volume de liquide suffisant

En cas de choc, la diminution de la pression artérielle chez les victimes inciterait souvent les secouristes à fournir des vasopresseurs afin de maintenir la pression artérielle moyenne. Cependant, l'initiation de la vasopressure chez un patient présentant un volume de liquide réduit est inappropriée. Selon PulmCCM, une réanimation liquidienne adéquate ou la perfusion d'au moins 30ml / kg de cristalloïdes (environ 1500-3000ml) devrait être pratiquée chez la plupart des patients avant l'administration de vasopresseurs.

L'auteur:

Michael Gerard Sayson

Infirmière autorisée détenant un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Saint-Louis et une maîtrise en sciences infirmières, majeure en administration et en gestion des soins infirmiers. Auteur de mémoires de thèse 2 et co-auteur de 3. Infirmière en exercice depuis plus de 5 avec des soins infirmiers directs et indirects.

LIRE AUSSI

Choc décompensé: quelles solutions d'urgence?

Intervenants d'urgence sur les scènes de crime - 6 erreurs les plus courantes

La vie en ambulance, quelles erreurs pourraient survenir dans l'approche des premiers intervenants avec les parents du patient?

SOURCES

Traitement et gestion des chocs hypovolémiques

Vasopresseurs pour choc septique (du Surviving Sepsis Des lignes directrices)

Le choc septique peut-il être causé par des soins médicaux négligents?

Pièges à éviter dans le diagnostic et la gestion des chocs

Les commentaires sont fermés.

Most Common Mistakes of First Responders on a Patient affected by Shock?

Shock is a condition that occurs due to insufficiency of blood flow in the body. It is a life-threatening condition that warrants immediate interventions and life-saving techniques.

In providing interventions for a patient suffering from shock, the medical goals are based on the ABCDE approach. In airway and breathing, oxygen delivery should be maximized by ensuring adequate and unrestricted ventilation. In circulation, blood flow should be restored through fluid resuscitation and control of further blood loss. Subsequently, concerns on disability and exposure are treated as the next priorities.

In emergency situations, responders provide appropriate interventions that would help prevent further injury, and to transport the victim to a medical facility as rapidly as possible. The most common mistakes that the first responder could commit to assist a patient suffering from shock could be from the assessment itself; consequently, proper diagnosis and management could not be performed as a result.

There could be many causes of shock, it may be due to anaphylaxis, hypovolemia, sepsis, neurogenic or cardiogenic causes. Some of the errors committed by emergency responders in treating patients suffering from shock include:

Incomplete assessment of vital signs and other manifestations of shock

There are instances wherein health professionals tend to focus on blood pressure alone as an indicator of shock. That is to say that when the blood pressure is normal, a shock is ruling it.

The signs and symptoms of shock would usually reflect low blood pressure (hypotension), increased heart rate (tachycardia), and increased respiration (tachypnea). In some cases, the victim’s blood pressure may appear normal which could indicate occult shock.

The practitioner should extensively assess, aside from the pulse and respiratory rate, and blood pressure. For instance, the responder could take note of signs of impaired perfusion and altered mental status, which warrants aggressive clinical management.

 

Failure to provide antibiotics in cases of possible septic shock

Not all first responders are competent to provide intravenous medications in the scene. Subsequently, antibiotic administration is only initiated in the hospital or even after the confirmation of septic shock through diagnostic tests, which is evidently incorrect.

Septic shock is a life-threatening condition that needs to be treated promptly. Once the cause of shock, such as sepsis, is suspected, it is empiric that antibiotic therapy is initiated within an hour or as immediate as possible. The failure to provide antibiotics promptly is even considered by the law as negligent medical care.

 

Introduction of vasopressors, such as epinephrine, without ensuring adequate fluid volume

In cases of shock, the decrease in blood pressure in victims would oftentimes prompt emergency responders to provide vasopressors in order to maintain one’s mean arterial pressure. However, the initiation of vasopressure to a patient with decreased fluid volume is inappropriate. According to PulmCCM, adequate fluid resuscitation or the infusion of at least 30ml/kg of crystalloids (about 1500-3000ml) should be done to most patients prior to the administration of vasopressors.

 

 

The Author:

Michael Gerard Sayson

Registered Nurse with a Bachelor of Science in Nursing Degree from Saint Louis University and a Master of Science in Nursing Degree, Major in Nursing Administration and Management. Authored 2 thesis papers and co-authored 3. Practicing nurse profession for more than 5 years now with direct and indirect nursing care.

ARASCA MEDICAL