Vie en ambulance, quelles erreurs pourraient survenir dans l'approche des premiers intervenants avec les proches du patient?

Erreurs des premiers intervenants dans l'approche des proches du patient: comment un malentendu pourrait-il se produire?

Généralement, chaque premier répondant médical profite des proches du patient afin de recueillir des informations importantes sur la victime, par exemple sur la dynamique de l'incident et les antécédents médicaux de la victime tels que les médicaments, les allergies et les maladies. En particulier, les proches se révèlent utiles si le patient souffre d'un état mental altéré.

L'une des erreurs dans l'approche du premier intervenant vis-à-vis des proches du patient est que, très souvent, la façon de communiquer des praticiens est précipitée et peut parfois s'avérer agressive. Ce type d'approche pourrait favoriser une appréhension accrue de la part du parent. Il est essentiel d'utiliser des techniques de communication appropriées pour communiquer avec les proches de la victime.

D'un autre côté, il y a des proches qui se mettent en colère contre les premiers intervenants, peut-être à cause du temps de réponse et du traitement, ou si leurs attentes ne sont pas satisfaites. L'une des erreurs d'un premier intervenant lorsqu'il communique avec un parent en colère lorsqu'il ne parvient pas à identifier l'état émotionnel de son interlocuteur.

Erreurs des premiers intervenants: comment réagir face aux proches d'un patient en colère ou anxieux?

Les situations d'urgence sont difficiles à gérer et la capacité de traiter avec un patient ou des proches en colère est un
compétence essentielle. Cela arrive souvent alors on pense. Lorsque la colère est reconnue, le premier répondant peut ajuster ses propres moyens de communication en maintenant un ton calme.

Une autre erreur dans l'approche des proches est qu'ils reçoivent un hébergement inutile. Il est compréhensible que les proches du patient doivent être informés du traitement et des interventions sur
leur proche, mais certains parents ont tendance à devenir trop exigeants, ce qui peut entraîner des distractions dangereuses et inutiles.

Étant donné que les situations d'urgence doivent être traitées aussi rapidement que possible, les interruptions doivent être réduites au minimum dans la mesure du possible. Le premier répondant peut fournir au parent des informations précieuses sur les procédures et les options, mais doit également indiquer clairement que les perturbations inutiles ne sont pas utiles.

Les parents et amis du patient pourraient en fait fournir une assistance essentielle dans l'évaluation et le traitement de la victime - en fournissant une image claire de l'incident, des antécédents et d'autres informations précieuses. Cependant, une bonne technique de communication doit être appliquée pour les approcher, surtout lorsqu'ils sont anxieux, en état de choc ou en colère. En outre, ils doivent également être informés qu'ils sont appréciés, mais dans le moment actuel de l'urgence, l'accent devrait être mis sur le patient et que les distractions ne sont pas nécessaires ou peuvent provoquer des conséquences dangereuses.

L'auteur: Michael Gerard Sayson

Infirmière autorisée détenant un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Saint-Louis et une maîtrise en sciences infirmières, majeure en administration et en gestion des soins infirmiers. Auteur de mémoires de thèse 2 et co-auteur de 3. Infirmière en exercice depuis plus de 5 avec des soins infirmiers directs et indirects.

LIRE AUSSI

Les erreurs les plus courantes des premiers intervenants sur un patient touché par un choc?

Intervenants d'urgence sur les scènes de crime - 6 erreurs les plus courantes

Ventilation manuelle, 5 Points à garder à l'esprit

10 Étapes à suivre pour effectuer une immobilisation rachidienne correcte d'un patient traumatisé

RÉFÉRENCES

Gérer les proches d'un patient en colère

SÉCURITÉ DES PATIENTS AU SERVICE D'URGENCE - ERREURS, INTERRUPTIONS ET EXPÉRIENCE DU PERSONNEL

Les commentaires sont fermés.

Ambulance life, which mistakes could happen in first responders' approach with the patient's relatives?

First responders mistakes approaching the patient’s relatives: how could misunderstanding happen?

Generally, every medical first responder takes advantage of the patient’s relatives in order to gather important information about the victim, for example on the incident dynamics and victim’s medical history such as medications, allergies, and illnesses. In particular, relatives turn out to be useful if the patient suffers from an altered mental state.

One of the mistakes in the first responder’s approach to the patient’s relatives is that, very often, practitioners way of communicating is rushed and sometimes, can turn out to be aggressive. This type of approach could promote increased apprehension on the part of the relative. It is essential using proper communication techniques in communication to the victim’s relatives.

On the other hand, there are relatives who become angry to first responders, maybe because of the response’s time and treatment, or if their expectations are not met. One of the mistakes of a first responder in communicating to an angry relative in when they fail to identify the emotional state of their interlocutor.

 

First responders mistakes: how to react to angry or anxious patient’s relatives?

Emergency situations are difficult to manage, and the ability to deal with an angry patient or relatives is an
essential skill. It happens much often then we think. When anger is recognized, the first responder could adjust his/her own communication manners by maintaining a calm tone.

Another mistake in approaching relatives is that they are given unnecessary accommodation. It is understandable that the patient’s relatives need to be informed about the treatment and interventions on
their loved one, but some relatives tend to become too demanding, which could lead to dangerous and needless distractions.

Given that emergency situations should be attended to as rapidly as possible, interruptions should be kept to a minimum whenever possible. The first responder may provide valuable information regarding the procedures and options to the relative, but should also make it clear that unnecessary disruptions are not helpful.

The patient’s relatives and friends could actually provide essential assistance in the assessment and treatment of the victim – by providing a clear picture of the incident, history, and other valuable information. However, proper communication technique must be applied in approaching them especially when they are anxious, in shock, or angry. Furthermore, they should also be informed that they are valued but in the present time of the emergency, the main focus should be on the patient and that distractions are not necessary or can provoke dangerous consequences.

 

The Author: Michael Gerard Sayson

Registered Nurse with a Bachelor of Science in Nursing Degree from Saint Louis University and a Master of Science in Nursing Degree, Major in Nursing Administration and Management. Authored 2 thesis papers and co-authored 3. Practicing nurse profession for more than 5 years now with direct and indirect nursing care.

 

 

READ ALSO

Most common mistakes of first responders on a patient affected by shock?

Emergency responders on crime scenes – 6 Most common mistakes

Manual Ventilation, 5 Things to Keep in Mind

10 Steps to perform a Correct Spinal Immobilization of a Trauma Patient

 

 

REFERENCES

Dealing with angry patient’s relatives

PATIENT SAFETY IN THE EMERGENCY DEPARTMENT –ERRORS, INTERRUPTIONS AND STAFF EXPERIENCE

 

Comments are closed.