Négociation d'un contrat avec un médecin débutant en Angleterre: qu'est-ce qui va changer dans les prochains mois?

Début 2020, la British Medicine Association (BMA) a conclu les négociations du contrat avec le médecin junior pour améliorer les contacts en 2016. De nombreux aspects ont été établis, mais d'autres mesures doivent être prises. Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce qui va changer?

La BMA a conclu un accord avec les employeurs du NHS et le ministère de la Santé et des Affaires sociales qui apportera un investissement de 90 millions de livres sterling aux médecins débutants au cours des quatre prochaines années. Le contrat de médecin débutant a connu de longues négociations qui ont nécessité la révision de nombreux aspects importants. Cependant, la BMA a encore de nombreuses autres mesures à prendre pour 2020, en prévision des quatre prochaines années. Vérifions ce qui va changer par rapport au contrat de 2016

Négociations de contrat de médecin débutant: qu'est-ce qui change en ces moments?

Parmi les principaux changements appliqués par la BMA, nous trouvons les augmentations des salaires de fin de semaine et de nuit, 1,000 XNUMX £ par an supplémentaires pour tous les stagiaires moins que les stagiaires à temps plein, un cinquième point nodal sur l'échelle salariale au niveau de ST6, »Section 2 ′ Protection salariale transitoire prolongée jusqu'en 2025, iamélioration du kilométrage des stagiaires GP et confirmation du statut surnuméraire, il'amélioration des droits au repos et à la sécurité (sans paiement de séjour supplémentaire lorsque vous êtes trop fatigué pour conduire), cguide de composition du NROC / LTFT ontractualisé, exception des rapports pour toutes les exigences ARCP / portefeuille, gaugmentation de salaire annuelle garantie de 2 pour cent par an pour les quatre prochaines années.

Qu'en est-il de l'avenir et qu'est-ce qui changera par rapport au contrat de 2016?

Parmi les changements, nous verrons des modifications importantes dans deux domaines en particulier, comme le paiement et les restrictions.

PROGRESSION DE LA PAYE

En 2016, échelle salariale nodale de 4 points avec rémunération `` préchargée '' plus tôt dans la carrière, avec parité de rémunération à partir de la ST3 pour les personnes en OOP ou en formation LTFT. Financement d'une nouvelle «allocation pour décideur senior» à l'avenir afin d'augmenter encore les salaires à la fin de la formation. Un changement sur ce sujet se produira à partir d'octobre 2020, lorsqu'un cinquième point nodal sera introduit pour les stagiaires 2020 à ST6 et au-dessus. Il est important de reconnaître la contribution significative et élevée de ces stagiaires en matière de services.

Cela sera introduit à travers une approche échelonnée à partir d'octobre 2020 comme suit:

  • en octobre 2020, la valeur sera de 3,000 £
  • en octobre 2021, la valeur passera à 6,000 XNUMX £
  • en avril 2022, la valeur passera à 7,200 £

PROTECTION PAYANTE

En ce qui concerne la protection des salaires, en septembre 2019, des spécialités ont été étendues à des spécialités supplémentaires que le JNCJ définit comme difficiles à remplir. Lors du passage à une spécialité difficile à pourvoir, la protection salariale est basée sur les gains si le stagiaire n'avait pas changé de condition, à condition qu'il ait atteint le résultat 1 ou 2 lors de son dernier ARCP. Ce type de protection salariale sera prolongé jusqu'en 2025.

RESTRICTIONS SUR LES HEURES

En octobre 2019, il n'y avait pas plus de 72 heures de travail sur une période consécutive de 168 heures. 46 heures de repos nécessaires après toute série de quarts de nuit (même un), maximum de quatre quarts de nuit consécutifs conservés.
L'évolution en 2020 sera observée en août, lorsque sept équipes au maximum de toute durée auront travaillé pendant sept jours consécutifs. Maximum quatre longs quarts de travail sur des jours consécutifs. Bien que les limites précédentes de huit jours consécutifs et de cinq longs quarts consécutifs puissent être conservées par accord local.

LIRE AUSSI

Les médecins et les ambulanciers paramédicaux ruraux peuvent-ils répondre à des besoins de santé complexes?

Du Kerala à Mumbai, une équipe médicale composée de médecins et d'infirmières pour lutter contre COVID-19

De nouvelles chambres d'isolement portables pour les médecins volants AMREF pour le transport et l'évacuation des patients COVID-19

Lutter contre l'intimidation et le harcèlement - Plus du tiers des médecins d'urgence se sentent menacés

SOURCES

Tableau de comparaison BMA

Négociations de contrat de médecin débutant 2016 - 2025

Calendrier de mise en œuvre du plan BMA

Les commentaires sont fermés.

Junior doctor contract negotiations in England: what will change in the next months?

At the beginning of 2020, the British Medicine Association (BMA) concluded the junior doctor contract negotiations to improve 2016 contact. Many aspects have been established, but other steps have to be taken. What are these? What will change?

The BMA concluded a deal with NHS Employers and the Department of Health and Social Care that will bring a £90 million investment for junior doctors over the next four years. The junior doctor contract saw long negotiations which took the revision of many important aspects. However, the BMA still has many other steps to take for 2020, in prevision of the next four years. Let us check what will change from the contract of 2016

Junior doctor contract negotiations: what is changing in these moments?

Among the key changes applied by the BMA, we find the increases to weekend and night shift pay, £1,000 a year extra for all less than full-time trainees, a fifth nodal point on the pay scale at the level of ST6, ‘Section 2′ transitional pay protection extended until 2025, improved GP trainee mileage and confirmed the supernumerary status, improvements in rest and safety entitlements (with no more pay-to-stay when too tired to drive), contractualised NROC/LTFT rostering guidance, exception reporting for all ARCP/portfolio requirements, guaranteed annual pay uplift of 2 per cent each year for the next four years.

 

What about the future, and what will change from the 2016 contract?

Among the changes, we will see significant modifications in two fields specifically, like payment and restrictions.

PAY PROGRESSION

In 2016, 4 points nodal pay scale with pay ‘frontloaded’ earlier in the career, with parity in earnings from ST3 onwards for those on OOP or training LTFT. Funding for new ‘senior decision maker’s allowance’ in future to increase pay further at the end of the training. A changing on this topic will occur from October 2020, when a fifth nodal point will be introduced for 2020 trainees at ST6 and above. This is important to recognise the significant-high service contribution these trainees make.

This will be introduced through a staggered approach from October 2020 as follows:

  • in October 2020 the value will be £3,000
  • in October 2021 the value will increase to £6,000
  • in April 2022 the value will increase to £7,200

PAY PROTECTION

About pay protection, in September 2019 there have been changing on specialities expanded to additional specialities which the JNCJ defines as hard-to-fill. When switching to a hard-to-fill speciality pay protection is based on earnings had the trainee not switched, provided that they have achieved at Outcome 1 or 2 at their most recent ARCP. This sort of pay protection will be extended until 2025.

RESTRICTIONS ON HOURS

In October 2019, there was no more than 72 hours work in a consecutive 168 hour period. 46 hours of rest required after any run of night shifts (even one), maximum of four consecutive night shifts retained.
Changing in 2020 will be seen in August when maximum seven shifts of any length worked on seven consecutive days. Maximum four long shifts on consecutive days. Although the previous limits of eight consecutive days and five consecutive long shifts can be retained by local agreement.

 

READ ALSO

Can rural doctors and paramedics respond to complex health needs?

From Kerala to Mumbai, a medical staff made of doctors and nurses to fight COVID-19

New portable isolation chambers to AMREF Flying Doctors for COVID-19 patients transport and evacuation

Working with bullying and harassment – More than one-third of emergency doctors feel threatened

SOURCES

BMA Table of Comparison

Junior Doctor Contract Negotiations 2016 – 2025

BMA Outline Implementation Timetable 

Comments are closed.