De nouvelles chambres d'isolement portables pour les médecins volants AMREF pour le transport et l'évacuation des patients COVID-19

Alors que COVID-19 augmentait sa propagation dans le monde entier, également dans toute l'Afrique, AMREF Flying Doctors a reçu un pic de demandes de transport ou d'évacuation de patients infectés. Le ministère de la Santé du Kenya a apporté son soutien total en fournissant de nouvelles chambres d'isolement portables pour le transport aérien ou l'évacuation des patients COVID-19.

Aujourd'hui 13 mai Médecins Volants AMREF a annoncé l'acquisition de deux chambres d'isolement portables grâce également au ministère de la Santé du Kenya. Cela signifie un soutien important à la réponse directe au transport aérien et à l'évacuation des patients atteints de COVID-19.

Transport aérien ou évacuation des patients COVID-19 - Chambres d'isolement portables pour les médecins volants AMREF

Cette acquisition est une réponse directe à la pandémie COVID-19, motivée par la possibilité croissante de la nécessité de transférer des patients positifs par voie aérienne ambulance entre les établissements médicaux de la région et au-delà.

«Depuis l'épidémie de COVID-19 dans la région, nous avons reçu de nombreuses demandes de transport de patients infectés au Kenya et dans la région», a déclaré Stephen Gitau, président-directeur général de l'AMREF Flying Doctors, «pour nous assurer que nous le faisons en toute sécurité et avec une exposition minimale à notre équipe médicale et aérienne ainsi qu'aux membres du public, nous avons décidé d'investir dans les deux chambres d'isolement portables ».

Transport aérien ou évacuation des patients COVID-19 avec de nouvelles chambres d'isolement portables

À compter de maintenant, tous les clients de l'AMREF Flying Doctors - y compris les forces disciplinaires, les fonctionnaires et les élèves des écoles secondaires publiques (inscrits au Système national d'information sur l'éducation) couverts par le contrat du Fonds national d'assurance hospitalisation (NHIF) pour les services d'évacuation aérienne d'urgence - commenceront à avoir accès aux unités d'isolement du transport des patients en cas d'évacuation médicale.

«L'introduction de chambres d'isolement portables permettra aux médecins volants AMREF d'augmenter la capacité d'évacuation médicale, en étant en mesure de transporter des patients positifs pour le COVID-19 à bord de nos avions, dans le meilleur intérêt du patient et de notre personnel acharné», ajoute Stephen Gitau.

La mission d'AMREF FLying Doctors au Kenya: spécialité transport aérien et évacuation depuis leur fondation

Depuis l'épidémie du nouveau virus corona au Kenya, AMREF Flying Doctors a soutenu le gouvernement du Kenya par le biais du ministère de la Santé et a fourni un soutien logistique et professionnel chaque fois que cela lui était demandé. Cela a récemment inclus le mouvement de fournitures médicales essentielles et de personnel vers des endroits éloignés à travers le pays, en réponse à de nouvelles menaces. L'achat de ces unités augmentera encore les options disponibles aux médecins volants AMREF pour soutenir les efforts du gouvernement contre la propagation de COVID-19.

Tous les personnels aériens, médicaux et terrestres de l'AMREF Flying Doctors ont déjà suivi une formation approfondie sur l'application des chambres d'isolement portables nouvellement acquises, afin qu'elles puissent être immédiatement déployées.

Transport aérien ou évacuation des patients COVID-19 - À propos de la chambre d'isolement portable

La chambre d'isolement portable est un système d'isolation et de transport médical innovant conçu pour une sécurité optimale pendant le chargement et le transport du patient. L'unité est un isolateur de patient unique fait de matériaux nettoyables. Il est facile à assembler pour une utilisation, entièrement transportable et est compatible avec les principaux systèmes d'ambulance-civière. Il est compatible avec la plupart des circuits de ventilateurs mécaniques. le équipement répond à toutes les exigences pour une protection totale de l'environnement contre la contamination croisée.

Un accès facile au patient permet des soins et des traitements avancés. La conception permet la fourniture de la plupart des traitements de soins intensifs et des procédures d'urgence. L'unité est réutilisable avec un stockage compact lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Il ne faut que 30 minutes pour préparer et charger le patient dans la chambre d'isolement portable. Le patient peut rester à l'intérieur aussi longtemps que nécessaire pendant que l'air circule à travers des filtres spéciaux - ce qui signifie que des transferts à court et à longue distance sont possibles.

LIRE AUSSI

AMREF Flying Doctors a 60 ans cette année - Carrière en transport aérien et évacuation

Spencer WOW, qu'est-ce qui va changer dans le transport des patients?

Air transport ou évacuation. Un tableau de comparaison des chaises d'évacuation

Patients COVI-19 - Le citoyen turc rapatrié avec COVID-19 par Air Ambulance a été libéré

Choc hyperinflammatoire aigu trouvé chez les enfants britanniques. De nouveaux symptômes de maladie pédiatrique Covid-19?

Patients Covid-19 dans les maisons de retraite aux États-Unis: que se passe-t-il?

Des experts discutent du coronavirus (COVID-19) - Cette pandémie prendra-t-elle fin?

Patients pédiatriques accompagnés par transport aérien ou évacuation: oui ou non?

Urgence dans les aéroports - Panique et évacuation: comment gérer les deux?

Mission de partenariat inaugurale entre Awesome Air Evacuation, DFS & TMH Medical Service

Un véhicule de transport de patients pionnier rejoint le service ambulancier du Yorkshire

SOURCE

https://flydoc.org

ARASCA MEDICAL

Les commentaires sont fermés.

New portable isolation chambers to AMREF Flying Doctors for COVID-19 patients transport and evacuation

As COVID-19 increased its spread all over the world, also throughout Africa, AMREF Flying Doctors received a peak of infected patients transport or evacuation requests. The Ministry of Health of Kenya gave its complete support, by providing new portable isolation chambers for COVID-19 patients air transportation or evacuation.

Today, May 13, AMREF Flying Doctors has announced the acquisition of two Portable Isolation Chambers thanks also to the Ministry of Health of Kenya. This means an important support to the direct response to COVID-19 patients air transportation and evacuation.

COVID-19 patients air transportation or evacuation – Portable isolation chambers for AMREF Flying Doctors

This acquisition is a direct response to the COVID-19 Pandemic, driven by the increasing possibility of the need to transfer positive patients by air ambulance between medical facilities in the region and beyond.

“Since the outbreak of COVID-19 in the region we have received numerous requests to transport infected patients within Kenya and in the region”, said Stephen Gitau, Chief Executive Officer at AMREF Flying Doctors, “To ensure that we do this safely and with minimal exposure to our medical and air crew as well members of the public, we decided to invest in the two Portable Isolation Chambers”.

 

Air transportation or evacuation of COVID-19 patients with new portable isolation chambers

Effective immediately, all AMREF Flying Doctors clients – including the Disciplined forces, Civil Servants and Public Secondary School students (registered under National Education Information System) covered under the National Hospital Insurance Fund (NHIF) contract for Emergency Air Evacuation Services – will start enjoying access to the patient transport isolation units in the event of a medical evacuation.

“The introduction of Portable Isolation Chambers will enable AMREF Flying Doctors to increase the medical evacuation capacity, by being able to transport COVID-19 positive patients on board our aircraft, in the best interest of the patient and our hard working staff”, adds Stephen Gitau.

 

The mission of AMREF FLying Doctors in Kenia: air transportation and evacuation specialty since their fundation

Since the outbreak of the novel corona virus in Kenya, AMREF Flying Doctors has supported the Government of Kenya through the Ministry of Health and has rendered logistical and professional support whenever called upon to do so. This has recently included movement of critical medical supplies and personnel to far-flung spots throughout the country, in response to new threats. The purchase of these units will further increase the options available to AMREF Flying Doctors in supporting government efforts against the spread of COVID-19.

All AMREF Flying Doctors air, medical and ground personnel have already undergone thorough training on the application of the newly acquired Portable Isolation Chambers, so they can be immediately deployed.

COVID-19 patients air transportation or evacuation – About the Portable Isolation Chamber

The portable isolation chamber is an innovative medical isolation and transportation system designed for optimal safety during patient loading and transport. The unit is a single patient isolator made of cleanable materials. It is easily assembled for use, fully transportable and is compatible with leading ambulance-stretcher systems. It is compatible with most mechanical ventilator circuits. The equipment meets all requirements for full environmental protection from cross-contamination.

Easy access to the patient enables advanced care and treatment. The design allows the provision of most intensive care treatments and emergency procedures. The unit is reusable with compact storage when not in use.

Only 30 minutes are needed to prepare and load the patient into the Portable Isolation Chamber. The patient can stay inside as long as necessary as the air is circulated through special filters – meaning that both short and long-distance transfers are possible.

 

READ ALSO

AMREF Flying Doctors is 60 this year – Air transportation and evacuation career

Spencer WOW, what’s going to change in patient transportation?

Air transportation or evacuation. An evacuation chairs comparison table

 

COVI-19 patients – The repatriated Turkish citizen with COVID-19 by Air Ambulance has been discharged

Acute hyperinflammatory shock found in British children. New Covid-19 pediatric illness symptoms?

Covid-19 patients in the United States nursing homes: what’s happening?

Experts discuss the coronavirus (COVID-19) – Will this pandemic end?

Accompanied paediatric patients air transported or evacuation: yes or no?

Emergency in Airports – Panic and Evacuation: how to manage both?

Awesome Air Evacuation, DFS & TMH Medical Service inaugural partnership mission

Pioneering Patient Transport Vehicle Joins Yorkshire Ambulance Service

SOURCE

https://flydoc.org

Comments are closed.