Identification des patients: comment éviter les erreurs?

Dans sa dernière analyse des erreurs de sécurité des patients, l'ECRI Institute PSO publie un examen approfondi des événements signalés impliquant l'identification des patients en 2016. Cette année, 2020, une nouvelle revue a été publiée.

Le risque de ne pas associer le droit patient avec une action, dénommé identification erronée du patient, est important et peut être entraîné par une augmentation patient volume, transferts fréquents entre fournisseurs, et l’interopérabilité croissante et le partage des données entre systèmes informatiques. Une clé à retenir Institut ECRILa recherche est que la plupart, sinon tous, erreurs de patient incorrect sont évitables.

Identification des patients: conséquences en santé

La plupart des erreurs liées à patients sont capturés avant que les soins ne soient fournis, mais les événements de ce rapport montrent que d'autres patient, parfois avec des conséquences potentiellement fatales. Environ 9% des événements ont entraîné des dommages temporaires ou permanents, voire la mort.

“Bien que beaucoup soins de santé les travailleurs doutent qu’ils commettent une erreur en identifiant leurs patients, Institut de l'ECRI PSO et notre partenaire PSOs ont recueilli des milliers de rapports qui montrent que ce n’est pas le cas », déclare William M. Marella, MBA, MMI, Institut ECRI directeur exécutif de PSO Opérations et analyses. «Nous avons vu que n'importe qui sur le patient's soins de santé l'équipe peut faire une erreur d'identification, y compris les médecins, infirmières, techniciens de laboratoire, pharmacienset des transporteurs.

L’analyse des événements rapportés montre que:

  • Incorrect patient l’identification peut se produire lors de procédures et processus multiples, y compris mais sans s'y limiter: enregistrement du patient, saisie et transfert électroniques de données, administration de médicaments, interventions médicales et chirurgicales, transfusions sanguines, tests de diagnostic, patient surveillance, et soin d'urgence.
  • Identification du patient des erreurs peuvent se produire dans chaque soins de santé cadre, des hôpitaux et maisons de soins infirmiers aux cabinets de médecin et pharmacies.
  • Personne sur le patient's soins de santé l'équipe est à l'abri de erreur de patient.
  • Beaucoup identification du patient les erreurs affectent au moins deux personnes. Par exemple, quand un patient reçoit un médicament destiné à un autre patient, À la fois patients- celui qui a mal reçu médicament et celui dont médicament a été omis - peut être blessé.

Examen par l'Institut de l'ECRI d'une mauvaise identification des patients

Institut de l'ECRI PSO examiné plus que 7,600 événements faux patients se produisant sur une période de 32 mois qui ont été soumis par 181 soins de santé organisations. Les événements sont soumis volontairement et peuvent ne représenter qu'un faible pourcentage de tous les événements survenus chez un patient ayant eu lieu au sein de l'organisation.

Si correctement identifié un patient, il est fondamental de des soins sécuritaires, la Commission mixte a rendu des précisions identification du patient un de ses Objectifs nationaux de sécurité des patients depuis 2003 lorsque la première série d’objectifs est entrée en vigueur. La Commission mixte n'est pas la seule à plaider en faveur de pratiques sûres pour assurer l'identification correcte du patient. Le Forum national sur la qualité répertorie les erreurs commises par le patient parmi les événements graves à signaler et prend également en compte identification du patient comme domaine prioritaire de mesure technologie de l'information sur la santé (IL) sécurité.

Les médias traditionnels ont également attiré l'attention sur ce problème. Malgré l'attention portée à l'identification correcte du patient, des erreurs continuent de se produire. Institut de l'ECRI PSOCe nouveau rapport met en évidence des solutions qui ont fonctionné pour d'autres organisations de soins de santé.

Regardez la vidéo ci-dessous pour obtenir plus d’informations sur l’étude et les directives pour éviter identification erronée du patient:

LIRE AUSSI

Comment identifier rapidement et avec précision un patient ayant subi un AVC aigu en milieu préhospitalier?

Une «résurrection» d'un patient COVID-19. Du Campus Covid Center, un rapport de cas incroyable

L'ambulancier paramédical utilise Google Live Transcribe pour communiquer avec les patients en expansion, lorsqu'ils portent le masque facial

Trachéotomie pendant l'intubation chez les patients COVID-19: une enquête sur la pratique clinique actuelle

Revue officielle de l'Institut ECRI

Les commentaires sont fermés.

Patient identification: How can we avoid mistakes?

In its newest analysis of patient safety errors, ECRI Institute PSO releases a deep dive review of reported events involving patient identification in 2016. This year, 2020 a new review has been issued.

The risk of failing to associate the right patient with an action, referred to as wrong-patient identification, is significant and may be driven by increasing patient volume, frequent handoffs among providers, and increasing interoperability and data sharing among IT systems. A key take-away from ECRI Institute‘s research is that most, if not all, wrong-patient errors are preventable.

Patient identification: consequences in healthcare

Most mistakes related to patients are caught before care is provided, but the events in this report illustrate that others do reach the patient, sometimes with potentially fatal consequences. About 9% of the events led to temporary or permanent harm or even death.

“Although many healthcare workers doubt they will actually make a mistake in identifying their patients, ECRI Institute PSO and our partner PSOs have collected thousands of reports that show this isn’t the case,” says William M. Marella, MBA, MMI, ECRI Institute executive director of PSO Operations and Analytics. “We’ve seen that anyone on the patient‘s healthcare team can make an identification error, including physicians, nurses, lab technicians, pharmacists, and transporters.”

Analysis of the reported events illustrate that:

  • Incorrect patient identification can occur during multiple procedures and processes, including but not limited to patient registration, electronic data entry and transfer, medication administration, medical and surgical interventions, blood transfusions, diagnostic testing, patient monitoring, and emergency care.
  • Patient identification mistakes can occur in every healthcare setting, from hospitals and nursing homes to physician offices and pharmacies.
  • No one on the patient‘s healthcare team is immune from making a wrong-patient error.
  • Many patient identification errors affect at least two people. For example, when a patient receives a medication intended for another patient, both patients—the one who received the wrong medication and the one whose medication was omitted—can be harmed.

 

ECRI Institute review of wrong patient identification

ECRI Institute PSO reviewed more than 7,600 wrong-patient events occurring over a 32-month period that were submitted by 181 healthcare organizations. The events are voluntarily submitted and may represent only a small percentage of all wrong-patient events occurring at the organizations.

If correctly identified a patient, it is fundamental to safe care, the Joint Commission has made accurate patient identification one of its National Patient Safety Goals since 2003 when the first set of goals went into effect. The Joint Commission is not alone in advocating for safe practices to ensure correct patient identification. The National Quality Forum lists wrong-patient mistakes as serious reportable events and also considers patient identification as a high-priority area for measuring health information technology (IT) safety.

Mainstream media has also called attention to the issue. Despite the attention given to correct patient identification, mistakes continue to occur. ECRI Institute PSO‘s new report highlights solutions that have worked for other healthcare organizations.

Watch the video below to get further information about the study and the guidelines for avoiding wrong-patient identification:

 

READ ALSO

How to rapidly and accurately identify an acute stroke patient in a prehospital setting?

A COVID-19 patient ‘resurrection’. From Campus Covid Center, an incredible case report

Paramedic uses Google Live Transcribe to communicate with leapreading patients, when wearing the facemask

Tracheostomy during intubation in COVID-19 patients: a survey on current clinical practice

ECRI Institute official review

Comments are closed.