Intubation réussie avec succinylcholine versus rocuronium

In Départements d'urgence autour du monde, intubation est effectuée et c'est une procédure critique en raison de ses circonstances et bien sûr, en raison de la gravité du patient.

Les intubations ED impliquent généralement une intubation à séquence rapide, avec coadministration d'un agent sédatif et d'un médicament paralytique, mais il existe également une deuxième façon d'intuber, c'est-à-dire avec l'utilisation de succinylcholine versus rocuronium.

Pour faciliter le succès rapide du premier passage et pour atténuer les événements indésirables, il est important d'obtenir rapidement des conditions d'intubation idéales. La paralysie peut influencer le taux de réussite en cas d'utilisation de succinylcholine et rocuronium. Bien que la littérature sur l'anesthésie suggère de meilleures conditions pour séquence rapide du processus avec succinylcholine que rocuronium, le meilleur paralytique pour la séquence rapide ED reste inconnu.

Objectif de l'étude

Bien que la succinylcholine et le rocuronium soient tous deux utilisés pour faciliter l'intubation à séquence rapide aux urgences, la différence taux de réussite de l'intubation entre eux est inconnu. Nous comparons le succès de l'intubation de premier passage entre l'intubation à séquence rapide ED facilitée par la succinylcholine et le rocuronium.

Méthodes

Nous avons analysé les données collectées de manière prospective à partir du registre national des voies aériennes d'urgence, un registre multicentrique recueillant des données sur toutes les intubations effectuées dans 22 services d'urgence.

Nous avons inclus des patients âgés de plus de 14 ans ayant reçu de la succinylcholine ou du rocuronium en 2016. Nous avons comparé le succès de l'intubation de premier passage entre les patients recevant de la succinylcholine et ceux recevant du rocuronium.

Nous avons également comparé l'incidence des événements indésirables (arrêt cardiaque, traumatisme dentaire, lésion directe des voies respiratoires, dysrythmie, épistaxis, intubation œsophagienne, hypotension, hypoxie, saignement iatrogène, échec du laryngoscope, laryngospasme, lacération des lèvres, intubation de la bronche principale, hyperthermie maligne, erreur médicamenteuse, lacération pharyngée, pneumothorax, défaillance du brassard du tube endotrachéal et vomissements).

Nous avons effectué des analyses de sous-groupes stratifiés par dose paralytique basée sur le poids.

Resultats

Il y avait 2,275 intubations à séquence rapide facilité par la succinylcholine et 1,800 XNUMX par le rocuronium. Les patients recevant de la succinylcholine étaient plus jeunes et plus susceptibles de subir le processus par vidéo-laryngoscopie et par des prestataires plus expérimentés.

Le taux de réussite au premier passage était de 87.0% avec la succinylcholine contre 87.5% avec le rocuronium (rapport de cotes ajusté 0.9; intervalle de confiance à 95% 0.6 à 1.3). L'incidence de tout événement indésirable était également comparable entre ces agents: 14.7% pour la succinylcholine versus 14.8% pour le rocuronium (odds ratio ajusté 1.1; intervalle de confiance 95% 0.9 à 1.3). Nous avons observé des résultats similaires lorsqu'ils étaient stratifiés par dose paralytique basée sur le poids.

Conclusion

Dans cette grande série d'observation, nous n'avons pas détecté d'association entre le choix paralytique et le succès de la séquence rapide de premier passage ou les événements indésirables de péri-intubation.

intubation pdf


Auteurs

    • Michael D. April, MD, DPhil
    • Allyson Arana, PhD
    • Daniel J. Pallin, MD, MPH
    • Steven G. Schauer, DO, MS
    • Andrea Fantegrossi, MPH
    • Jessie Fernandez, BS
    • Joseph K. Maddry, MD
    • Shane M. Summers, MD
    • Mark A. Antonacci, MD

SOURCE

Les commentaires sont fermés.

Successfull intubation practice with Succinylcholine Versus Rocuronium

In Emergency Departments around the world, intubation is performed and it is a critical procedure because of its circumstances and of course, because of the gravity of the patient.

ED intubations typically entail rapid sequence intubation, with coadministration of a sedative agent and a paralytic medication, however there is also a second way to intubate, i.e. with the use of succinylcholine versus rocuronium.

To facilitate rapid first-pass success and to mitigate adverse events, rapid achievement of ideal intubating conditions is important. Paralysis may influence success rate in case of the use of succinylcholine and rocuronium. Although the anesthesia literature suggests better conditions for rapid sequence of the process with succinylcholine than rocuronium, the best paralytic for ED rapid sequence remains unknown.

Study objective

Although both succinylcholine and rocuronium are used to facilitate emergency department (ED) rapid sequence intubation, the difference in intubation success rate between them is unknown. We compare first-pass intubation success between ED rapid sequence intubation facilitated by succinylcholine versus rocuronium.

 

Methods

We analyzed prospectively collected data from the National Emergency Airway Registry, a multicenter registry collecting data on all intubations performed in 22 EDs.

We included patients older than 14 years who received succinylcholine or rocuronium during 2016. We compared the first-pass intubation success between patients receiving succinylcholine and those receiving rocuronium.

We also compared the incidence of adverse events (cardiac arrest, dental trauma, direct airway injury, dysrhythmias, epistaxis, esophageal intubation, hypotension, hypoxia, iatrogenic bleeding, laryngoscope failure, laryngospasm, lip laceration, main-stem bronchus intubation, malignant hyperthermia, medication error, pharyngeal laceration, pneumothorax, endotracheal tube cuff failure, and vomiting).

We conducted subgroup analyses stratified by paralytic weight-based dose.

Results

There were 2,275 rapid sequence intubations facilitated by succinylcholine and 1,800 by rocuronium. Patients receiving succinylcholine were younger and more likely to undergo the process with video laryngoscopy and by more experienced providers.

First-pass success rate was 87.0% with succinylcholine versus 87.5% with rocuronium (adjusted odds ratio 0.9; 95% confidence interval 0.6 to 1.3). The incidence of any adverse event was also comparable between these agents: 14.7% for succinylcholine versus 14.8% for rocuronium (adjusted odds ratio 1.1; 95% confidence interval 0.9 to 1.3). We observed similar results when they were stratified by paralytic weight-based dose.

Conclusion

In this large observational series, we did not detect an association between paralytic choice and first-pass rapid sequence success or peri-intubation adverse events.

intubation pdf


Authors

    • Michael D. April, MD, DPhil
    • Allyson Arana, PhD
    • Daniel J. Pallin, MD, MPH
    • Steven G. Schauer, DO, MS
    • Andrea Fantegrossi, MPH
    • Jessie Fernandez, BS
    • Joseph K. Maddry, MD
    • Shane M. Summers, MD
    • Mark A. Antonacci, MD

 

 

SOURCE

Comments are closed.