Trop peu d'infirmières aux Philippines. Le problème est-il lié au salaire?

L'ONU rapporte un scénario critique aux Philippines, où il n'y a que 2 infirmières pour 10,000 19 habitants. Maintenant que le COVID-XNUMX se propage de façon spectaculaire là-bas, nous ne pouvons pas éviter de penser à la raison pour laquelle il y a si peu d'infirmières aux Philippines. Peut-être devrions-nous regarder le bas salaire.

La raison du manque d'infirmières aux Philippines pourrait résider dans la question mauvaises conditions de travail, comme le bas salaire.

Le système UN vient de publier le dernier rapport sur "l'impact du COVID-19 sur l'Asie du Sud-Est»Et dans le document présente un aperçu spectaculaire du scénario de santé dans le Philippines. Le pays souffre d'un manque d'infirmières et sages-femmes. Dans le même temps, les systèmes de santé des pays sont sur le point d'être débordés. Dans un so scénario d'urgence complexe, dirigé par Covid-19, nous nous sommes demandé pourquoi il y avait un manque aussi profond de personnalités professionnelles de ce type aux Philippines.

L'ONU préoccupée par la Aperçu des infirmières aux Philippines

Parmi les 11 pays examinés dans cette note, la situation est particulièrement préoccupante pour les Philippines, qui ont une charge de travail humanitaire préexistante et ont donc été incorporées dans la récente Plan de réponse humanitaire mondial. Le plan humanitaire des Nations Unies vise à aider les pays en développement à lutter contre le COVID-19.

Les «dossiers humanitaires préexistants» font référence aux conflits et aux catastrophes qui ont dévasté le pays avant même la pandémie du COVID-19. Dans le rapport de l'ONU, les Philippines sont le seul pays d'Asie du Sud-Est à avoir deux indicateurs de système de santé en rouge, ce qui signifie «très faible». Ce sont des infirmières et des lits d'hôpitaux.

Deux infirmières et sages-femmes pour 10,000 XNUMX habitants Il s'agit des données les plus faibles parmi les 11 pays d'Asie du Sud-Est et suscite beaucoup d'inquiétude. Singapour a le plus élevé avec 72. Même le Myanmar en a 10. Le Département de la santé des Philippines a déclaré que l'occupation des lits de coronavirus et de non-coronavirus est maintenant dans la «zone d'alerte» dans tout le pays. Quelques jours auparavant, environ 54% ou 8,831 16,424 lits sur 19 XNUMX sont occupés. L'augmentation des cas de COVID-XNUMX a mis à rude épreuve les hôpitaux de la région de la capitale.

Le DOH prévoyait de mettre en œuvre un système d'orientation plus robuste entre les hôpitaux afin d'éviter les centres de soins intensifs écrasants de la région métropolitaine de Manille. Le département explore également d'autres options pour augmenter le nombre de personnels de santé dans les hôpitaux, en coordination avec les universités.

Mais pourquoi y a-t-il si peu d'infirmières aux Philippines? Le bas salaire pourrait être la réponse

La majorité semble avoir fui vers d'autres pays afin de trouver de meilleures conditions de travail. Salaire bas, risque élevé sont les principales raisons. le Bureau national de l'emploi local, une infirmière autorisée au niveau débutant reçoit un salaire d'environ 8,000 13,500 à 162 275 P (environ XNUMX à XNUMX dollars) par mois.

Registered Nurses embauchés dans les hôpitaux reçoivent généralement un salaire moyen de 9,757 198.40 pesos (environ XNUMX dollars) par mois. Le salaire mensuel moyen d'une infirmière travaillant pour le gouvernement est d'environ 13,500 275 P (environ 10,000 dollars), tandis que dans le secteur privé, le taux moyen est d'environ 203.30 XNUMX P (environ XNUMX dollars) par mois. Dans d'autres pays du monde, le l'échelle salariale est bien au-dessus des taux locaux avec le marché américain offrant un salaire moyen de 3,800 1,662 $ par mois, le Royaume-Uni avec 4,097 XNUMX £ et le Canada avec XNUMX XNUMX $ pour les débutants.

Considérant également que le revenu moyen aux Philippines, c'est environ 3,000 2018 dollars. En 3,102.71, le PIB était de XNUMX $.

Vous pouvez imaginer que le salaire est très bas, par rapport au revenu moyen des familles philippines. Pendant de nombreuses années, Infirmières philippines avait quitté le pays. Toutes les tentatives de lutte pour des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail ont échoué.

Cependant, au début de 2020, Président Rodrigo Duterte signé le Loi sur la normalisation des salaires afin d'augmenter le salaire net des employés du gouvernement, y compris les infirmières, à compter du 1er janvier 2020. Mais le augmentation d'environ P1,500 XNUMX (environ 29 $) est relativement insignifiant. C'est une broche sur le travail acharné et la est élevé que les infirmières, comme les autres personnels de santé et d'urgence doivent affronter chaque jour, en particulier avec une pandémie dans l'action.

EN SAVOIR PLUS sur les infirmières aux Philippines

Pénurie d'infirmières d'urgence en Jamaïque. L'OMS lance l'alarme

Philippines: créer un meilleur système de SGE par le biais de discussions

Crise des otages aux Philippines - Quelle est la difficulté de l'approche pour les médecins d'urgence?

Lire le rapport complet de l'ONU du 30 juillet 2020

Source principale

République des Philippines: Bureau of Local Employment - Nurses

Le président Duerte signe la loi sur la normalisation des salaires

Les commentaires sont fermés.

Too few nurses in the Philippines. Is the problem related to the salary?

The UN reports a critical scenario in the Philippines, where there are only 2 nurses per 10,000 people. Now that COVID-19 is dramatically spreading there, we cannot avoid thinking about the reason why there are so few nurses in the Philippines. Maybe we should look at the low salary.

The reason for the lack of nurses in the Philippines could reside in the matter of the bad working conditions, like the low salary.

The UN just issued the latest report on “the Impact of COVID-19 on South-East Asia” and in the document shows a dramatic overview of the health scenario in the Philippines. The country is suffering a lack of nurses and midwives. At the same time, the countries’ healthcare systems are close to being overwhelmed. In a so complex emergency scenario, led by COVID-19, we questioned why there is such a deep lack of professional figures of this kind in the Philippines.

The UN concerned about the nurses overview in the Philippines 

Among the 11 countries considered in this brief, the situation is particularly concerning for the Philippines, which have preexisting humanitarian caseloads and have therefore been incorporated in the recently launched Global Humanitarian Response Plan. The UN humanitarian plan aims to help developing countries in fighting COVID-19.

The “pre-existing humanitarian caseloads” refer to the conflicts and disasters that have devastated the country even before the COVID-19 pandemic. In the UN report, the Philippines is the only Southeast Asian country which has two health system indicators in red, which means “very low.” They are nurses and hospital beds.

Two nurses and midwives per 10,000 people is the lowest data among all 11 Southeast Asian countries and creates much concern. Singapore has the highest with 72. Even Myanmar has 10. The Philippines Health Department said occupancy for coronavirus and non-coronavirus beds are now at the “warning zone” nationwide. Some days before, around 54% or 8,831 out of 16,424 beds are occupied. The rise in COVID-19 cases has strained hospitals in the capital region.

The DOH planned to implement a more robust referral system between hospitals in order to avoid the overwhelming critical care facilities in Metro Manila. The department is also exploring other options to increase the number of healthcare personnel into the hospitals, coordinating with universities.

 

But, why are there so few nurses in the Philippines? The low salary could be the answer

The majority seem to have fled to other countries in order to find better working conditions. Low salary, high risk are the main reasons. The National Bureau of Local Employment, an entry-level registered nurse receives a salary of around P8,000 – P13,500 (around $162 – $275) per month.

Registered Nurses hired at hospitals commonly receive an average salary of P9,757 (around $198.40) per month. The average salary per month of a nurse who works for the Government is around P13,500 (around $275) while in the private sector, the rate average is around P10,000 (around $203.30) per month. In other countries of the world, the pay scale is way above local rates with the US market offering an average salary of $3,800 per month, the United Kingdom with £1,662, and Canada with $4,097 for entry-level.

Considering also that the average income in the Philippines is around $3,000. In 2018, the GDP was $3,102.71.

You can imagine that the pay is very low, related to the average income of Philippines families. For many years, Filipino nurses had been leaving the country. All the attempts of fighting for higher wages and better working conditions failed.

However, at the beginning of 2020, President Rodrigo Duterte signed the Salary Standardization Law in order to increase the take-home pay of government employees, including nurses, starting January 1, 2020. But the increase of around P1,500 (around $29) is relatively insignificant. It is a spit on the hard work and the high risk that nurses, like other healthcare and emergency personnel have to face each day, especially with a global pandemic in action.

 

EXPLORE more on nurses in the Philippines

Shortage of emergency nurses in Jamaica. The WHO launches the alarm

Philippines: Building a better EMS system through discussion

Hostage crisis in the Philippines – How difficult is the approach for emergency physicians?

Read the full report of the UN of 30th July 2020

Main source

Republic of the Philippines: Bureau of Local Employment – Nurses

President Duerte signs the Salary Standardization Law

 

 

Comments are closed.