Plan et équipement de sauvetage aquatique dans les aéroports américains, le précédent document d'information prolongé pour 2020

La Federal Aviation Administration des États-Unis (FAA) a publié les lignes directrices concernant les exigences en matière de sauvetage en mer et d'équipement par le biais d'une circulaire consultative. En 2020, la FAA a étendu le contenu de l'AC 2010 pour toute l'année en cours.

Dans la circulaire consultative, la Federal Aviation Administration des États-Unis publie des lignes directrices qui aident à répondre aux exigences énoncées au Titre 14 du Code of Federal Regulations (CFR) §139.325, Airport Emergency Plan. Comme le CC le signale au début, les normes doivent être utilisées pour l'élaboration de nouveaux plans de sauvetage maritime dans les aéroports et pour réglementer l'achat de équipement.

AC sur les exigences des aéroports en matière de sauvetage aquatique et d'équipement aux États-Unis, rien n'a changé

Pour les aéroports certifiés en vertu de la partie 139, l'utilisation des directives et des normes de cette AC est obligatoire. Comme les aéroports des États-Unis ont dû se conformer à ces lignes directrices dans l'année suivant sa publication, cette année a été confirmée que la circulaire consultative ne changera pas et tous les règlements ont été étendus.

Plan de sauvetage aquatique, comment préparer l'équipement et les ressources en prévision d'une mission?

Tout d'abord, le plan de sauvetage aquatique de l'aéroport devrait comprendre un inventaire des services, des capacités d'équipement et des installations que chaque agence fournira. définir ensuite les emplacements et les plans à suivre pour mobiliser le personnel et l'équipement.

L'exploitant d'aéroport devrait tenir une liste d'inventaire et la mettre à jour régulièrement afin de s'assurer que l'équipement et le personnel nécessaires sont disponibles. Le plan de sauvetage aquatique devrait combiner une capacité suffisante pour accueillir le nombre maximum de personnes pouvant être transportées à bord du plus grand avion de transport aérien destiné à ce type de service.

Réaction des premiers intervenants: suivez le plan de sauvetage aquatique tel qu'énoncé dans ce plan d'urgence précis de l'aéroport. Ils doivent décrire la procédure à suivre pour informer le personnel aéroportuaire d'un accident d'avion dans l'eau ou à proximité immédiate de celui-ci. Ensuite, avant l'intervention, il est nécessaire d'identifier les installations, les navires, l'équipement, les services, les équipes spécialisées, le personnel et le soutien qui peuvent être disponibles pour participer à une opération de sauvetage aquatique.

Les équipes de premiers intervenants doivent être spécifiquement formées dans les cours suivants avec une démonstration de compétence: certification de premier répondant, cours de sécurité nautique, cours de sauvetage aquatique.

Quant au matériel à préparer, l'aéroport devrait disposer d'une liste de matériel de sauvetage aquatique maintenue en inventaire nécessaire en cas d'opérations. Le stockage doit inclure l'emplacement de stockage, les quantités, les tailles, le type, l'inspection, la maintenance, les tests et les cycles de remplacement. Indiquez tout équipement personnel utilisé. De nombreuses autres observations peuvent être trouvées à l'intérieur du CA officiel (lien à la fin de l'article).

Procédures: où les compétences des premiers intervenants sont vraiment essentielles!

Le premier répondant doit suivre le système de commandement des incidents de l'aéroport. Au moment où l'équipe de secours arrive sur les lieux, le commandant des opérations sur le lieu de l'incident établira un commandement et effectuera une évaluation initiale de la situation afin de déterminer les mesures à prendre et la réponse requise.

Jusqu'à la fin de l'incident, le chef des opérations de sauvetage aquatique opèrera sur l'eau au besoin jusqu'à la fin de l'incident. Un autre sujet à considérer est les conditions typiques ou saisonnières des dangers de l'eau dans
le plan de sauvetage aquatique planifie des zones d'intervention, comme les températures de l'eau par saison, avec référence ou lien vers les tables de survie de l'hypothermie.

Dangers pour la faune pour les survivants et les sauveteurs dans l'eau ou le long des rives. Courants importants, vitesse de l'eau, cascades, barrages, affluents. Dangers locaux, c.-à-d. Piles à haute tension sur le système d'atterrissage aux instruments (ILS), risques d'enchevêtrement, risques de plongée, dangers pour la navigation. Hauteurs de marée extrêmement hautes et basses, cycle.

Post-réponse du plan de sauvetage aquatique

En cas de décès ou de blessures graves, un compte rendu du stress dû à un incident critique (DSIC) peut être requis. Tout l'équipement doit être nettoyé, séché et inspecté après chaque utilisation, puis remis en service. Les professionnels doivent observer les procédures de contrôle des infections et, dès que possible après la relève des intervenants, ils doivent fournir un compte rendu complet de l'incident en identifiant les actions, les observations, les préoccupations et les recommandations.

Après l'incident, afin de fournir une opération d'enquête correcte, les données ci-dessus seront utiles. Ensuite, la mise à jour des plans et procédures de sauvetage aquatique avec les leçons apprises lors de l'incident.

LIRE AUSSI

Chiens de sauvetage aquatiques: comment sont-ils formés?

Certains pompiers de Géorgie non formés au sauvetage en eau

Formation en sauvetage aux Philippines pour prévenir les risques d'inondation

SOURCE

Consutatif circulaire

RÉFÉRENCE

Plans et équipement de sauvetage en eau dans les aéroports AC 150 / 5210-13C: page du document d'extension officiel

Les commentaires sont fermés.

Water rescue plan and equipment in the US airports, the previous information document extended for 2020

The Federal Aviation Administration of the US (FAA) issued the guidelines for water rescue and equipment requirements through an Advisory Circular. In 2020, the FAA has extended the content of the 2010 AC for all the current year.

Inside the Advisory Circular, the Federal Aviation Administration of the US reports guidelines that help in meeting the requirements reported in Title 14 Code of Federal Regulations (CFR) §139.325, Airport Emergency Plan. As the AC reports at the beginning, the standards must be used for the development of new Airport Water Rescue Plans and to regulate the purchase of equipment.

AC on Airports Water Rescue and Equipment requirements in the US, nothing has changed

For airports certificated under part 139, the use of the guidelines and standards in this AC is mandatory. As the airports in the US had to adhere to those guidelines within a year since its issue, this year has been confirmed that the Advisory Circular won’t change and all the regulations have been extended.

Water Rescue Plan, how to prepare equipment and resources in prevision of a mission?

First of all, the Water Rescue Plan of the airport should include an inventory of what services, equipment capabilities, and facilities each agency will provide. then, define what locations and plans have to be followed to mobilize personnel and equipment.

The airport operator should maintain an inventory list and update it regularly in order to ensure that the necessary equipment and personnel are available. The water rescue plan should combine enough capacity to accommodate the maximum number of persons that can be carried on board the largest air carrier aircraft addressed to that kind of service.

First responders’ reaction: follow the Water Rescue Plan as listed in that precise Airport Emergency Plan. They have to describe the procedure for notifying airport personnel of an aircraft accident in the water or in the very nearby of it. Then, before the intervention, it is necessary to identify facilities, vessels, equipment, services, specialized teams, staffing and support that may be available to participate in a water rescue operation.

Teams of first responders must be specifically trained in the following courses with a demonstration of proficiency: First Responder certification, Boating Safety Course, water lifesaving course.

As for the equipment to prepare, the airport should disposes of a list of water rescue equipment maintained in inventory required in case of operations. The storage has to include storage location, quantities, sizes, type, inspection, maintenance, testing and replacement cycles. Indicate any personal equipment used. Many other observations can be found inside the official AC (link at the end of the article).

Procedures: where the first responders’ skills are really essential!

The first responder should follow the Incident Command System of the airport. As the rescue team arrives on the scene, the Incident Commander will establish a Command and complete an initial assessment of the situation in order to determine the action to be taken and the response required.

Until the incident is concluded, the Water Rescue Operations Chief will operate on the water as needed until the incident is concluded. Another topic to consider is the typical or seasonal conditions of the water hazards within
the water rescue plans response areas, like the water temperatures by season, with reference or link to Hypothermia survival tables.

Wildlife hazards to survivors and rescuers in the water or along shorelines. Significant currents, speed of water, waterfalls, dams, tributaries. Local hazards, i.e., High Voltage on instrument landing system (ILS) Piers, entanglement hazards, diving hazards, hazards to navigation. Tide heights extreme high and low, cycle.

 

Post response of Water Rescue Plan

In the case of loss of life or significant injuries, a Critical Incident Stress Debriefing (CISD) may be required. All equipment should be cleaned, dried and inspected after each use and then placed back into service. Professionals must observe infectious control procedures and, as soon as possible after responders have been relieved, they should provide a full accounting of the incident identifying actions, observations, concerns and recommendations.

After the incident, in order to provide a correct investigation operation, the data above will be helpful. Then, the update of water rescue plans and procedures with lessons learned during the incident.

 

READ ALSO

Water rescue dogs: How are they trained?

Some Georgia firefighters not trained in water rescue

Rescue Training in the Philippines to prevent flood-risk

 

SOURCE

Advisory Circular

REFERENCE

Airport water rescue plans and equipment AC 150/5210-13C: official extension document page

 

 

 

Comments are closed.