Quelle est la différence entre BLS et CPR?

Vous avez peut-être remarqué que les deux termes Basic Life Support (BLS) et Cardiopulmonary Resuscitation (CPR) sont utilisés de manière interchangeable dans le domaine médical. Mais y a-t-il une différence entre les deux? Absolument!

Même si les deux sont étroitement liés et présentent plusieurs similitudes, il existe des différences notables qui peuvent être utilisées pour les distinguer. Nous sommes ici pour vous aider à mieux comprendre à l'aide de cet article.

Que couvre la formation Basic Life Support (BLS)

BLS est le cours qui est un parapluie sous lequel la RCR peut être classée. Dans ce cours, les étudiants apprennent ce qui suit:

  1. Comment utiliser un défibrillateur externe automatique
  2. Comment utiliser un masque à poches pour faciliter la ventilation
  3. Comment effectuer des techniques de respiration respiratoire complètes
  4. Dégager les voies respiratoires d'un patient bloqué en raison d'un étouffement
  5. Travailler en équipe complète pour fournir une assistance immédiate

Que couvre le cours de certification en réanimation cardiorespiratoire (RCR)

Parfois, les cours de RCP comprennent des sujets que la formation BLS ne touche pas, tels que:

  1. Traitement de premiers secours
  2. Utilisation basique du DEA
  3. Agents pathogènes du sang

BLS Vs CPR clarifié

En termes simples, BLS couvre beaucoup plus de terrain que les classes de certification en RCP.
Une autre différence notable est que le BLS est plus efficace lorsqu'il est effectué en équipe, dans les limites d'un hôpital car il existe équipement avec la dernière technologie disponible à utiliser. Si un nourrisson de la maternité cesse de respirer ou s'étouffe, un BLS est indispensable car le processus de réveil nécessiterait des outils médicaux techniques et stériles.

La RCP, cependant, peut être effectuée par un individu. Par exemple, si vous voyiez une personne saisir dans un parc, la première étape à laquelle vous songeriez serait d'appeler 911, puis d'effectuer une RCP si elle s'effondrait. Dans de tels moments, seules votre présence d'esprit, votre connaissance de la réanimation et vos mains nues sont utilisées pour faire revivre l'individu.

Prérequis de certification nécessaires dans le domaine de la santé

Si vous envisagez de postuler à un emploi dans le domaine médical, vous devez posséder un certificat de formation BLS. Il est considéré comme une forme avancée de formation et de certification en RCP et est obligatoire dans la plupart des établissements médicaux privés ou publics pour des cours tels que:

  1. Médecins certifiés
  2. TME
  3. sauveteurs
  4. Infirmières
  5. Pharmaciens

Exemple de BLS

À l'hôpital, BLS couvre une procédure standard pour appliquer des techniques de sauvetage basées sur la personne qui a besoin de l'aide. Les procédures sont différentes chez les nourrissons, les enfants, les adolescents et les adultes.
Exemple de RCP

Un cours de RCP enseigne aux gens comment effectuer des compressions thoraciques lorsqu'une personne subit un arrêt cardiaque à un endroit donné. Les compressions thoraciques à un rythme systématique sont utilisées pour stimuler le rythme normal du cœur afin de pomper le sang dans tous les organes vitaux sans interruption jusqu'à l'arrivée de l'EGE et l'utilisation d'un défibrillateur pour raviver le cœur.

Conclusion

BLS est un hybride avancé de la technique de RCP qui implique l’utilisation d’équipements hospitaliers. La RCP est toutefois effectuée conformément aux directives de l’American Heart Association.

LIRE AUSSI

ERC a fourni des directives BLS et ALS sur les patients COVID-19 atteints d'autres maladies

RCR sur des cadavres pour évaluer les dispositifs supraglottiques des voies aériennes sur les pressions intrathoraciques négatives

RCP chez les femmes enceintes: complications et nouvelles études

Les commentaires sont fermés.

What is the difference between BLS and CPR

You may have noticed that the two terms Basic Life Support (BLS) and Cardiopulmonary Resuscitation (CPR) are used interchangeably in the medical field. But is there a difference between the two? Absolutely.

Even though the two are closely related and have several similarities, there are prominent differences that can be used to distinguish between them. We’re here to help you understand better with the help of this article.

What Does Basic Life Support Training Cover

Basic Life Support is the course that is an umbrella under which CPR can be categorized. In this course, the students learn the following:

  1. How to use an Automatic External Defibrillator
  2. How to use bag-mask apparatus to aid ventilation
  3. How to carry out complete rescue breathing techniques
  4. Clearing a patient’s airway blocked due to choking
  5. Work as a comprehensive team to provide immediate assistance

What Does CPR Certification Course Cover

At times, CPR courses consist of topics that BLS training does not touch, such as:

  1. First aid treatment
  2. Basic use of AED
  3. Blood Pathogens

BLS Vs CPR Clarified

To put it simply, BLS covers a lot more ground than CPR certification classes.
Another notable difference is that BLS is more successful when performed in a team, within the confines of a hospital since there is advanced medical equipment with the latest technology available to use. If an infant from the maternity ward stops breathing or chokes, a BLS is a must since the process of revival would require technical and sterile medical tools.

CPR, however, can be performed by an individual. For example, if you saw a person seizing at a park, the first step you’d think of is calling 911 and then performing a CPR if they collapse. At such times, only your presence of mind, knowledge of resuscitation and bare hands come into use to revive the individual.

 

Certification Prerequisites Needed In The Healthcare Field

If you’re planning to apply for a job in the medical field, you’re required to have a BLS training certification. It is considered an advanced form of CPR training and certification and is mandatory in most of the private or public medical institutions for courses like:

  1. Board-certified doctors
  2. EMTs
  3. Lifeguards
  4. Nurses
  5. Pharmacists

 

Example Of BLS

At the hospital, BLS covers a standard procedure to perform life-saving techniques based on the person needing the aid. The procedures are different in infants, children, adolescents and adults.
Example Of CPR
A CPR course teaches people how to perform chest compressions when someone is going under a cardiac arrest at any given place. The chest compressions in a systematic rhythm are used to pace the heart’s normal rhythm to pump blood through all the vital organs non-stop until the EMT arrives and uses a defibrillator to revive the heart.

 

Conclusion

BLS is an advanced hybrid of the CPR technique that involves the use of hospital equipment. CPR is, however, performed according to the guidelines of the American Heart Association.