La RCR chez la femme enceinte: complications et études

Chez les femmes enceintes, l'AC est compliquée par les changements physiopathologiques qui se produisent pendant la grossesse, en particulier la compression aortocavale. Quels sont les cas dans lesquels la RCR chez la femme enceinte peut être pratiquée et laquelle ne l'est pas?

La RCP chez une femme enceinte est rare et se produit dans 1 grossesse sur 30,000 (2019). Cette faible incidence suggère que la plupart des médecins auront peu d'expérience en matière d'arrêt cardiaque pendant la grossesse au cours de leur carrière.

La RCR chez les femmes enceintes: qu'est-ce que cela impliquerait?

Pendant la RCR avec massage à poitrine fermée chez les patientes non enceintes, le débit cardiaque maximal se situe à environ 30% de la normale. Chez les patientes enceintes de 20 semaines allongées en position couchée, le débit cardiaque est encore diminué.

Cela implique que si ces patients souffrent d'AC lorsqu'ils sont placés en décubitus dorsal, il n'y aura pratiquement pas de débit cardiaque du tout malgré une exécution correcte. Les patientes en RCP en cours de grossesse avancée ont également tendance à développer rapidement une hypoxémie et une acidose, un risque plus élevé d'aspiration pulmonaire et une incidence accrue d'intubation difficile par rapport à la population non enceinte. Ces changements sont exagérés par les grossesses multiples et l'obésité, qui font toutes la réanimation.

Un événement rare, la RCR chez la femme enceinte, discussion

L'arrêt cardiaque pendant la grossesse est une rencontre rare, considérée comme survenant à 1/30,000 XNUMX naissances. Cela peut conduire à une césarienne périmortem afin de sauver la mère et son enfant. Cinq minutes, c'est à peu près assez, selon vos préférences, pour faire bouillir un œuf et beurrer du pain grillé.

C'est aussi la période pendant laquelle les soignantes obstétricales sont censées identifier un arrêt cardiaque maternel, initier une réanimation cardio-pulmonaire et si le débit cardiaque maternel n'est pas immédiatement rétabli, accoucher le fœtus par césarienne ». Cette citation est une quintessence de la complexité de fournir des soins médicaux de haute qualité rapidement et efficacement à la patiente enceinte qui souffre d'un arrêt cardiaque.

LIRE AUSSI

Comment fournir des soins médicaux d'urgence corrects à une femme enceinte ayant subi un traumatisme?

Introduction des frais des ambulances rurales, quel impact ont-ils eu sur les accouchements des femmes enceintes en Tanzanie?

Une femme enceinte est décédée en ambulance car aucun hôpital ne l'a admise. L'Inde rappelle le problème de la mortalité maternelle

SOURCE

RÉFÉRENCE

Journal de réanimation

Les commentaires sont fermés.

CPR in pregnant women: complications and studies

In pregnant women, CA is complicated by the pathophysiological changes that occur during pregnancy, especially aortocaval compression. What are the cases in which CPR in pregnant women can be practised and which not?

CPR in a pregnant woman is rare occurring in 1 in 30,000 pregnancies (2019). This low incidence suggests that most physicians will have little experience with cardiac arrest in pregnancy in their careers.

 

CPR in pregnant women: what would that imply?

During CPR with closed-chest massage in non-pregnant patients, the maximal cardiac output approximates ≤ 30% of normal. In patients 20 weeks pregnant lying in the supine position, the cardiac output is further decreased.

This implies that if these patients suffer CA when placed in the supine position, there will be practically no cardiac output at all despite a correctly performed. CPR Patients in advanced pregnancy also have a tendency for rapid development of hypoxemia and acidosis, a higher risk of pulmonary aspiration, and an increased incidence of difficult intubation as compared to the non-pregnant population. These changes are exaggerated by multiple pregnancy and obesity, all of which make the resuscitation.

 

A rare event, CPR in pregnant women, discussion

Cardiac arrest in pregnancy is a rare encounter, considered to occur in 1:30,000 births. It may lead to perimortem cesarean delivery in order to save the mother and her infant. Five minutes is just about long enough, depending upon personal preference, to boil an egg and butter some toast.

It is also the period of time during which obstetric caregivers are expected to identify maternal cardiac arrest, initiate cardiopulmonary resuscitation and if maternal cardiac output is not immediately restored, deliver the fetus by caesarean section”. This quotation is a quintessence of the complexity involved in providing high-quality medical care quickly and efficiently to the pregnant patient who suffers a cardiac arrest.

 

READ ALSO

How to provide correct emergency medical care to a pregnant woman with trauma?

Rural ambulances fees introduction, how did they impact on pregnant women deliveries in Tanzania?

Pregnant woman died in ambulance because no hospital admitted her. India recalls maternal mortality problem

 

 

 

 

SOURCE

 

REFERENCE

Resuscitation Journal

 

 

 

 

Comments are closed.