Journée mondiale de l'anesthésie 2020: tout d'abord, le bien-être des anesthésiologistes

Le 16 octobre 2020 aura lieu la Journée mondiale de l'anesthésie 2020. Dans ce contexte, la Fédération mondiale des sociétés d'anesthésiologistes a organisé une campagne très intéressante de sensibilisation au bien-être au travail.

Bien-être chez les anesthésiologistes - On en parlait déjà anesthésiologistes et sur leur expérience avec fatigue, épuisement professionnel syndrome, dépendance chimique, dépression mentale, idées suicidaires et autres dérangements dus à leur poste de travail. Il existe un lien entre la santé au travail et sécurité du patient, la fatigue professionnelle étant l'un des principaux facteurs d'une forte prévalence des crises. L'objectif de cette journée est de partager des conseils sur le bien-être.

L'appel de la Fédération mondiale des sociétés d'anesthésiologistes pour des conseils de bien-être

La Fédération rapporte: «Nous aimerions que vous partagiez vos conseils pour le bien-être au travail, comment vous combattez la fatigue, le stress ou l'anxiété au travail. Des interventions organisationnelles, professionnelles et personnelles réussies peuvent considérablement améliorer la santé et le bien-être des anesthésiologistes et réduire leur niveau de stress, leur dépression et leurs intentions de se suicider. Il est normal de prendre en compte votre propre bien-être. Nous voulons que vous nous disiez ce que vous faites pour prendre soin de vous et de vos collègues. »

Bien-être au travail des anesthésiologistes: conseils et journée mondiale de l'anesthésie

Exemples de pratiques de bien-être au travail à utiliser sur votre affiche imprimable:

  • Prenez des pauses de routine
  • Parlez du bien-être à mes collègues
  • Faire part de vos inquiétudes au sujet du stress avec mes aînés
  • Encourager un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée dans mon département
  • Je m'occupe de mes collègues anesthésiologistes
  • Mettre en œuvre des évaluations des risques sur le lieu de travail
  • Apprenez à dire non aux appels, si vous sentez que vous n'êtes pas en forme
  • nourrir et s'hydrater correctement pendant la journée de travail
  • Je travaille sur l'intelligence émotionnelle, la communication affirmée, le travail collaboratif, l'empathie et la compassion

Comment participer à la Journée mondiale de l'anesthésie 2020? Sous la source

WFSA

Les commentaires sont fermés.

World Anesthesia Day 2020: first of all, the wellbeing of the anesthesiologists

On 16th October 2020, the World Anesthesia Day 2020 will occur. In relation to this, the World Federation of Societies of Anesthesiologists organized a very interesting campaign to raise occupational wellbeing awareness.

Wellbeing in anesthesiologists – We already talked about anesthesiologists and about their experience with fatigue, burnout syndrome, chemical dependency, mental depression, suicidal ideation and more disturbs due to their job position. There is a link between occupational health and patient safety, with occupational fatigue being one of the main factors in a high prevalence of crises. The aim of this day is to share tips on wellbeing.

The call of the World Federation of Societies of Anesthesiologists for wellbeing tips

The Federation reports: “We would like you to share your tips for occupational wellbeing, how you combat occupational fatigue, stress or anxiety at work. Successful organizational, professional, and personal interventions may dramatically enhance the health and well-being of anesthesiologists and reduce their stress levels, depression and intentions to commit suicide. It’s ok to consider your own wellbeing. We want you to tell us what you do to care for yourself and your colleagues.”

Anesthesiologists occupational wellbeing: tips and the World Anesthesia Day

Examples of occupational wellbeing practices to use on your printable poster:

  • Take routine rest breaks
  • Talk to my colleagues about wellbeing
  • Raise concerns about stress with my seniors
  • Encourage a good work-life balance in my department
  • I look after my fellow anesthesiologists
  • Implement work-place risk assessments
  • Learn to say no to calls, if you feel you’re not in good shape
  • feed and hydrate yourself properly during the workday
  • I work on emotional intelligence, assertive communication, collaborative work, empathy and compassion

How to take part in the World Anesthesia Day 2020? Below the source

WFSA

Comments are closed.