La WFSA avec l'OMS afin de protéger et de soutenir les anesthésiologistes et les agents de santé en Afrique dans la riposte au COVID-19

La protection et le soutien des agents de santé et des anesthésiologistes sont au cœur de la réponse au COVID-19 en Afrique. L'OMS et la WFSA s'associent afin de fournir le plus de soutien possible.

Est important d'accéder à anesthésie sûre. La Fédération mondiale des sociétés d'anesthésiologistes (WFSA) rapporte que cela fait partie d'un système de santé qui fonctionne bien. Pendant la pandémie de COVID-19, les anesthésiologistes ont joué un rôle de première ligne et de leadership dans services d'urgence, salles d'opération et unités de soins intensifs (USI) sauver la vie de patients dans le monde, en particulier en Afrique.

La collaboration de l'OMS et de la WFSA pour améliorer la santé en Afrique pour faire face au COVID-19 avec des anesthésiologistes

Mais non le système de santé peut fonctionner sans un nombre suffisant d'agents de santé en bonne santé et qualifiés. Par conséquent, les États membres de l'OMS AFRO doivent veiller à ce que pour les pandémies actuelles et futures, les agents de santé disposent de suffisamment de dispositifs de protection individuelle appropriés équipement (EPI) et autres outils pour les empêcher de tomber malades et de ne pas pouvoir traiter leurs patients

«Anesthésiologistes sont des médecins spécialistes, avec une expertise dans les soins périopératoires des patients chirurgicaux, la réanimation, la médecine de la douleur et les soins intensifs. Cette expertise a été vitale dans le domaine de l'oxygénothérapie, y compris la ventilation des patients. Leurs connaissances et leur capacité d'adaptation ont été essentielles pour continuer à fournir des services face aux approvisionnements en oxygène incohérents ou prohibitifs auxquels de nombreux pays sont confrontés », a déclaré la WFSA.

Ensemble avec d'autres travailleurs du domaine de la santé, anesthésiologistes sont la ressource la plus importante les hôpitaux. Non seulement dans la lutte contre COVID-19 mais aussi contre l'autre soins essentiels fournis par les hôpitaux et les centres de santé. De plus, la pandémie étant dangereuse et ne devant pas être sous-estimée, ils doivent tous être protégés, soutenus et disposer des ressources nécessaires pour faire leur emplois protéger les populations.

Une main-d'œuvre spécialisée d'anesthésiologistes en Afrique pour soutenir la réponse au COVID-19

La WFSA continue de signaler: «Le Enquête mondiale sur les effectifs d'anesthésie de la WFSA montre que l'Afrique a une densité de prestataires d'anesthésie médicale de seulement 0.44 pour 100,000 5 habitants, bien en dessous de l'objectif provisoire recommandé par l'OMS de 100,000 pour XNUMX XNUMX habitants. En réponse, WFSA avec ses partenaires, a développé une série de programmes de formation et d'éducation de qualité pour les médecins et les prestataires non médecins.

Pour que les États membres de la Région Afrique de l'OMS atteignent les objectifs de main-d'œuvre recommandés par l'OMS, en particulier en prévision de la prochaine pandémie, il est urgent d'élaborer et de mettre en œuvre des politiques nationales et des cadres de financement qui permettront de développer et de soutenir de manière durable les services d'anesthésie vitaux.

La WFSA et ses membres travaillent avec les gouvernements nationaux et d'autres pour développer des plans nationaux de chirurgie, d'obstétrique et d'anesthésie (NSOAP) intégrant les normes internationales OMS-WFSA pour la pratique sûre de l'anesthésie. Ces plans de santé coordonnés fournissent un cadre permettant aux gouvernements d'atténuer et de relever durablement les défis sanitaires posés par la pandémie COVID. »

Les commentaires sont fermés.

WFSA with the WHO in order to protect and support anaesthesiologists and health workers in Africa in COVID-19 response

Protecting and supporting health workers and anaesthesiologists is central to Africa COVID-19 response. The WHO and the WFSA are partnering in order to provide the most support as possible.

Is important to access to safe anaesthesia. The World Federation of Societies of Anaesthesiologists (WFSA) reports that this is part of a well-functioning health system. During the COVID-19 pandemic, anaesthesiologists have played a pivotal frontline and leadership role in emergency departments, operating rooms, and intensive care units (ICUs) saving patients’ lives across the world, especially in Africa.

The collaboration of WHO and WFSA to improve health in Africa to face COVID-19 with anaesthesiologists

But, no health system can work without a sufficient number of healthy and skilled health workers. Therefore, WHO AFRO member states must ensure that for current and future pandemics, health workers have sufficient provision of disease appropriate personal protective equipment (PPE) and other tools to prevent them from becoming sick and unable to treat their patients.

“Anaesthesiologists are medical specialists, with expertise in the perioperative care of surgical patients, resuscitation, pain medicine and intensive care. This expertise has been vital in the area of oxygen therapy including patient ventilation. Their knowledge and adaptability have been critical to continuing to provide services in the face of the inconsistent or prohibitively expensive oxygen supplies that many countries are faced with.”, WFSA declared.

Together with other health workers, anaesthesiologists are the most important resource in hospitals. Not only in the fight against COVID-19 but also the other essential care that hospitals and health centres provide. In addition to this, since the pandemic is dangerous and not to be underestimated, they all must be protected, supported and have the resources they need to do their jobs protecting populations.

A specialized workforce of anaesthesiologists in Africa to support COVID-19 response

The WFSA continues reporting “The WFSA’s Global Anaesthesia Workforce Survey shows that Africa has a physician anaesthesia provider density of just 0.44 per 100,000 population, far below the WHO recommended interim target of 5 per 100,000. In response, WFSA together with its partners has developed a series of quality training and education programmes for physicians and non-physician providers alike.

For WHO Africa Region member states to meet the WHO recommended workforce targets, especially in anticipation of the next pandemic, there is an urgent need to develop and implement, national policy and financing frameworks that will sustainably grow and support vital anaesthesia services.

WFSA and its members work with national governments and others to develop National Surgical, Obstetric and Anaesthesia Plans (NSOAP) incorporating the WHO-WFSA international standards for the safe practice of anaesthesia. These coordinated health plans provide a framework for governments to mitigate and sustainably address the health challenges posed by the COVID pandemic.”

Comments are closed.