Codage couleur ambulance: pour la fonction ou pour la mode?

Connaissez-vous la signification de votre couleur d'ambulance? Savez-vous pourquoi il est peint de cette façon? Pourquoi dans d'autres pays, il existe différentes couleurs, et qu'en est-il de Battenburg?

Chaque professionnel a probablement servi dans différents ambulances au cours de leur vie. Parfois, ils auraient pu demander: pourquoi cette couleur d'ambulance est rouge et pourquoi celle-ci est verte? Pourquoi est-ce modelé avec le style Battenburg et celui-ci est rayé de plâtre dans la surface réfléchissante?

À partir de cette base, une ambulance est un véhicule équipé pour transporter une personne blessée ou malade (Merriam Webster, 2018). Les ambulances sont utilisées par les services médicaux d'urgence (EMS) pour répondre aux urgences médicales afin de transférer rapidement les patients du lieu de l'incident vers un hôpital, et même pour fournir des soins préhospitaliers.

Couleur ambulance: quelques exemples

C'est le seul point qui rassemble des véhicules d'urgence. Dans la plupart des pays, lumières de sirènes viens dans un couleur d'ambulance différente de province en province. Du bleu au rouge, de l'ambre au blanc. Véhicule d'urgence lumières et les couleurs dépendent généralement des lois nationales, du pays ou de l'état. Chaque couleur est spécifique pour communiquer une intention particulière. Par exemple, les feux rouges peuvent indiquer un véhicule d'urgence tel qu'une ambulance, tandis que les feux bleus sont les plus courants pour véhicules de police. Mais sont également utilisés par d'autres pays dans leur EMT et véhicules d'incendie.
De toute évidence, les feux clignotants et les sons pénibles produits par les sirènes d'ambulance doivent attirer l'attention des autres usagers de la route. Ils indiquent que l'ambulance approche. Mais qu'en est-il des peintures flashy et des designs rétro?

In Australie, la couleur de l’ambulance est blanche, alors qu’avant elle était beige crème, avec RAL jaune (jaune soufre) et RAL vert en Angleterre et autres pays de la Communauté économique européenne (norme CEE 1789: 2014) et rouge aux États-Unis (ambulance aérienne de Heathrow, 2013).

Les couleurs de l'ambulance sont-elles pour la mode ou dans un but?

Certainement ce dernier. Les ambulances sont généralement peintes avec un motif en damier dans des couleurs alternatives et des contours à contraste élevé. Ils ont également appelé Battenburg, pour promouvoir l'impact visuel. Dans certains pays, ils utilisent des peintures réfléchissantes et lumineuses ou fluorescentes pour se démarquer dans la mer des véhicules. Ceci s'ajoute au marquage passif du mot ambulance imprimé à l'envers et des emblèmes ou des décorations tels que la Croix-Rouge et l'étoile de la vie.

De plus, des codes couleur sont mis en jeu pour refléter le niveau de conscience. D'un autre côté, le Los Angeles Department of Health Services (2015) avait imposé une directive pour les codes de couleur et les insignes des ambulances privées. Cela signifie que l'utilisation de couleurs distinctives doit être approuvée avant la mise en œuvre et doit suivre les directives de l'État. Il s'agit de promouvoir l'uniformité et la cohérence de la fonction des jeux de couleurs destinés aux ambulances. De plus, en 2015, le Welsh Ambulance Service au Pays de Galles (BBC News, 2015) avait également lancé récemment son nouveau système d'ambulance à code couleur 999.

D'un autre côté, les ambulances militaires pointent sur la peinture corporelle des véhicules. Les conceptions des ambulances civiles peuvent être peintes dans les couleurs appropriées, selon les exigences opérationnelles. Par exemple, camouflage pour une utilisation sur le terrain, blanc pour le maintien de la paix des Nations Unies, etc.). Par exemple, le British Royal Army Medical Corps possède une flotte d'ambulances blanches, basées sur des camions de production.

À l'avenir, on espère que les véhicules d'urgence, les ambulances publiques ou privées, suivront un schéma de couleurs universel pour refléter un type particulier de condition.

L'auteur:

Michael Gerard Sayson

Infirmière autorisée détenant un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Saint-Louis et une maîtrise en sciences infirmières, majeure en administration et en gestion des soins infirmiers. Auteur de mémoires de thèse 2 et co-auteur de 3. Infirmière en exercice depuis plus de 5 avec des soins infirmiers directs et indirects.

LIRE AUSSI

Vie en ambulance, quelles erreurs pourraient survenir dans l'approche des premiers intervenants avec les proches du patient?

Soins d'urgence en Thaïlande, la nouvelle ambulance intelligente utilisera la 5G pour améliorer les procédures de diagnostic et de traitement

Normes de sécurité des ambulances des trusts du NHS anglais: spécifications du véhicule

RÉFÉRENCES

VRAIES couleurs

Département des services de santé de Los Angeles

Les commentaires sont fermés.

Ambulance Color Codings: for Function or for Fashion?

Do you know the meaning of your ambulance color? Do you know why is it painted that way? Why in other countries there are different colors, and what about battenburg?

 

Every professional has probably served in different ambulances during their lives. Sometimes they could have asked: why this ambulance color is red and why this one is green? Why is this patterned with Battenburg style and this one is striped with plaster in the reflective surface?

Starting from the basis, an ambulance is a vehicle that is equipped to transport an injured or sick individual (Merriam Webster, 2018). Ambulances are used by the emergency medical services (EMS) to respond to medical emergencies to quickly transfer patients from the scene of an incident to a hospital, and even to provide pre-hospital care.

Ambulance color: some example

This is the only point that gathers emergency vehicles. In most countries, sirens’ lights come in a different ambulance color from province to province. From blue to red, from amber to white. Emergency vehicle lights and colors usually depend on national laws, country, or state. Each color is specific to communicate a particular intention. For instance, red lights may indicate an emergency vehicle such as an ambulance, while the blue lights are most common to police vehicles. But are also used by other countries in their EMT and fire vehicles.
Clearly, the flashing lights and distressing sounds produced by the ambulance sirens have to attract the attention of other road users. They indicate that the ambulance is approaching. But how about the flashy paints and retro designs?

In Australia, the ambulance color is white, while before was creamy beige, with yellow RAL (sulfur yellow) and green RAL in England and other European Economic Community (EEC 1789:2014 norm), and red in the United States (Heathrow Air Ambulance, 2013).

Are the ambulance color schemes for fashion or for a purpose?

Definitely the latter. Ambulances are usually painted with a checkerboard pattern in alternate colors and high contrast outlines. They also referred to as Battenburg, to promote visual impact. In some countries, they make use of reflective and bright or fluorescent paints in order to stand out in the sea of vehicles. This is in addition to the passive marking of the word ambulance printed backwards and emblems or decorations such as the Red Cross and the Star of Life.

Furthermore, color codes are brought into play to reflect the level of awareness. On the other hand, the Los Angeles Department of Health Services (2015) had imposed a guideline for private ambulance color codings and insignia. This is to imply that the use of distinctive colors should be approved prior to implementation, and should follow the guidelines of the state. This is to promote uniformity and consistency of the function of the color schemes intended for ambulances. Moreover, in 2015, The Welsh Ambulance Service in Wales (BBC News, 2015) had also started their new color-coded 999 ambulance system recently.

On the other hand, military ambulances point on vehicles’ body painting. Civilian-based ambulances designs may be painted in appropriate colors, depending on the operational requirements. For example, camouflage for field use, white for United Nations peacekeeping, etc.). For example, the British Royal Army Medical Corps has a fleet of white ambulances, based on production trucks.

In the future, it is hoped that emergency vehicles, government- or private-owned ambulances, will be following a universal color scheme to reflect a particular type of condition.

 

The Author:

Michael Gerard Sayson

Registered Nurse with a Bachelor of Science in Nursing Degree from Saint Louis University and a Master of Science in Nursing Degree, Major in Nursing Administration and Management. Authored 2 thesis papers and co-authored 3. Practicing nurse profession for more than 5 years now with direct and indirect nursing care.

 

READ ALSO

Ambulance life, which mistakes could happen in first responders’ approach with the patient’s relatives?

Emergency care in Thailand, the new smart ambulance will use 5G to enhance diagnosis and treatment procedures

Ambulance safety standards by the English NHS trusts: base vehicle specifications

 

REFERENCES

REAL colors

Los Angeles Department of Health Services

Comments are closed.