Soins d'urgence en Thaïlande, la nouvelle ambulance intelligente utilisera la 5G pour améliorer les procédures de diagnostic et de traitement

Une nouvelle ambulance avec le réseau 5G pour améliorer les procédures de diagnostic et de traitement. Cette nouvelle vient de Thaïlande et c'est la toute nouvelle ambulance intelligente qui sert de salle d'urgence, au cas où.

La Thai True Corporation, en coopération avec l'hôpital Nopparat Rajathanee, soutient le réseau 5G afin de fournir de toutes nouvelles fonctions ambulances. Le nouveau modèle d'ambulance intelligente aidera la Thaïlande à améliorer les procédures de diagnostic et de traitement et la communication entre les ambulanciers et les médecins pour une meilleure préparation avant que les patients ne soient transportés à l'hôpital.

 

Une ER mobile, la nouvelle ambulance intelligente en Thaïlande utilisera la 5G pour mieux traiter les patients

Le projet a été lancé par la collaboration entre la True Corporation et l'hôpital Nopparat Rajathanee dans le district de Kannayao à Bangkok. Le but de cette ambulance intelligente serait de sauver la vie des patients en tant que salle d'urgence mobile (ER). Il est également connu sous le nom de «Nouveau modèle ER», une nouvelle norme pour les unités médicales d'urgence. La Thaïlande voit un taux de mortalité très élevé des patients en soins d'urgence. Cette ambulance intelligente devrait réduire le taux de mortalité.

Dans le Bangkok Post, le directeur de l'hôpital Nopparat Rajathanee a déclaré que l'utilisation des réseaux 5G et des technologies innovantes avancées rend la communication médicale plus fluide, ce qui renforce le nouveau modèle ER.

 

Une ambulance intelligente première du genre en Thaïlande, elle fera probablement la différence

Selon le responsable de True Corporation, la 5G changera la manière de prodiguer des soins dans tout le pays. L'hôpital d'État Nopparat Rajathanee gère 3,000 XNUMX patients par jour et le patient, de sorte que le soutien des ambulances comme les urgences pourrait être significatif.

La 5G permet d'envoyer des données volumineuses haute résolution telles que des tomodensitogrammes et des images échographiques via le réseau. C'est ce que l'on appelle le «réseau intelligent d'intelligence». Chalermpon Chairat, chef de l'unité d'urgence de l'hôpital, a indiqué que via le réseau 5G, les ambulances de l'hôpital ont été transformées en véhicules intelligents dans lesquels les caméras de vidéosurveillance peuvent retransmettre en direct toutes les activités à l'intérieur.

 

Thaïlande: nouvel équipement d'ambulance intelligent

L'équipe d'urgence de l'ambulance intelligente porterait des lunettes de réalité augmentée (RA) qui transmettront les images en temps réel aux hôpitaux. Les médecins pourront observer les symptômes des patients, tels que les accidents vasculaires cérébraux ou les blessures accidentelles.

L'idée est également d'utiliser des tomodensitogrammes mobiles et des rayons X mobiles, y compris des ultrasons mobiles sur l'ambulance, afin d'accélérer le processus de numérisation de 30 minutes. Un autre intelligent équipement est le système de ventilation qui pousse l'air hors du véhicule, évitant ainsi le risque d'infection, ce qui est très important pendant la pandémie de COVID-19.

 

AMBULANCE INTELLIGENTE, LIRE AUSSI:

L'avenir de l'ambulance: un système de soins d'urgence intelligent

LIRE AUSSI

Le pape François fait don d'une ambulance aux sans-abri et aux pauvres

Aucun appel d'urgence pour les symptômes de l'AVC, la question de savoir qui vit seul à cause du verrouillage COVID

London Ambulance Service and Fire Brigade réunis: deux frères en réponse spéciale à tout patient dans le besoin

EMS au Japon, Nissan fait don d'une ambulance électrique au service d'incendie de Tokyo

COVID-19 au Mexique, des ambulances sont envoyées pour transporter des patients atteints de coronavirus

RÉFÉRENCE

Hôpital Nopparat Rajathanee

Vous pourriez aussi aimer

Emergency care in Thailand, the new smart ambulance will use 5G to enhance diagnosis and treatment procedures

A new ambulance with the 5G network to enhance diagnosis and treatment procedures. This piece of news comes from Thailand and this is the brand-new smart ambulance that serves as ER, in case.

The Thai True Corporation, in cooperation with the Nopparat Rajathanee Hospital, is supporting the 5G network in order to provide brand-new functions into ambulances. The new smart ambulance model will help Thailand enhance diagnosis and treatment procedures and communication between paramedics and physicians for better preparation before patients are taken to the hospital.

 

A mobile ER, the new smart ambulance in Thailand will use 5G to better treat patients

The project has been launched by the collaboration between the True Corporation and the Nopparat Rajathanee Hospital in Bangkok’s Kannayao district. The aim of this smart ambulance would be to save patients’ lives as a mobile emergency room (ER). It is also known as “New ER model”, a new standard for emergency medical units. Thailand sees a very high mortality rate of patients in emergency care. This smart ambulance is expected to reduce the death rate.

On the Bangkok Post, the director of the Nopparat Rajathanee Hospital declared that the use of 5G networks and advanced innovative technology makes it more smooth for medical communication, which empowers the New ER model.

 

A smart ambulance first of its kind in Thailand, it will probably make the difference

According to the head of the True Corporation, 5G will change the way of providing care throughout the country. The state-run Nopparat Rajathanee Hospital is handling 3,000 patients per day and the patient, so the support of ambulances as ER could be significative.

5G allows to send high-resolution large data like CT scans and ultrasound images via the network. This is the so-called “smart intelligence network”. Chalermpon Chairat, chief of the emergency unit at the hospital, reported that via 5G network the hospital’s ambulances have been transformed into smart vehicles in which CCTV cameras can live-stream all activities inside.

 

Thailand new smart ambulance equipment

The smart ambulance emergency crew would wear augmented reality (AR) glasses that will transmit images in real-time back to hospitals. Doctors will be able to observe patients’ symptoms, such as stroke or accident wounds.

The idea is also to use mobile CT scans and mobile X-rays,  including mobile ultrasound on the ambulance, in order to speed the scanning process by 30 minutes. Another smart equipment is the ventilation system that pushes air out of the vehicle, warding off infection risk, which is very important during COVID-19 pandemic.

 

SMART AMBULANCE, READ ALSO:

The future of the ambulance: A smart emergency care system

READ ALSO

Pope Francis donates an ambulance to homeless and the poor

No emergency calls for stroke symptoms, the issue of who lives alone because of COVID lockdown

London Ambulance Service and Fire Brigade gathered: two brothers in special response to any patient in need

EMS in Japan, Nissan donates an electric ambulance to Tokyo Fire Department

COVID-19 in Mexico, ambulances dispatch to carry coronavirus patients

REFERENCE

Nopparat Rajathanee Hospital

Comments are closed.