Comment devenir un EMT?

Envisagez-vous une carrière dans le domaine médical pour sauver des vies en tant qu'EMT mais vous ne savez pas comment? Voici les étapes simplifiées de 10 pour vous montrer comment devenir un EMT réussi.

1) Connaître la différence entre un EMT et un paramédic

Les techniciens ambulanciers et les ambulanciers paramédicaux ont tous le même passé en matière de soins de santé en transportant les malades et les blessés vers des hôpitaux selon les besoins. Cependant, il existe une différence entre les types de services fournis par les deux. Alors que les ambulanciers fournissent des soins de santé de base et une assistance à la vie, les ambulanciers sont formés pour fournir l'assistance médicale la plus poussée possible en cas d'urgence.

2) Atteindre votre diplôme d'études secondaires ou GED

Choisissez les bons cours qui vous aideront à obtenir une admission à votre cours EMT. Le passage du lycée avec de bons scores est nécessaire pour entrer dans la formation EMT.

3) Cherchez une expérience pertinente

Vous pouvez envisager d'acquérir de l'expérience en tant que sauveteur si vous souhaitez avoir une expérience pratique du domaine avant de commencer. C'est une étape facultative, cependant.

4) Obtenir la certification CPR

Certains programmes EMT ayant une certification CPR faisant partie de leur programme académique, vous devez obtenir une certification Basic Life Support de l'une des organisations les plus connues, telle que la Croix-Rouge américaine et d'autres, avant de postuler.

5) Obtenir un permis de conduire valide

Ce n’est pas une obligation, mais plusieurs écoles accordent la préférence aux étudiants titulaires d’un permis de conduire valide.

6) Répondre à toutes les exigences médicales

Vous devrez vous soumettre à un bilan de santé complet pour vous assurer que vous êtes apte à exercer les fonctions de TME. Certains troubles, affections et maladies peuvent disqualifier votre candidature. Par conséquent, le mieux est de se dégager.

7) Passer une vérification des antécédents

Une vérification des antécédents des casiers judiciaires est nécessaire pour tous les processus d’emploi ou de délivrance de permis de l’État. Vous devrez peut-être également fournir vos empreintes digitales.

8) Achèvement du programme de formation

Pour réussir votre EMT, vous devez avoir terminé le cours de technicien médical d'urgence en technologie médicale d'urgence. Plusieurs écoles et collèges communautaires vous offrent une formation pratique et une expérience académique.

9) Certification nationale

Pour pratiquer le métier de médecin ambulancier dans différents États, vous devez obtenir une certification du registre national des techniciens médicaux d'urgence, qui vous permettra de tester vos compétences cognitives ainsi que vos tests psychomoteurs.

Vous devez réussir les compétences de base en:

  • Médecine, obstétrique et gynécologie
  • Cardiologie et réanimation
  • Voies respiratoires, respiration et ventilation
  • Traumatisme
  • Opérations EMS

10) Obtenir une licence par votre état

Une fois que vous avez obtenu votre certification, vous devez également obtenir une licence pour exercer de l’État. Les exigences peuvent varier d'un État à l'autre, mais le fait d'être certifié à l'échelle nationale est généralement admissible. Vous devez également recertifier chaque 3 ans environ, comme le stipule la loi de l'État.
Maintenant que vous comprenez le processus de base pour devenir un EMT, vous pouvez facilement vider le cours et réussir une carrière dans le domaine médical!

How to Become an EMT?

Are you considering a career in the medical field to save lives as an EMT but don’t know how? Here are 10 simplified steps to show you the path to becoming a successful EMT.

1) Know the difference between an EMT and a Paramedic

EMTs and paramedics both have a similar background when it comes to providing healthcare by transporting the sick and injured people to hospitals as and when required. However there is a difference between the types of service both of them provide. While EMTs provide basic healthcare and life support, paramedics are trained to provide the highest level of medical assistance in cases of emergencies possible.

2) Attain Your high school diploma or GED

Choose the right courses that will help you get an admission into your EMT course. Passing high school with good scores is necessary to enter into EMT training.

 

3) Seek Out Relevant Experience

You could consider getting experience as a lifeguard if you want to have practical experience in the field before you start. This is an optional step, though.

 

4) Get CPR Certification

As some EMT programs have CPR certification as a part of their academic curriculum, you need to get certified in Basic Life Support from one of the well-known organizations such as the American Red Cross and others before you apply.

5) Get A Valid Driver’s Licence

This is not a mandatory requirement, but several schools give preference to the students who have a valid driver’s licence.

 

6) Meet All The Medical Requirements

You will have to get a complete health check-up to make sure that you are fit to carry out the job of an EMT. There are some disorders, conditions and diseases that may disqualify your application. Hence it is best to get cleared.

 

7) Pass A Background Check

A background check for past criminal records is necessary for all state employment or licensure processes. You may be required to provide fingerprints as well.

8) Training Program Completion

To become a successful EMT, you must clear the Emergency Medical Technician course in emergency medical technology. There are several schools and community colleges that give you hands-on training along with academic experience.

9) National Certification

To practice being an EMT in different states, you are required to obtain a certification from the National Registry of Emergency Medical Technicians, where you will be tested for your cognitive skills as well as psychomotor tests.

You must pass basic proficiency in:

  • Medical, obstetrics, and gynecology
  • Cardiology and resuscitation
  • Airway, respiration, and ventilation
  • Trauma
  • EMS operations

 

10) Get Licensed By Your State

Once you get your certification, you also need to get a licence to practice from the state. The requirements may vary from state to state, but being nationally certified usually qualifies. You are also required to recertify every 3 years or so, as mentioned by the state law.
Now that you understand the basic process of becoming an EMT, you can easily clear the course and make a successful career in the medical field!