Comment devenir EMT aux États-Unis? Étapes pédagogiques

Les techniciens médicaux d'urgence (EMT), comme les ambulanciers paramédicaux, répondent aux appels d'urgence, assurent les services médicaux et transportent les patients avec l'ambulance vers les hôpitaux. Ils sont envoyés pour soigner les malades ou les blessés dans les centres médicaux d'urgence. Mais comment devenir EMT aux États-Unis?

Beaucoup souhaitent devenir technicien médical d'urgence (EMT) aux États-Unis. Cet article se veut être un petit guide pour qui désire avoir une idée des étapes à suivre, mais aussi pour quiconque souhaite mieux comprendre certains aspects de l'EMT.

La formation d'un technicien médical d'urgence (EMT)

EMT, comme ambulanciers bien sûr, doivent obtenir une certification en RCR. Aux États-Unis (US), il existe généralement des organisations qui dispensent une formation régulière en RCR, Croix-Rouge américaine ou le American Heart Association.

L'autre étape est le collège. Pour devenir un EMT, il est nécessaire de compléter un programme de technologie médicale d'urgence postsecondaire par le biais d'un collège. Il peut s'agir d'un collège communautaire, d'un collège technique ou d'une université. Habituellement, ces programmes durent 1 ou 2 ans et donnent aux étudiants tous les outils pour comprendre comment évaluer, soigner et transporter les patients. Dans tous les cas, une certification en RCR est obligatoire pour entrer dans le programme d'enseignement postsecondaire en technologie médicale d'urgence (le cours pour devenir EMT). Certains États ont des postes EMR (Emrgency Medical Responders) qui ne nécessitent pas de certification nationale. Ces postes nécessitent généralement une certification d'État.

La Commission d'accréditation des programmes alliés d'éducation sanitaire propose une liste de programmes accrédités d'EMT pour chaque État. Les programmes au niveau EMT comprennent:

  • instruction pour évaluer l'état des patients
  • faire face à un traumatisme
  • faire face aux urgences cardiaques
  • dégagement des voies respiratoires obstruées
  • en utilisant le champ équipement
  • gestion des urgences générales

Comment devenir EMT aux États-Unis: les diplômes

Selon le Bureau américain des statistiques du travail, les cours formels comprennent environ 150 heures d'enseignement spécialisé, et une partie de l'enseignement peut avoir lieu dans un hôpital ou ambulance réglage. En outre, les élèves du secondaire intéressés à devenir EMT devraient également suivre des cours d'anatomie et de physiologie.

Nous devons également considérer les programmes pour un EMT avancé. Les candidats acquièrent des compétences de niveau EMT ainsi que des compétences plus avancées, telles que l'utilisation d'appareils respiratoires complexes, de fluides intraveineux et de certains médicaments. Ce niveau nécessite généralement environ 400 heures d'enseignement. De là, vous pouvez également saisir un paramédical programme technique, si vous le souhaitez.

Certifications délivrées par le Registre national des techniciens médicaux d'urgence

Tous les États des États-Unis exigent un EMT sous licence. Le registre national des techniciens médicaux d'urgence (NREMT) certifie les EMT au niveau national. Tous les niveaux de certification NREMT nécessitent de suivre un programme d'enseignement certifié et de passer l'examen national, qui comprend des parties écrites et pratiques. Certains États ont des certifications d'État de premier niveau qui ne nécessitent pas de certification nationale. De nombreux États exigent une vérification des antécédents et peuvent ne pas accorder de licence à un demandeur qui a des antécédents criminels.

Comment devenir EMT comme chauffeur d'ambulance?

Il existe des services médicaux d'urgence qui embauchent des chauffeurs séparés. La plupart des ambulanciers doivent suivre un cours nécessitant environ 8 heures d'instruction avant de pouvoir conduire une ambulance. Une fois qu'ils ont réussi cet examen, ils peuvent commencer à conduire une ambulance.

Devenir EMT: quelles sont les principales compétences non techniques?

La compassion: devenir un EMT signifie être en mesure de fournir un soutien émotionnel aux patients en cas d'urgence, en particulier les patients qui sont dans des situations mettant leur vie en danger ou une détresse mentale extrême.

Compétences interpersonnelles: devenir un EMT signifie être capable de travailler en équipe et de coordonner étroitement ses activités avec les autres dans des situations stressantes.

La capacité d'écoute: un EMT devrait avoir la sensibilité d'écouter les patients pour déterminer l'étendue de leurs blessures ou maladies.

Force physique: besoin d'être en bonne forme physique. Leur travail nécessite beaucoup de flexion, de levage et d'agenouillement.

Des talents pour la résolution des problèmes: Les EMT doivent évaluer les symptômes des patients et administrer les traitements appropriés, en fonction de leurs compétences.

Talents d'orateur: devenir un EMT signifie être capable d'expliquer les procédures aux patients, de donner des ordres et de transmettre des informations aux autres de manière claire et calme.

LIRE AUSSI

Comment devenir un EMT?

500 ambulanciers et ambulanciers paramédicaux menant à New York pour se joindre à la lutte contre COVID-19

TOP 5 des opportunités d'emploi EMS dans le monde

Voici ce qui arrive aux EMT en Nouvelle-Zélande pendant les vacances!

Comment décontaminer et nettoyer correctement l'ambulance?

Quelle est la différence entre CPR et BLS?

Les commentaires sont fermés.

How to become an EMT in the United States? Educational steps

Emergency medical technicians (EMTs), like paramedics, respond to emergency calls, perform medical services and patients transport witht the ambulance to hospitals. They are dispatched to care the sick or injured in emergency medical settings. But how to become an EMT in the United States?

Many wish to become an Emergency Medical Technician (EMTs) in the United States. This article wants to be a brief guide to whom desires to have an idea of the steps to follow, but also to anyone that wish to understand better some aspects of being an EMT.

The education of an Emergency Medical Technician (EMT)

EMTs, like paramedics of course, have to obtain a CPR certification. Generally, in the United States (US) there are organizations which provide regular CPR training, like the American Red Cross or the American Heart Association.

The other step is the college. To become an EMT, it is necessary to complete a postsecondary emergency medical technology program through a college. It can be a community college, a technical college, or university. Usually, these programs last 1 or 2 years and they give students all the tools to understand how to assess, care for, and transport patients. In any case, a CPR certification is mandatory to enter the postsecondary educational program in emergency medical technology (the course to become an EMT). Some states have EMR (Emrgency Medical Responders) positions that do not require national certification. These positions typically require state certification.

The Commission on Accreditation of Allied Health Education Programs offers a list of accredited programs for EMTs for each state. The programs at the EMT level include:

  • instruction in assessing patients’ conditions
  • dealing with trauma
  • dealing with cardiac emergencies
  • clearing obstructed airways
  • using field equipment
  • general handling emergencies

 

How to become an EMT in the US: the degrees

According to the US Bureau of Labor Statistics, formal courses include about 150 hours of specialized instruction, and a part of instruction may take place in a hospital or ambulance setting. In addition, high school students interested in becoming EMTs, should take courses of anatomy and physiology, too.

We have to consider also the programs for an Advanced EMT. The candidates learn EMT-level skills as well as more advanced ones, such as using complex airway devices, intravenous fluids, and some medications. This level typically require about 400 hours of instruction. From here, you can also enter a specific paramedic technical program, if you wish.

Certifications released by the National Registry of Emergency Medical Technicians

All states in the US require a licensed EMT. The National Registry of Emergency Medical Technicians (NREMT) certifies EMTs at the national level. All levels of NREMT certification require completing a certified education program and passing the national exam, which has both written and practical parts. Some states have first-level state certifications that do not require national certification. Many states require background checks and may not give a license to an applicant who has a criminal history.

 

How to become an EMT as ambulance driver?

There is some emergency medical service which hire separate drivers. Most EMTs have to take a course requiring about 8 hours of instruction before they can drive an ambulance. Once they succeed that exam, they can start driving an ambulance.

 

Becoming an EMT: which are the main non techcnical skills?

Compassion: becoming an EMT means to be able to provide emotional support to patients in an emergency, especially patients who are in life-threatening situations or extreme mental distress.

Interpersonal skills: becoming an EMT means to be able to work on teams and able to coordinate their activities closely with others in stressful situations.

Listening skills: an EMT should have the sensibility of listening to patients to determine the extent of their injuries or illnesses.

Physical strength: need to be physically fit. Their job requires a lot of bending, lifting, and kneeling.

Problem-solving skills: EMTs must evaluate patients’ symptoms and administer appropriate treatments, according to their competences.

Speaking skills: becoming an EMT means to be able to explain procedures to patients, give orders, and relay information to others clearly and calmly.

 

READ ALSO

How to Become an EMT?

500 EMTs and Paramedics leading to NY to join the fight against COVID-19

TOP 5 EMS job opportunities worldwide

Here what happens to EMTs in New Zealander during Holidays!

How to decontaminate and clean the ambulance properly?

What is the difference between CPR and BLS?

 

Comments are closed.