SurvivER: un nouveau prototype d'ambulance pour 2030

Charles Bombardier, un designer canadien, a réalisé les ébauches d'un nouveau prototype d'ambulance pour 2030. Nouveaux concepts d'espaces et de fonctions.

Le Bombardier ambulance prototype a des formes claires, pour faire comprendre aux gens la fonction du véhicule. Certains des designs présentés par le magazine canadien Globe and Mail sont de simples remakes de concepts déjà existants, d'autres sont de nouveaux produits prêts à être commercialisés, enfin, les derniers, comme ce «SurvivER» sont des rêves loin d'être réalisés, mais prévus pour un avenir de mobilité différente.

Le concept d'un nouveau prototype d'ambulance

Le SurvivER est un prototype pour une nouvelle génération de ambulances cela pourrait être plus petit, plus facile à conduire et plus simple en fonctionnalité pour les premiers intervenants, par rapport aux modèles actuels.

Contexte - Charles Bombardier, designer de classe mondiale et fils du célèbre voiture et avion constructeur «Bombardier», a manifesté son intérêt pour la question, en demandant plus ambulanciers sur la façon d'améliorer les modèles d'ambulance actuels.

«Le premier problème signalé - expliqué à Globe and Mail Charles Bombardier - était le suspension des modèles d'ambulance actuels, qui secouent trop compartiment patient et le personnel qui y travaille.

Le deuxième problème était le problème de la son de la sirènes, ce qui rend difficile la communication entre le chauffeur d'ambulance, le personnel médical et l'hôpital. Pour résoudre ces premiers problèmes principaux, j'ai essayé de créer un nouveau modèle d'ambulance. Et ce modèle reflète les points nodaux à partir desquels nous avons commencé notre discussion.

Comment fonctionne le prototype d'ambulance SurvivER

Ce nouveau type d'ambulance doit être de la même taille que l'actuel Ambulances nord-américaines. Cependant, il n'aurait pas un moteur standard, mais 4 moteurs électriques connectés aux roues, qui permettent plus de couple et moins d'espace occupé à l'avant, libérant ainsi de l'espace pour les batteries.

Le sol de la zone de chargement doit faciliter le déplacement de la civière. De plus chaise pour le personnel médical et des sièges rétractables pour les infirmières devraient être mis en place. Sur les murs du ambulance, Il y aura espaces spécifiques à installer systèmes d'oxygène et espace de stockage pour d'autres médical équipement. Les fenêtres latérales, potentiellement d'un seul côté, seraient plus petites que les espaces actuels, pour augmenter les cloisons disponibles. Des matériaux d'isolation acoustique et thermique seraient insérés dans les cavités pour réduire les interférences sonores des sirènes, en tirant parti de l'expertise aéronautique. Le plafond devrait également avoir des lumières LED réglables.

LIS LE ARTICLE ITALIEN

ARASCA MEDICAL

Les commentaires sont fermés.

SurvivER: a new ambulance prototype for 2030

Charles Bombardier, a Canadian designer, realized the drafts of a new ambulance prototype for 2030. New concepts of spaces and functions.

The Bombardier’s ambulance prototype has clear shapes, to make people understand the function of the vehicle. Some of the designs presented by the Canadian magazine Globe and Mail are simple remakes of already existing concepts, others are new products ready to be marketed, finally, the last ones, like this “SurvivER” are dreams far from being realized, but planned for a future of different mobility.

 

The concept of a new ambulance prototype

The SurvivER is a prototype for a new generation of ambulances that could be smaller, easier to drive, and simpler in functionality for first responders, compared to current models.

Background – Charles Bombardier, a world-class designer, and son of the well-known car and airplane manufacturer “Bombardier”, has shown interest in the issue, asking more paramedics on how to improve current ambulance models.

“The first problem reported – explained to Globe and Mail Charles Bombardier – was the suspension of the current ambulance models, which shake too much the patient compartment and the staff working in it.

The second problem was the problem of the sound of the sirens, which makes communication among the ambulance driver, the medical staff and the hospital difficult. To solve these first main problems I tried to create a new ambulance model. And this model reflects the nodal points from which we started our discussion.

 

How ambulance prototype SurvivER works

This new ambulance type should be the same size as the current North American ambulances. However, it would not have a standard motor, but 4 electric motors connected to the wheels, which allow more torque and less space occupied in the front, freeing up space for the batteries.

The loading area floor should make it easier to move the stretcher. In addition, a chair for the medical staff and some retractable seats for the nurses should be implemented. On the walls of the ambulance, there will be specific spaces to install oxygen systems and storage space for other medical equipment. The side windows, potentially only on one side, would be smaller than the current spaces, to increase the available bulkheads. Sound insulating and thermal insulating materials would be inserted in the cavities to reduce siren sound interference, taking advantage of aeronautical expertise. The ceiling should also have adjustable LED lights.

 

READ THE ITALIAN ARTICLE

 

 

 

 

Comments are closed.