L'Asie contre les aléas du changement climatique: la gestion des catastrophes en Malaisie

La Malaisie est située en Asie du Sud-Est et a un climat tropical avec un temps chaud toute l'année. Ce pays est souvent frappé par le tsunami, les inondations et d'autres types de brume. C'est pourquoi il est si important pour la Malaisie d'améliorer la gestion des catastrophes.

Il est géographiquement situé à l'extérieur de la ceinture de feu du Pacifique, ce qui le rend relativement exempt de certaines crises rigoureuses rencontrées dans les pays voisins. Inversement, Malaisie est sensible aux risques naturels qui incluent inondations, feux de forêt, tsunami, tempêtes cycloniques, glissements de terrain, épidémies et brume. Le plan de réduction des risques de catastrophe a identifié une forte répercussion le changement climatique sur la société et l'économie. En outre, il augmente encore le nombre de catastrophes liées au climat considérablement dangereuses pour La santé de la Malaisie et le développement. L'importance est de penser à un plan de gestion des catastrophes.

La Malaisie est regroupée parmi les pays à revenu intermédiaire avec une économie multisectorielle émergente - le pays déployant divers efforts pour améliorer leur niveau de revenu au cours des prochaines années. En outre, le pays persiste à améliorer sa demande intérieure et à fixer des limites à sa dépendance à l'égard des exportations, mais il est toujours considéré comme un élément vital de l'économie.

Gestion des catastrophes et secours: voici le plan de réduction des risques de catastrophe en Malaisie

La Malaisie a préparé un plan quinquennal de gestion des catastrophes en Malaisie qui correspond au plan de développement économique du pays. Il comprend la préparation pour améliorer leur situation agricole et urbaine, y compris leur Réduction des risques de catastrophe (RRC) division.

La Conseil national de sécurité (NSC) dirige la gestion des catastrophes conformément à la Directive n ° 20 du pays, Politique et mécanisme de secours et de gestion des catastrophes au niveau national. Il assiste également les activités exécutées par le Comité de gestion des catastrophes et de secours qui couvre diverses agences fédérales, étatiques et locales.

Le NSC coordonne les opérations de secours contre les inondations à différents niveaux, y compris les mesures concertées de réduction des dommages causés par les inondations et de prévention des pertes en vies humaines. Bien que toujours en cours, le gouvernement de la Malaisie travaille sur un nouveau désastre national des programmes Agence qui propose une nouvelle législation sur la gestion des catastrophes.

La prochaine Agence nationale de gestion des catastrophes effectuera les mêmes opérations qu'avec le NSC. Avec la plate-forme nationale de Malaisie impliquant différentes parties prenantes au sein du gouvernement et des divisions privées, des ressources pour réduire les facteurs de risque ont été fournies et le développement durable est devenu possible.

D'autre part, Plan quinquennal de la Malaisie (2016-2020) vise à renforcer la gestion des risques de catastrophe en mettant l'accent sur la prévention, l'atténuation, état de préparation, réponse et rétablissement.

Le pays déploie des efforts précieux pour développer son organisation de gestion des catastrophes ainsi que ses politiques afin de pouvoir répondre efficacement aux risques de catastrophes émergentes et chroniques. Il cherche également à améliorer le Assistance humanitaire et secours en cas de catastrophe (HADR) implication.

AUTRES ARTICLES CONNEXES

Préparation aux situations d'urgence - Comment les hôtels jordaniens gèrent la sûreté et la sécurité

Forum sur la gestion des catastrophes, la reprise et la communication en cas d'urgence dans le Pacifique australasien 2017

Gestion des catastrophes et des urgences - Une réponse d'urgence réussie

Bangkok - 46e cours de formation régional sur la gestion des catastrophes

Manuel de référence de la gestion des catastrophes 2016 pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée

Gestion des catastrophes et des urgences - Qu'est-ce qu'un plan de préparation?

Bangkok - 12e cours international de formation sur les SIG pour la gestion des risques de catastrophe

Les commentaires sont fermés.

Asia against the climate change hazards: the Disaster Management in Malaysia

Malaysia is located in Southeast Asia and has a tropical climate with warm weather all year round. This country is often hit by tsunami, floods and other kinds of haze. That’s why it is so important for Malaysia to improve Disaster Management.

It is geographically located outside the Pacific Ring of Fire which makes it comparatively free from certain rigorous crises found in neighboring countries. Conversely, Malaysia is susceptible to natural hazards that include floods, forest fires, tsunami, cyclonic storms, landslides, epidemics, and haze. Disaster Risk Reduction plan identified a high repercussion of climate change on society and economics. Also, it further increases the amount of climate-related disasters considerably dangerous for Malaysia’s health and development. The importance is thinking about a disaster management plan.

Malaysia is grouped among the middle-income countries with an emerging multi-sector economy – with the country putting an assortment of efforts to improve their income status in the next few years. Further, the country persists on improving their domestic demand and setting boundaries on the country’s dependence on exports, however still considered as a vital part of the economy.

Disaster Management and Relief: here is the Disaster Risk Reduction plan in Malaysia

Malaysia has prepared a Five Year Malaysia Disaster Management Plan that corresponds to the country’s plan on economic development. It encompasses preparation to improve their agriculture and urban standing including their Disaster Risk Reduction (DRR) division.

The National Security Council (NSC) directs the disaster management in accord with the country’s Directive No. 20, the Policy and Mechanism on National Disaster Relief and Management. It also assists the activities that are executed by the Disaster Management and Relief Committee which covers various federal, state and local agencies.

The NSC coordinates flood relief operations at various levels including the united measures of reducing flood damage and preventing loss of human life. Although still in progress, the government of Malaysia is working on a new National Disaster Management Agency that proposes new legislation on disaster management.

The upcoming National Disaster Management Agency will manoeuvre the same operations as with the NSC. With Malaysia’s National Platform involving different stakeholders across the government and private divisions, resources to curtail risk factors were provided and sustainable development became possible.

On the other hand, Malaysia’s Five Year Plan (2016-2020) aims to strengthen disaster risk management focusing on prevention, mitigation, preparedness, response and recovery.

The country puts valuable effort in developing its disaster management organization as well as its policies in order to be able to effectively respond with the budding and chronic disaster risks. It also seeks improvement in the Humanitarian Assistance and Disaster Relief (HADR) involvement.

 

OTHER RELATED ARTICLES

Emergency preparedness – How Jordanian hotels manage safety and security

 

Australasian-Pacific Disaster Management, Recovery & Emergency Communication Forum 2017

 

Disaster & Emergency Management – A successful emergency response

 

Bangkok – Disaster Management 46th Regional Training Course

 

Disaster management reference handbook 2016 for Papua New Guinea

 

Disaster and Emergency Management – What is a Preparedness Plan?

 

Bangkok – 12th International Training Course on GIS for Disaster Risk Management

 

 

 

 

Comments are closed.