Médecine d'urgence en Inde, un institut sans égal de médecine d'urgence

Avec des décès liés à des traumatismes survenus en Inde toutes les minutes 1.9, un hôpital privé de la région s’est associé à une université américaine pour former des spécialistes des soins médicaux d’urgence. L’hôpital Peerless s’est associé à l’Institut Ronald Reagan de médecine d’urgence de l’Université George Washington pour organiser un programme de maîtrise en médecine d’urgence à plein temps d’une durée de trois ans. Le premier groupe d'étudiants 16 sera distribué le mois prochain, a déclaré le directeur général de l'hôpital, Dilip Samadar.

L’hôpital a également inauguré l’institut Peerless de médecine d’urgence et de traitement des traumatismes pendant la journée. Alors que les accidents de la route représentent la majorité des blessures et des décès liés à un traumatisme en Inde (22.8%), les blessures liées aux incidents de suicide et d'homicides sont également importantes, a déclaré le président de l'hôpital, SK Roy. «Quelques minutes peuvent faire la différence entre la vie et la mort dans le traitement des traumatismes. Cette première heure de soins médicaux définitifs est appelée l'heure d'or qui en détermine l'issue.

"Par conséquent, les interventions d'urgence ont un impact significatif", a déclaré Roy. L'unité nouvellement inaugurée fournit un service d'urgence à quatre niveaux, depuis les premiers soins sur le terrain jusqu'au rétablissement. L'Inde perd environ 2-2.5 pour cent de son PIB au profit des seuls accidents de la route. Chaque année, plus de blessures 330,000 surviennent en Inde. La moitié d'entre eux nécessitent un traitement médical, et jusqu'à 80,000 sont perdus.

Source: IANS

Les commentaires sont fermés.

Emergency Medicine in India, a Peerless Institute of Emergency Medicine

0

With trauma-related deaths occurring in India every 1.9 minutes, a private hospital here has joined forces with a US university to train specialists in emergency medical care. The Peerless Hospital has tied up with the Ronald Reagan Institute of Emergency Medicine at the George Washington University to conduct a three-year full-time Masters in Emergency Medicine Programme. The first batch of 16 students will pass out next month, said the hospital’s managing director Dilip Samadar.

The hospital also launched The Peerless Institute of Emergency Medicine and Trauma Care here during the day. While motor vehicle crashes account for the majority of all trauma-related injuries and deaths in India (22.8 percent), injuries related toAsuicidal and homicidal incidents are also prominent, said hospital chairman S.K. Roy. ‘A few minutes can mean the difference between life and death when it comes to trauma care. This first hour of definitive medical care is called the golden hour which determines the outcome.

‘Therefore, emergency interventions have a significant impact,’ said Roy. The newly-inaugurated unit provides a four-tiered emergency service right from initial field care to recovery. India loses approximately 2-2.5 percent of its GDP to only road traffic injuries. Annually, more than 330,000 injuries occur in India. Half of these require medical treatment while as many as 80,000 lives are lost.

Source: IANS

Leave A Reply

Your email address will not be published.