Évacuation d'un avion en feu, la vidéo de l'aéroport de Dubaï

Un vol de la compagnie aérienne Emirates en provenance d'Inde s'est écrasé à l'aéroport international de Dubaï. Lors de la procédure d'évacuation de l'avion, un passager a été filmé dans la situation. Une seule victime a été signalée. Après que l'accident lors de l'activité pour la sécurité évacue des personnes, un pompier de Dubaï meurt, répondant à l'incendie.

L'accident d'avion s'est produit le 3 août 2016 et était le plus dangereux jamais enregistré pour Emirates, qui avait besoin d'une évacuation et qui a grandi à un rythme effréné au cours des trois dernières décennies et a transformé sa ville natale de Dubaï en un important hub aérien international long-courrier. Il s'agissait de la deuxième catastrophe aérienne majeure pour une compagnie aérienne soutenue par le gouvernement de Dubaï en moins de cinq mois.

Évacuation par avion: ce qui s'est passé

S'adressant aux journalistes à Dubaï, le PDG et président du groupe Emirates, Ahmed bin Saeed Al Maktoum, a déclaré que 10 personnes avaient été hospitalisées après l'incident, mais a souligné que tous les passagers avaient été évacués en toute sécurité avant que l'avion ne soit englouti dans une boule de feu. Il a dit un pompier est mort en essayant d'éteindre le feu.

Emirates a déclaré que l'accident s'était produit autour de 12: heure locale de 45, alors que le vol EK521 arrivait de la ville de Thiruvananthapuram, dans le sud de l'Inde. Il a confirmé que «tous les passagers et membres d'équipage sont comptabilisés et en sécurité», mais n'a donné aucun détail sur ce qui n'allait pas.

«Nous n'avons pas… toutes les informations. Heureusement, il n'y a eu aucun décès parmi nos passagers et nos équipages », a déclaré le cheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, président-directeur général de la compagnie aérienne, dans un communiqué vidéo. «Nos pensées vont à toutes les personnes impliquées.»

Il y avait des passagers et des membres d'équipage du 275 à bord et la vidéo vous montre à quel point il est difficile de réaliser une procédure d'évacuation dans un avion en feu.

Les commentaires sont fermés.

Evacuation from an airplane on fire, the video from Dubai Airport

An Emirates airline flight coming from India crash-landed at Dubai International Airport. During the evacuation procedure from the airplane, a passenger has been filmed in the situation. There was only one casualty reported. After the crash during the activity for safety evacuates people, a Dubai Firefighter dies, responding to the blaze.

The airplane accident occurred on 3rd August 2016 and was the most dangerous ever for Emirates, which needed an evacuation and that has grown at a breakneck pace over the last three decades and turned its hometown of Dubai into a major long-haul international air hub. It was the second major air disaster for a Dubai government-backed airline in less than five months.

Airplane evacuation: what happened

Speaking to reporters in Dubai, Emirates Group CEO and chairman Ahmed bin Saeed Al Maktoum said 10 people were hospitalized after the incident, but stressed that all passengers were safely evacuated before the plane was engulfed in a fireball. He said one firefighter died trying to put out the fire.

Emirates said the accident happened around 12:45 p.m. local time as Flight EK521 was arriving from the southern Indian city of Thiruvananthapuram. It confirmed that “all passengers and crew are accounted for and safe,” but gave no details of what went wrong.

“We do not have … all the information. Thankfully there (were) no fatalities among our passengers and crew,” Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, the airline’s chairman and CEO, said in a video statement. “Our thoughts are with everyone involved.”

There were 275 passengers and crew on board and the video show you how difficult is realize an evac procedure on a plane on fire.

 

ARASCA MEDICAL

Comments are closed.