Entretien avec AURIEX - Évacuation médicale tactique, formation et contrôle des saignements de masse

RACFA en Italie a été un événement très intéressant organisé par un partenariat entre Omnia, AREMT et Auriex. À cette occasion, les participants et stagiaires européens ont pu en savoir plus sur l'évacuation médicale tactique et le contrôle des saignements de masse dans des scénarios d'urgence complexes.

L'événement mentionné ci-dessus donne l'ouverture à la faculté sur la les normes les plus élevées dans la certification des programmes médicaux tactiques se sont concentrées sur le contrôle des saignements et l'évacuation médicale dans les domaines tactiques, pas seulement en Europe.

Notre équipe d'Urgence Live a réalisé un entretien avec Christian d'AURIEX et nous sommes sur le point de parler du cours qu'il réalise ici, en Italie en utilisant RACFA, les protocoles AREMT et les protocoles OMNIA Secura Academy réalisés avec le Dr Ron Gui, Krisztian ZERKOWITZ et Vanni Vincenzo .

Cours RACFA: une des plus haute qualité contrôle des saignements et évacuation médicale dans les champs tactiques

Chris, pourriez-vous nous donner plus de détails sur ce cours spécial?

«Oui, nous sommes ici en Italie pour fournir RACFA cours qui a été développé spécifiquement pour Application de la loi et entreprises de sécurité privées, car il y avait un fossé entre les programmes existants et le besoin réel de ces unités. Nous avons créé le RACFA (Secourisme de combat) Formation essentiellement concentré sur TECC protocoles médicaux. Cependant, nous avons élaboré des protocoles qui fonctionnent mieux pour les sociétés d'application de la loi et de sécurité privée, en fonction des capacités tactiques et des hommes qui travaillent dans la rue.

Saignement massif, voies respiratoires, respiration, circulation, hypothermie, fondamentalement le Protocole MARS comme dans le TCCC or Protocoles TECC, cependant, la tactique a changé un peu et nous avons une approche un peu différente de la mission. Donc, nous avons nos gars qui accomplissent la mission sur la base de trois règles et de trois directives. Cependant, la mission ne sauve pas les gens, la mission rentre chez elle la nuit en s'assurant que les opérateurs eux-mêmes puissent rentrer chez eux. Sauver la vie? Oui, bien sûr, mais c'est leur travail et parce qu'ils sont des professionnels, ils font bien leur travail. Et comme ils font bien leur travail, les blessés rentrent chez eux vivants, tout comme les opérateurs. »

Vous entraînez vos participants à maîtriser le saignement à l'aide de bandages et de garrots israéliens. Est ce bien?

«Eh bien, sauf pour le bandage, oui nous enseignons comment contrôler le saignement avec le CAT tourniquet, car l'un des seuls garrots permettant une opération à une main, ce qui signifie que l'opérateur peut l'utiliser sur lui-même, il arrête le saignement massif sur l'une des quatre extrémités, ou il peut l'utiliser sur la victime, arrêter le saignement massif sur l'une ou l'autre des quatre extrémités. En outre, le garrot, nous utilisons de la gaze et des bandages hémostatiques, pour nous assurer que nous pouvons accéder aux zones où les garrots ne peuvent pas arrêter les saignements massifs. »

Pourquoi suivre le cours AURIEX pour les ambulanciers et les ambulanciers paramédicaux qui travaillent dans un environnement de SGE?

«La réponse est assez simple: AURIEX est composé de personnes toujours opérationnelles. Nous ne sommes pas seulement TME ou professionnels de la sécurité privée, nous sommes des gens qui ont de l'expérience dans les deux, mais nous sommes toujours opérationnels au Moyen-Orient et en Afrique. Nous revenons avec beaucoup d'expérience de ces pays et nous nous assurons que nous pouvons donner des informations aux gens sur les choses qui pourraient arriver dans le monde.

Par exemple, avant l'explosion du 22 mars qui s'est produite à Bruxelles à l'aéroport et dans le centre-ville, personne n'était préparé et tout le monde pensait que rien de tel ne viendrait en Europe. Eh bien, nous sommes prêts à ce sujet. Nous savons comment cela pourrait se produire, quelles seraient les conséquences et comment pouvons-nous nous en occuper. Et c'est ce que nous essayons d'établir: faire réaliser que cela est nécessaire pour les ambulanciers, les ambulanciers paramédicaux et tout le monde pour avoir une meilleure compréhension des tactiques et comment traiter ce type de blessures et de situations tactiques.

Contrôle des saignements et évacuation médicale dans les domaines tactiques - Être en sécurité lors d'une fusillade ou d'une attaque terroriste

Après nos sincères «merci» à Chris, nous avons également parlé avec Guillaume, Instructeur d'AURIEX à Bruxelles aussi. Avec vous, nous aimerions nous concentrer sur être en sécurité lors d'une mission comme une fusillade ou une attaque terroriste. Les opérateurs doivent prendre soin de blessés, mais ils ne savent pas s'ils reviendront un jour à la maison.

Quels conseils pouvez-vous donner et quels protocoles peuvent être utilisés dans un tel contexte?

"Premier: éviter les victimes! Cela peut sembler étrange, mais courir vers les blessés n'est PAS la première chose à faire. Vous devez d’abord regarder autour de vous, vous assurer que le cadre qui vous entoure est en sécurité, puis vous pourrez poursuivre votre mission. Soyez prudent et restez vigilant. Nous devons apprendre à ne pas devenir une cible éventuelle afin de réduire le nombre de victimes à la fin. Donc, restez concentré sur ce qui vous entoure pour pouvoir fournir de bons soins en cadre de combat. »

À votre avis, quelles sont les trois notions qu'un opérateur doit garder à l'esprit dans un tel scénario?

«Il y a trois objectifs: le premier, comme je viens de le dire, est d'éviter des pertes supplémentaires. Deuxièmement: traitez les victimes et la troisième: terminez la mission, comme Chris l'a dit, rentrez chez vous. Courir partout et essayer de sauver tout le monde est très dangereux. Alors, essayez d'abord d'éviter d'être vous-même une victime, et peut-être pourriez-vous aider vos amis et d'autres personnes »

LIRE AUSSI

Tourniquet: arrêtez de saigner après une blessure par balle

Arrêter les techniques de saignement enseignées au public pour accroître la sensibilisation aux soins d'urgence

Transfusion sanguine préhospitalière à Londres, l'importance du don de sang même pendant COVID-19

La transfusion sanguine dans les scènes de traumatisme: son fonctionnement en Irlande

RÉFÉRENCES

OMNIA

AREMME

Auriex

Les commentaires sont fermés.

Interview with AURIEX - Tactical medical evacuation, training and mass bleeding control

RACFA in Italy has been a very interesting event organized by a partnership between Omnia, AREMT and Auriex. On this occasion, European participants and trainees came to know more on tactical medical evacuation and mass bleeding control in complex emergency scenarios.

The event mentioned above gives the overture to the faculty on the highest standards in the certification for Tactical Medical programs focused on bleeding control and medical evacuation in tactical fields, not only in Europe.

Our team of Emergency Live realized an interview with Christian of AURIEX and we are about to talk about the course he is realizing here, in Italy using RACFA, AREMT protocols and OMNIA Secura Academy protocols realized with Dr. Ron Gui, Krisztian ZERKOWITZ and Vanni Vincenzo.

RACFA courses: one of the highest quality bleeding control and medical evacuation in tactical fields training

 

Chris, could you give us more details about this special course?

“Yes, we are here in Italy to provide RACFA course which has been developed specifically for Law Enforcement and private security companies, because there was a gap between the existing programs and the true need for these units. We created the RACFA (Remote Area Combat First Aid) training basically focused on TECC medical protocols. However, we have put together some protocols that work better for law enforcement and private security companies, depending on the tactical capabilities and the men who are working on the street.

Massive bleeding, airways, respiration, circulation, hypothermia, basically the MARCH protocol as in the TCCC or TECC protocols, however, the tactics changed a little bit and we have a little bit different approach on what the mission is. So, we have our guys who complete the mission on the basis of three rules and three guidelines. However the mission is not saving people, the mission is going home at night making sure that the operators themselves get to go home. Saving life? Yes, of course, but that’s their job and because they are professionals they do their job well. And because they do their job well, the casualties go home alive and so do the operators.”

There is a specific skill you train your attendees about the bleeding control with Israeli bandage and tourniquets. Is it right?

“Well, except for the bandage, yes we teach how to control the bleeding with the CAT tourniquet, because one of the only tourniquets that allow one-hand operation, which means that the operator can use it on himself or herself, it stops the massive bleeding on one of the four extremities, or he or she can use it on the casualty, stopping the massive bleeding on either one of the four extremities. Besides, the tourniquet we use gauze and hemostatic bandages, to make sure that we can access areas where tourniquets cannot stop massive bleeding.”

Why following the AURIEX course for EMTs and paramedics who work in the EMS setting?

“The answer is quite easy: AURIEX is made of people that are still operational. We are not only EMTs or private security professionals, we are people that have experience in both, however, we are still operational in the Middle East and Africa. We come back with a lot of experience from those countries and we are making sure that we can give information to people about things that might happen around the world.

For example before the 22nd of March the explosion that happened in Brussels at the airport and in the city centre, nobody was prepared and everybody had the opinion that nothing like this would come to Europe. Well, we are prepared on this matter. We know how it could happen, what the aftermath would be and how can we take care of this. And this is what we are trying to establish: making realization this is needed for EMTs, paramedics and everybody to have a better understanding of tactics and how to treat this type of injuries and tactical situations.”

 

Bleeding control and medical evacuation in tactical fields – Being safe during a shooting or a terroristic attack

After our sincere “thank you” to Chris, we spoke also with Guillaume, Instructor of AURIEX in Brussels, too. With you, we would like to have a focus on being safe during a mission like a shooting or a terroristic attack. Operators have to take care of injured people, but they are not sure if they’ll ever come home again.

Which advice you can give and which protocols can be used in such a setting?

“First: avoid casualties! It can sound strange, but running towards casualties is NOT the first thing to do. You must first look around you, assure that the setting around you is safe, and then you can proceed with your mission. Be careful and stay alert. We must teach not to become an eventual target, in order to reduce the number of casualties at the end. So, stay focused on what is there around you, so you can provide good care in combat setting.”

In your opinion, which are the three notions an operator must keep in mind in such a scenario?

“There are three goals: the first, as I just said, is to avoid additional casualties. Second: treat casualties and the third one: complete the mission, like Chris said, get back home. Running everywhere and trying to save everyone is very dangerous. So, try to first avoid being yourself a casualty, and maybe you can help you’re your friends and other people ”

 

READ ALSO

Tourniquet: Stop bleeding after a gunshot wound

Stop bleeding techniques taught to the public to increase emergency care awareness

Prehospital blood transfusion in London, the importance of donating blood even during COVID-19

Blood transfusion in trauma scenes: How it works in Ireland

REFERENCES

OMNIA

AREMT

Auriex

Comments are closed.