Un cas impossible d'OHCA (arrêt cardiaque en dehors de l'hôpital)

Ce rapport est basé sur des faits véridiques. Cependant, même si certains aspects ont été vécus dans un moment unique, l’objectif est d’inviter le lecteur à une réflexion sur ce que nous croyons et les conséquences de nos attitudes.

Auteur: Dr. Marcelo A. Okamura

«Un jour de détresse avec beaucoup de appels d'urgencela Equipe Advanced Life Support d'un service d'urgence médicale in Brésil a été appelé sauver un enfant, victime d'un accident de voiture, retrouvé inconscient par les témoins de ce terrible événement.

J'étais le médecin de garde. Au Brésil, les médecins participe à services médicaux d'urgence et effectuer des procédures en dehors de la hôpital maintenir la vie des patients critiques. En arrivant à l'endroit, j'ai trouvé un petit enfant sous un véhicule scolaire, sans aucun signe de vie.

Sapeurs pompiers Equipe de Secours étaient également sur place. Soudain, un sentiment d'appréhension s'est emparé de tous professionnels, car il est courant d’obtenir le sentiment de commotion même chez les professionnels les plus expérimentés quand on rencontre un enfant avec arrêt cardiaque.

La petite victime était une fille de 5 et est déjà en prison. asystole. Nous avons commencé la réanimation rapide de ce petit patient. Sapeurs pompiers, médecins biologique et infirmières participé à CPR Ce jour là. Au cours des cinq premières minutes, en plus des compressions thoraciques et de la ventilation assistée, le petit patient avait déjà reçu de l'adrénaline par voie intraveineuse et de l'oxygène supplémentaire via un réanimateur manuel qui permettait à l'air de passer à travers le tube endotrachéal.

Après les quinze premières minutes, le retour spontané de la circulation n'a pas eu lieu, créant un sentiment de peur entre nous. Beaucoup d'entre nous, qui essayions de sauver le petit patient ce jour-là, ne croyions plus que ce petit cœur allait battre à nouveau.

Curieusement, aucun d'entre nous ne voulait arrêter la réanimation avancée dans la rue. Au fil du temps, entre les injections d’adrénaline, les compressions thoraciques, les ventilations et la recherche incessante pour découvrir les causes pouvant conduire à un arrêt cardiaque. Et, contrairement à l'évidence sur l'efficacité du retour de la circulation dans la RCP avec une réanimation prolongée, nous insistions sur le fait que quelque chose était impossible: le patient devrait avoir à nouveau des battements de coeur.

Après trente-deux minutes, nous avons été surpris par l’enregistrement sur le moniteur cardiaque. C'était le record d'un tachycardie sinusale le patient avait miraculeusement un pouls carotidien présent!
Une nouvelle émotion envahit l’équipe à ce moment, car il était impossible de contenir le cri de joie.

J'ai personnellement suivi la récupération du petit patient à l'hôpital jusqu'à la sortie de l'hôpital. Il avait des séquelles dues à la période d'anoxie. Bien qu'elle n'ait pas parlé, elle m'a regardé avec un sentiment de gratitude que je n'oublierai jamais.

Après ma sortie de l'hôpital, je pouvais encore la retrouver pour les trois prochaines années, car elle m'a rendu visite à des visites médicales pour fêter son anniversaire. Ensuite, je ne la revis plus, car la famille avait déménagé dans une autre ville.

Ce jour-là, nous sommes restés unis pendant trente-deux minutes, car nous espérions que le petit patient revivrait. Et ainsi nous pouvons assister à un miracle: la renaissance de la vie».

Ce rapport est basé sur des faits véridiques. Les pompiers et l’équipe de secours opèrent un jeune garçon touché par un arrêt cardiaque pendant quelques minutes 32. Après que OHCA se produit

ARASCA MEDICAL

An impossible case of OHCA (Out of Hospital Cardiac Arrest)

This report is based on truthful facts, however, even if modified some aspects lived in a unique moment, the objective is to invite the readers to a reflection on what we believe and the consequences of our attitudes.

Author: Dr. Marcelo A. Okamura

 

“On a distressed day with many emergency calls, the Advanced Life Support team of a medical emergency service in Brazil was called to rescue a child, a victim of a car accident, found unconscious by witnesses to that terrible event.

I was the doctor on duty. In Brazil, physicians participate in emergency medical services and perform procedures outside the hospital to maintain the lives of critical patients. Upon arriving at the place, I found a small child under a school vehicle, with no signs of life.

Firefighters and Rescue Team were also on site. Suddenly, a feeling of apprehension has taken hold of all professionals, since it is common to get the feeling of commotion even in the most experienced professionals when we come across a child with cardiac arrest.

The small victim was a 5-year-old girl and is already in asystole. We began the prompt reanimation of that little patient. Firefighters, doctors, and nurses participated in CPR that day. During the first five minutes, in addition to the chest compressions and assisted ventilation, the small patient already received intravenous adrenaline and supplemental oxygen through a manual resuscitator that allowed air to pass through the endotracheal tube.

After the first fifteen minutes, the spontaneous return of the circulation did not occur, creating a feeling of fear between us. Many of us, who had been trying to save the little patient that day, no longer believed that that little heart would beat again.

Curiously, none of us wanted to stop advanced resuscitation on the street. As the time goes by, between injections of adrenaline, chest compressions, ventilations and the incessant search to discover the causes that could have led to cardiac arrest. And, contrary to the evidence on the efficacy of the return of circulation in CPR with prolonged resuscitation, we were insisting that something was impossible: the patient should have heart beats again.

After thirty-two minutes, we were surprised by the record on the heart monitor. It was the record of a sinus tachycardia and the patient miraculously had a carotid pulse present!
A new emotion took over the team at that moment, for it was impossible to contain the cry of joy.

I personally followed the recovery of the small patient in the hospital until discharge. It had sequelae due to the period of anoxia. Although she did not speak, she looked at me with a feeling of gratitude that I will never forget.

After I was discharged, I was still able to find her again for the next three years, for she visited me at medical check-ups to celebrate her birthday. Then I did not see her again, for the family had moved to another city.

That day, we remained united for thirty-two minutes, because we hoped that the little patient would live again. And so we can witness a miracle: the rebirth of life.”

 

 

This report is based on truthful facts. Fire Fighters and Rescue Team operates on a young boy affected by cardiac arrest for 32 minutes. After that OHCA occurs