Infirmière ambulance et conflits éthiques: une étude suédoise

Travailler en tant qu'infirmière ambulance implique de faire face à des situations problématiques sur le plan éthique avec des souffrances multidimensionnelles, ce qui nécessite la capacité de créer une relation de confiance. Cela implique un besoin de formation clinique afin d'identifier les conflits éthiques.

Le but de cette étude est de décrire les conflits éthiques dans les relations avec les patients ambulance infirmières pendant les études cliniques.

Infirmière ambulance et conflits éthiques avec les patients: la recherche

Une conception exploratoire et interprétative a été utilisée pour analyser de manière inductive les données textuelles des examens dans les cours de placement clinique.

Les 69 participants ont suivi un programme éducatif d'un an destiné aux infirmières ambulanciers dans une université suédoise. La recherche a été menée conformément à la Déclaration d'Helsinki. Les participants ont donné leur consentement éclairé volontaire pour cette étude.

Les étudiants ont rencontré des conflits éthiques dans les relations avec les patients lorsqu'ils n'avaient pas un accès adéquat au récit du patient. Les doutes sur l'autonomie des patients étaient dus à l'incertitude quant à la capacité de décision du patient, qui obligeait les étudiants à gérer l'autonomie des patients. Des évaluations contradictoires de l'intérêt supérieur du patient ont ajouté aux conflits et ont également entraîné une perturbation de l'attention des patients hospitalisés. L'absence de relations de confiance a renforcé les conflits éthiques, ainsi que l'insuffisance de la satisfaction des différents besoins, ce qui a limité la possibilité de fournir des soins appropriés.

Infirmière ambulance et conflits éthiques avec les patients: discussion et conclusion

Les circonstances contextuelles ajoutent de la complexité aux conflits éthiques concernant l'autonomie du patient, la dépendance et le meilleur intérêt du patient. Les étudiants ont estimé qu'ils fluctuaient entre le paternalisme et le fait de laisser le patient choisir, et ont été mis au défi par des considérations concernant la capacité de communication et de prise de décision du patient, les points de vue de tiers et la nécessité de prioriser.

L'essence de la relation patient est une lutte pour préserver l'autonomie tout en se concentrant sur le meilleur intérêt du patient. Par conséquent, il y a un besoin d'éducation et de formation qui promeut les connaissances éthiques et la réflexion éthique axée sur les valeurs infirmières et bienveillantes de confiance et d'autonomie, en particulier dans les situations qui affectent la capacité de décision du patient.

CI-DESSOUS L'ÉTUDE PDF

0969733020911077

SOURCE

JOURNAUX SAGE

Les commentaires sont fermés.

Ambulance nurse and ethical conflicts: a study from Sweden

Working as an ambulance nurse involves facing ethically problematic situations with multi-dimensional suffering, requiring the ability to create a trustful relationship. This entails a need to be clinically trained in order to identify ethical conflicts.

The aim of this study is to describe ethical conflicts in patient relationships as experienced by ambulance nurses during clinical studies.

Ambulance nurse and ethical conflicts with patients: the research

An exploratory and interpretative design was used to inductively analyse textual data from examinations in clinical placement courses.

The 69 participants attended a 1-year educational programme for ambulance nurses at a Swedish university. The research was conducted in accordance with the Declaration of Helsinki. Participants gave voluntary informed consent for this study.

The students encountered ethical conflicts in patient relationships when they had inadequate access to the patient’s narrative. Doubts regarding patient autonomy were due to uncertainty regarding the patient’s decision-making ability, which forced students to handle patient autonomy. Conflicting assessments of the patient’s best interest added to the conflicts and also meant a disruption inpatient focus. The absence of trustful relationships reinforced the ethical conflicts, together with inadequacy in meeting different needs, which limited the possibility of providing proper care.

Ambulance nurse and ethical conflicts with patients: discussion and conclusion

Contextual circumstances add complexity to ethical conflicts regarding patient autonomy, dependency and the patient’s best interest. Students felt they were fluctuating between paternalism and letting the patient choose, and were challenged by considerations regarding the patient’s communication and decision-making ability, the views of third parties, and the need for prioritisation.

The essence of the patient relationship is a struggle to preserve autonomy while focusing on the patient’s best interest. Hence, there is a need for education and training that promotes ethical knowledge and ethical reflection focusing on the core nursing and caring values of trust and autonomy, particularly in situations that affect the patient’s decision-making ability.

BELOW THE STUDY PDF

0969733020911077

SOURCE

SAGE JOURNALS

Comments are closed.